Noël 2017 Les meilleures Box à offrir sélectionnées par la rédaction

GlutenBox – mai 2017

GlutenBox – mai 2017

GlutenBox - mai 2017
Par Emilie le 4 juin 2017

Contenu de la Box :

  • Mini moelleux pomme et canelle – Sinépix
  • Les Granolas de Jenny – Jenny
  • Lait d’amande – Mandorle
  • Cookies bio chocolat coco – Carrés ronds
  • Barre aux cajou, Chambéry et cacao – Just Nuts

L’avis de la rédaction :

Ce mois-ci, Glutenbox met à l’honneur les produits sans allergène à l’occasion du Salon des Allergies Alimentaires et des Produits Sans, le SAAPS. La Box nous fait découvrir quelques jolies marques qui s’y trouveront.

On commence fort avec une préparation pour mini moelleux pomme et canelle de la fameuse marque Sinépix. Une recette simple, on verse le contenu du sachet, on ajoute les ingrédients frais (beurre, œufs pomme) et on fait cuire au four dans des moules à muffin. La préparation permet d’en réaliser une douzaine très rapidement et facilement Pour varier, Osez fine nous suggère de suivre sa fiche recette pour en faire un délicieux cake bananes, pommes, poires etcannelle. À noter que la préparation est vegan, mais la recette de moelleux ne l’est pas puisqu’il y a des œufs et du beurre. En tout cas, ils ont été testé et approuvés par tous les goûteurs du jour.

Ensuite, nous avons reçu un pot de granola de Jenny de 50g, 100% naturel, croustillant et gourmand, sans gluten bien sûr, et très peu sucré (principalement au miel d’ailleurs. Rien avoir avec les biscuits de la même marque, il s’agit bien d’un mélange croustillant de céréales, de fruits secs, et de miel, dorés au four. La marque propose également une variante aux noix de pecan, et une version sachets de 325g. On peut bien sûr lui ajouter des fruits frais de saison pour encore plus de gourmandise.

Le produit suivant est l’un des basiques à avoir en cuisine quand on ne consomme pas de protéines animales, le lait d’amande, à utiliser en cuisine sucrée comme salée. La marque est La Mandorle. À déguster éventuellement avec le granola ou pour réaliser la recette de cake avec le sachet Sinepix, ce qui a très bien fonctionné pour notre part, ou encore la recette d’asperges vertes à la crème d’amande.

Pour les gourmands, La Box propose ensuite un sachet de cookies bio sans gluten, sans produits laitiers ni à coque, que tout le monde peut donc consommer, à part si vous êtes allergique à la noix de coco bien sûr. Ils nous sont proposés par Carrés ronds, un entreprise bretonne au nom amusant. Pas fan de noix de coco, ils ne m’ont pas séduit, mais les adeptes de noix de coco ont adoré, je les propose donc au moment du café.

Le dernier produit est une barre aux cajou, Chambéry et cacao de Just Nuts, bio, sans gluten, sans sucre raffiné et sans lactose, à emporter dans son sac en cas de fringale.

Ce qui nous a bien plu est le côté gourmand, sucré de la sélection, des produits adaptés au goûter ou au petit déjeuner. Des marque qui permettent de se faire plaisir même en étant intolérant au gluten, ou en voulant en limiter la consommation sans prise de tête. Nous avons ainsi découvert le salon SAAPS, que les intolérants apprécieront sûrement. D’ailleurs, les abonnés ont pu découvrir dans leur Box une invitation au salon par GlutenCorner qui bien sûr était présent les 12-13-14 mai à ce dernier.

Notre note : 8.8/ 10

  • Qualité des produits
    9
  • Originalité et émotion
    8
  • Packaging et livraison
    8
  • Rapport qualité / prix
    9
  • Diversité du contenu
    10

Notez GlutenBox :

Rating: 3.8. From 23 votes.
Please wait...

À propos de Emilie

Derniers tests GlutenBox

Voir tous les tests GlutenBox

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires