French Cocotte – Janvier 2017

French Cocotte – Janvier 2017

French Cocotte - Janvier 2017
Par Mélanie le 22 février 2017

Contenu de la Box :

Dans le coffret Cocotte crêpière de janvier, 5 produits : 

  • Farine de blé noir – HARPE NOIRE
  • Confiture pomme caramel – LE BOIS HUMEL
  • Confiture de griottes au miel – LE BOIS HUMEL
  • Confiture de lait au chocolat – LE BOIS HUMEL
  • Tube à dessins

& le livret du mois et ses recettes

L’avis de la rédaction :

Pour le mois de janvier, French Cocotte a pris un peu d’avance sur le planning en proposant une box sur le thème Crêpes et Galettes, en honneur bien sûr à la Chandeleur fêtée début février. Pour l’occasion, aucun chef n’est mis à l’honneur mais c’est Magali Jacquet, ingénieure nutritionniste et fondatrice de French Cocotte qui a conçu ce kit pour confectionner des crêpes sous toutes leurs formes.

A la réception du coffret aimanté à l’effigie de la box, le premier constat est qu’il fait son poids et ne ferme pas, mais que peut-il bien contenir ? En parcourant le guide du kit, on découvre tout un tas de recettes salées et sucrées pour varier des habituelles galettes au jambon et crêpes au sucre : crêpes dentelles, aumônières, galettes flambées ou encore pancakes, il y en a vraiment pour tous les goûts et tous les gourmands. Au fil des pages, on découvre également les recettes de base et on comprend vite que le contenu composé de 5 produits devrait nous aider à les confectionner.

Le premier produit est incontournable des galettes à savoir un paquet de farine de blé noir cultivé en Bretagne, selon les règles strictes de l’IGP, par les meuniers Paulic dans le Morbihan. Plus connue sous le nom de sarrasin, cette farine qui ne provient pas d’une céréale contrairement à ce que l’on peut penser est l’ingrédient principal des galettes, à utiliser aussi dans des béchamels ou des gâteaux pour apporter son goût si caractéristique.

Pour les trois produits suivants, c’est un seul et même producteur qui est mis à l’honneur à savoir Le Bois Humel, entreprise bretonne elle aussi qui confectionne des produits typiques du terroir et très savoureux. C’est le cas des trois petits bocaux reçus, tous sucrés et tous parfaits pour accompagner des crêpes. Les amateurs de fruits se feront une joie de goûter la confiture de griottes au miel ou le pot de pommes au caramel pour la touche bretonne. Pour encore plus de gourmandise, le troisième a été mon préféré, une confiture de lait au chocolat qui se déguste aussi très bien à la petite cuillère…

Enfin, le dernier produit est un accessoire qui de premier abord m’a paru hors sujet car il s’agit d’un tube en plastique. Mais en feuilletant le livret je comprends mieux : une fois rempli de pâte à crêpes il est l’outil idéal pour dessiner n’importe quelle forme avec des crêpes : à nous de laisser parler notre âme d’artiste pour un bon moment fun en famille !

 

En résumé : Même si la box est bien remplie avec des contenants assez gros, je trouve ce contenu dans le thème mais pas suffisant pour un coffret de chandeleur. Certes les produits sont de qualité car ils nous viennent directement de producteurs bretons mais ils manquent de fantaisie, heureusement que le livret est là pour nous donner pleins d’idées pour notre future party-crêpes !

Notre note : 8.0/ 10

  • Qualité des produits
    7
  • Originalité et émotion
    8
  • Packaging et livraison
    8
  • Rapport qualité / prix
    8
  • Diversité du contenu
    9

Notez French Cocotte :

Rating: 3.4. From 114 votes.
Please wait...

À propos de Mélanie

Sportive, gourmande et légèrement box addict, c'est avec plaisir et passion que je vous partage mon avis sur la Box du Mois tout comme je peux le faire sur mon blog !

Derniers tests French Cocotte

Voir tous les tests French Cocotte

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires