Ma French Box de septembre 2017 : Belle-Île-en-Mer

Ma French Box de septembre 2017 : Belle-Île-en-Mer

Par Elodie le 24 septembre 2017
  • Sérum hydratation profonde – AMORACELTE
  • Boucles d’oreille fait main – ATELIER OSCALINE
  • Tote bag esprit marin – A LA FRANGLAISE
  • Cahier d’exercices pour « rester zen dans un mode agité » – ERIK PIGANI (Editions Jouvence)
  • Pochon de Fleur de sel de Guérande – ARTISANS DU SEL
  • Carte postale illustrée – LA LOUTRE

 

En cette rentrée, Ma French Box nous invite à ne pas laisser tomber la douceur de l’été et à la savourer encore un peu. Notre coffret invite à l’exil, à la rêverie avec le thème « Belle-Île-en-Mer ». Un thème pour nous échapper des grands rushs de la rentrée, des organisations quotidiennes folles et rigoureuses. On aime à rêver d’une douce arrière-saison avant l’arrivée de l’automne et ses instants flamboyants.

On profite ainsi de chaque seconde de soleil pour se prélasser et savourer l’instant grâce à la sélection que nous propose Ma French Box. Les produits que l’on retrouve demeurent fidèles à ses engagements : naturelles, authentiques, bios et non testés sur les animaux.

Sérum hydratation profonde – AMORACELTE

Nous partons directement à destination de la Bretagne avec ce soin 100% naturel dédié aux peaux desséchées et malmenées par le soleil. Intensément concentré en actifs marins hydratants, ce sérum est divin pour avoir une peau revigorée et tonifiée. Autant dire que les bienfaits de la mer ne sont plus à démontrer. D’entrée, Ma French Box nous installe parfaitement dans le thème et on se laisse guider avec plaisir dans la découverte des autres produits.

 

Boucles d’oreille fait main – ATELIER OSCALINE

A la fois bohèmes et poétiques, ces boucles d’oreille entièrement réalisées à la main par l’Atelier Oscaline s’accordent délicatement aux petits pulls d’automne aux couleurs pastels. De couleur dorée et fabriquées avec de petits coquillages soigneusement découpés en carrés, on apprécie tout le travail artisanal et minutieux pour l’obtention de ces véritables bijoux. Curieuses, nous sommes allées voir sur le site internet de la marque et c’est une belle découverte que nous avons faite : des bijoux originaux et tendance fabriqués par de véritables doigts de fées. On adore !

Tote bag esprit marin – A LA FRANGLAISE

C’est l’accessoire mode et tendance de ces derniers mois : le tote bag (sac XXL) nous suit partout. A la plage, au marché, au bureau, on aime ce sac de taille maxi pour emporter tout notre trousseau !
Fabriqué à la main par des créateurs bordelais (on reste près de la mer), ses couleurs son fraîches et délicates à la fois : rayures marines bleu azur et blanches obligent pour s’accorder idéalement avec le thème ce mois-ci.

Cahier d’exercices pour « rester zen dans un mode agité » – ERIK PIGANI (Editions Jouvence)

Toujours en accord avec le thème, ce cahier de développement personnel nous fait totalement craquer. Véritable compagnon quotidien pour apprendre à prendre soin de soi et lâcher prise, il regorge d’exercices et de conseils pensés et rédigés par le psychologue et psychothérapeute Erik Pigani. On aime beaucoup l’esprit de pleine conscience et le moment présent que l’on retrouve tout au long du cahier (63 pages).

Pochon de Fleur de sel de Guérande – ARTISANS DU SEL

Une pointe de sel pour relever nos plats avec finesse et de façon naturelle grâce à ce pochon de Fleur de Sel de Guérande. L’esprit marin de la box demeure et nous séduit par l’authenticité de ce produit, sa grande qualité et son goût frais et pétillant. Sur le site de la marque, toute une gamme de sels parfumés aux aromates est présentée, parmi des douceurs comme les caramels au beurre salé. On approuve l’esprit d’engagement de cette entreprise qui œuvre pour le respect de l’environnement et des conditions naturelles dans l’exploitation du sel marin.

Carte postale illustrée – LA LOUTRE

Chaque mois nous aimons partir à la découverte d’un créateur d’illustrations grâce à Ma French Box. Un univers, une philosophie et une vraie identité se dégagent de chaque carte postale que nous recevons. A la fois tendre et poétique, ce mois-ci nous recevons une illustration de La Loutre qui nous invite à l’exil à Belle-Île-en-Mer, à l’évidence…

Notre note : 10.0/ 10

De nouveau, avec ce coffret de rentrée, Ma French Box nous fait découvrir des savoir-faire authentiques et engagés. De plus, nous allons plus loin (et on approuve) dans l'expérience de prendre soin de soi grâce au cahier de développement personnel offert dans cette édition. Ces découvertes de mois en mois installent chez nous un sentiment de satisfaction mais également de véritable détente. On aime se laisser aller au thème proposé et on aime rêvasser au prochain !

  • Qualité des produits
    10
  • Originalité et émotion
    10
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    10
  • Diversité du contenu
    10

Notez Ma French Box :

Rating: 3.3. From 54 votes.
Please wait...

À propos de Elodie

Derniers tests Ma French Box

Voir tous les tests Ma French Box

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires