GlossyBox Homme – Septembre 2016

GlossyBox Homme – Septembre 2016

GlossyBox Homme - Septembre 2016
Par Mélanie le 18 septembre 2016

Contenu de la Box :

Dans le nouveau coffret trimestriel, 6 produits : 

  • Crème avant rasage – PRORASO
  • After-shave 269 – EQUIVALENZA
  • Pain crème Nettoyant Doux – EMBRYOLISSE
  • Gommage visage – HUYGENS
  • Gel douche Nautic Spirit – BALDESSARINI
  • Shampoing Classic – HEAD & SHOULDERS

& La fiche menu du mois

L’avis de la rédaction :

« Métro-boulot-belle peau », en voici une routine de rentrée qui change ! Au programme de ce nouveau coffret Glossy Box pour homme, l’équipe a sélectionné pas moins de 6 produits du quotidien avec des formats généreux et d’autres plus petits.

Pour commencer en douceur, on découvre un savon de la marque française Embryolisse, un produit indispensable au quotidien. Reprenant les propriétés du fameux lait-crème concentré de la marque qui est un produit multi-usages, ce savon promet de nettoyer en douceur le visage et le corps. Pollution, stress ou encore cigarette, rien ne lui résiste sans pour autant agresser la peau. Attention Messieurs, il est possible que d’autres personnes du foyer profitent de ce produit…

Toujours dans les produits nettoyants, c’est ensuite un gel douche qui est proposé mais cette fois-ci de la marque allemande Baldessarni. A la douce odeur marine ce gel douche n’a rien d’exceptionnel si ce n’est de nous faire tester une marque totalement inconnue. Pour l’accompagner sous la douche, on a aussi une miniature du shampoing Classic d’Head & Shoulders, un produit qui sert toujours mais qui lui met totalement de côté le plaisir de découvrir une nouvelle marque dans le coffret.

Pour un nettoyage complet de la peau, la box a pensé à tout avec un format voyage du gommage visage de la marque Huygens. Naturelle et française, cette marque utilise même des ingrédients biologiques pour proposer des produits simples et efficaces. C’est le cas de ce gommage à la poudre de riz qui promet de purifier, nourrir et illuminer la peau. Avec son odeur citronnée il met clairement un coup de frais et c’est très agréable.

Une fois la peau nettoyée et gommée, l’heure de l’étape rasage a donc sonnée. Pour bien préparer la peau si sensible de ces messieurs, la box a choisi de glisser un produit très traditionnel dans le coffret à savoir une crème avant-rasage de la marque Proraso. Adulée par les barbiers, cette crème enrichie en huile d’eucalyptus et menthol prépare la peau au futur passage de la lame et la tonifie dès l’application. Même si le pot est assez petit, on a de quoi bien tester ce produit souvent oublié dans une routine rasage.

Enfin, une fois que la peau est toute douce et bien rasée, l’étape du baume après rasage est indispensable pour terminer sa routine beauté. De la marque haut de gamme espagnole Equivalenza, celui choisi dans la box est enrichi en aloe vera pour apaiser la peau malmenée par le rasoir. Comme beaucoup de produits du genre il a une douce odeur fraîche et marine, sa texture est bien absorbée par la peau pour un visage très doux après utilisation.

 

En résumé : Même si certains ne sont pas exceptionnels, il faut reconnaître que les six produits de cette sélection font tous partie d’une routine beauté masculine. Nettoyage du corps, du visage et des cheveux, sans oublier l’étape rasage, les hommes ont clairement de quoi aborder cette rentrée avec cette Glossy Box !

Notre note : 8.2/ 10

  • Qualité des produits
    8
  • Originalité et émotion
    8
  • Packaging et livraison
    8
  • Rapport qualité / prix
    9
  • Diversité du contenu
    8

Notez GlossyBox Homme :

Rating: 3.2. From 315 votes.
Please wait...

À propos de Mélanie

Sportive, gourmande et légèrement box addict, c'est avec plaisir et passion que je vous partage mon avis sur la Box du Mois tout comme je peux le faire sur mon blog !

Derniers tests GlossyBox Homme

Voir tous les tests GlossyBox Homme

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires