Formule Beauté d’octobre 2017 : Concassé de noix

Formule Beauté d’octobre 2017 : Concassé de noix

Par Mélanie le 22 octobre 2017

Dans le coffret d’octobre :

  • 8 ingrédients cosmétiques
  • 3 contenants vides
  • 4 accessoires de fabrication
  • un bonus : une barre Nakd

& Le livret menu et les recettes à consulter sur le site de la box

 

Après un coffret aux senteurs marocaines en septembre, place à tout autre chose en ce mois d’octobre. Qui dit automne dit retour de la cueillette des fruits à coque ce qui explique très simplement le thème « concassé de noix » de ce nouveau coffret Formule Beauté. Au menu de la noisette, de l’amande douce ou encore du karité, des noix qui sont connues et reconnues pour leurs vertus.

Toujours soigneusement emballés dans le carton « Formule Beauté » et séparés avec de petits pochons en papier ou en toile, les produits du mois sont au nombre de 8. A côté, on retrouve 3 contenants vides pour réaliser 3 des 6 recettes proposées ce mois-ci ainsi que quelques accessoires pour nous aider à bien doser les ingrédients.

 

 

Barre NAKD

Comme à chaque fois, on retrouve aussi un petit bonus qui cette fois-ci est une barre healthy de la marque Nakd. A la tarte aux noix de pecan elle est totalement dans le thème du coffret et surtout très bonne avec sa composition naturelle et minimaliste. Seules des dattes, des noix de pécan, des amandes et quelques arômes naturels ont été nécessaires à sa confection.

 

Beurre végétal bio de karité

Pour ce premier ingrédient, place à un indispensable pour la saison et pour de nombreuses utilisations cosmétiques à savoir le beurre de karité. Très nourrissant pour la peau mais aussi les cheveux, c’est un produit qui s’utilise aussi bien seul que dans de nombreuses préparations, idéalement avec des huiles essentielles ou végétales. Les associations avec les autres produits de la box sont nombreuses, on a par exemple la recette d’une chantilly pour le corps ou d’un baume Cold Cream à tout faire.

 

Les huiles végétales bios : Noisette et Amande douce

Alors que l’huile d’amande douce est l’huile universelle pour les peaux sèches, l’huile de noisette est tout l’inverse. En effet, sa texture moins grasse sur la peau en fait une alliée pour les peaux mixtes à grasses qui veulent réduire le sébum et lutter contre les imperfections. Les deux peuvent être utilisées sur les cheveux ou le corps également, insolubles dans l’eau elles se mélangent très bien à d’autres huiles pour adoucir la peau ou redonner vie aux pointes fourchues.

Pour utiliser la noisette, la box nous propose une recette de fluide visage pour peaux mixte qui promet une texture légère et régulatrice de sébum.  Avec l’huile d’amande douce, c’est une crème spéciale peaux sèches que l’on peut réaliser. Les deux peuvent aussi être la base d’une crème protectrice pour les mains ou un stick pour les lèvres.

 

Les 3 flacons du mois : Vitamine E, Cosgard et Extrait aromatique naturel d’amande bio

Pour conserver et parfumer les différentes recettes proposées dans cette box d’octobre, voici 3 ingrédients proposés dans des flacons à pipettes. Pour donner une douce odeur gourmande et compléter la senteur de l’huile d’amande douce, place à l’extrait d’amande qui donne un léger parfum sucré très agréable. Pour que nos futurs produits Homemade durent plus longtemps, on trouve ensuite deux conservateur : du Cosgard, l’un des seuls à être certifié Ecocert et qui s’utilise dans les recettes avec une phase aqueuse, et la vitamine E qui sera parfaite dans nos beurres et crèmes avec en plus un actif antivieillissement en prime.

 

En sachet : cire d’abeille jaune et émulsifiant végétal Cutina

Pour terminer avec les ingrédients, place à deux agents de texture. Alors que l’émulsifiant végétal Cutina permet d’obtenir des crèmes lisses et onctueuses, la cire d’abeille épaissit les préparations et les stabilise dans le temps. Proposés en sachets refermables, ces ingrédients restent faciles à utiliser et naturels comme le reste de la box.

 

Les contenants

Comme mentionné plus haut, on peut donc réaliser 6 recettes avec les ingrédients envoyés ce mois-ci. Avec le stick rose en forme de boule pas le choix, on nous propose un baume lèvres riche en beurre de karité et huiles végétales. Pour le tube souple par contre on a le choix : crème visage hydratante à l’amande, fluide régulateur pour peaux mixtes ou crème pour les mains. Enfin, le pot blanc nous donne le choix entre un cold cream ou un hydratant corps sous forme de chantilly et à l’odeur gourmande d’amande.

 

Les accessoires

Pour terminer, place aux quelques accessoires glissés dans la box ce mois-ci. A côté du livret toujours bien conçu qui reprend les produits et leurs propriétés ainsi que la liste des recettes et des astuces, on retrouve deux petites seringues graduées, une petite cuillère doseuse et un verre de précision. Peu de risque de se tromper avec tout ça !

 

Notre note : 9.4/ 10

Cette nouvelle box Formule Beauté nous propose de confectionner des soins corps et visage parfaitement adaptés à la saison avec toujours des ingrédients naturels et des recettes faciles à suivre. Les débutantes comme les confirmées prendront plaisir à manier le beurre de karité, l’huile de noisette ou d’amande douce pour des soins cocooning très automnaux !

  • Qualité des produits
    10
  • Originalité et émotion
    10
  • Packaging et livraison
    9
  • Rapport qualité / prix
    9
  • Diversité du contenu
    9

Notez Formule beauté :

Rating: 3.2. From 20 votes.
Please wait...

À propos de Mélanie

Sportive, gourmande et légèrement box addict, c'est avec plaisir et passion que je vous partage mon avis sur la Box du Mois tout comme je peux le faire sur mon blog !

Derniers tests Formule beauté

Voir tous les tests Formule beauté

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires