French Cocotte – Octobre 2016

French Cocotte – Octobre 2016

French Cocotte - Octobre 2016
Par Mélanie le 5 novembre 2016

Contenu de la Box :

Dans la cocotte farcie d’octobre, 4 produits : 

  • Pot de piquillos – LE COMPTOIR COLONIAL
  • Paquet de conchiglioni – DE CECCO
  • Caramels au beurre salé – ILE DE RE CHOCOLAT
  • Une tige à farcir

& Le livret dégustation du mois

L’avis de la rédaction :

En octobre, le froid arrive et les occasions de partager de bons petits plats chauds se multiplient. Le thème de cette nouvelle French Cocotte est donc tout trouvé puisque ce sont les farcis qui vont être mis à l’honneur au travers de 4 produits et accessoires.

Contrairement à ce que l’on croit, il n’y a pas que les légumes qui peuvent être farcis en cuisine ! Le livret du mois nous le prouve au travers de recettes et d’astuces culinaires. Le premier produit en est d’ailleurs une belle preuve puisqu’il s’agit un gros paquet de conchiglionis de la marque De Cecco. Derrière ce nom à rallonge se cache une variété de pâtes, conchiglioni signifiant coquille en italien il est donc tout à fait logique de découvrir des pâtes géantes que l’on peut garnir avec tout ingrédient de son choix. Epinards, tomate ou encore fromage, laissez libre cours à votre imagination ou suivez la recette qui utilise su saumon et des piquillos, un plat simple mais délicieux !

En parlant de piquillos, ces petits poivrons en forme de cônes cultivés en Espagne, on en trouve un pot de la marque le comptoir colonial dans la box. Rôtis puis conditionnés en bocal, ces petits poivrons sont riches en fibres et peu caloriques. C’est encore un produit qui colle parfaitement au thème du mois car on peut les farcir avec tout un tas de choses comme par exemple du fromage frais ou du thon pour de petits amuse-bouche originaux.

Avant de passer à l’accessoire du mois, passons au seul produit sucré du coffret qui pour le coup parait un peu hors thème mais qui finalement sera bien utile pour des recettes sucrées. Ce produit en question est un paquet de caramels qui viennent directement de l’Île de Ré et qui utilise des produits régionaux à savoir de la fleur de sel et du beurre de Poitou Charentes. Très logiquement ils rendront le cœur d’un moelleux au chocolat ultra gourmand mais avec de la poire comme le suggère la recette du mois on a droit à une délicieuse association.

Enfin, il est temps de s’équiper avec un accessoire indispensable pour réaliser des farcis à savoir une tige à farcir. Fruits, légumes, on peut tout utiliser avec cette tige et on obtient un 2 en 1 à savoir un ingrédient prêt à être farci ainsi qu’un grand serpentin qui servira à coup sûr dans un autre plat ou en présentation. D’une pomme de terre à un ananas les idées ne manquent pas, il suffit de laisser parler son imagination !

 

En résumé : même si la sélection du mois ne propose que 4 produits ils sont tous dans le thème avec des saveurs originales et variées. Le livret du mois est une nouvelle fois bien garni avec ses nombreuses recettes, ses conseils mais aussi la liste de courses à détacher et le zoom sur la poire, fruit de saison à découvrir sous toutes ses coutures ! 

Notre note : 8.0/ 10

  • Qualité des produits
    8
  • Originalité et émotion
    7
  • Packaging et livraison
    8
  • Rapport qualité / prix
    8
  • Diversité du contenu
    9

Notez French Cocotte :

Rating: 3.4. From 114 votes.
Please wait...

À propos de Mélanie

Sportive, gourmande et légèrement box addict, c'est avec plaisir et passion que je vous partage mon avis sur la Box du Mois tout comme je peux le faire sur mon blog !

Derniers tests French Cocotte

Voir tous les tests French Cocotte

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment Les produits Prescription Lab

Les Box similaires

Commentaires