Noël 2017 Les meilleures Box à offrir sélectionnées par la rédaction

La Gourmet Box de Décembre : les Landes

La Gourmet Box de Décembre : les Landes

Par Mélanie le 4 décembre 2017

Dans la Gourmet Box de décembre qui nous emmène dans les Landes, 8 produits :

  • Bloc de foie gras de canard LES CADETS DE GASGOGNE
  • Vin « La Dame de Brassempouy » COTEAUX DE HALOSSE
  • Chichon landais MAISON BIGNALET
  • Salmis de cailles CONSERVERIE BERTHON
  • Jeune Armagnac VSOP CHATEAU GARREAU
  • Duo de fruits à l’Armagnac CHATEAU GARREAU
  • Confiture de kiwi gold de l’Adour KIWIS DELICES
  • Chokilas noirs au chocolat et pruneau d’Agen à l’Armagnac L’ATELIER DU CHOCOLAT

S’il y a bien une région qui est mise à l’honneur par ses spécialités culinaires en période de fêtes c’est le sud-ouest ! Foie-gras, Armagnac ou encore volailles, nombreux sont les mets qui se retrouvent sur les tables de Noël ce qui explique très bien le choix de La Gourmet Box de décembre qui nous emmène dans les Landes.

A s’offrir pour bien préparer ses repas de fêtes ou en idée cadeau, ce nouveau coffret Gourmet Box est toujours bien rempli. La sélection de 8 produits est accompagnée des habituelles cartes postales et de la description d’une chambre d’hôtes de la région pour laquelle une entrée pour deux personnes sera offerte dans l’un des coffrets envoyés.

 

Bloc de foie gras de canard LES CADETS DE GASGOGNE

Commençons par un incontournable du sud-ouest qui trouve parfaitement sa place dans ce coffret de fêtes à savoir un bloc de foie gras de canard. Confectionné à partir de canards certifiés Label Rouge qui garantit une traçabilité et une qualité, ce foie gras sera l’entrée toute trouvée de votre futur repas de Noël.

 

Vin « La Dame de Brassempouy » COTEAUX DE HALOSSE

Pour accompagner parfaitement le foie gras, quoi de mieux qu’un bon verre de vin blanc moelleux ? A l’IGP Chalosse, cette cuvée nous fait découvrir un cépage typique de la région : l’arriloba. Mélange de sauvignon blanc et de raffiat de Moncade, ce vin est équilibré, fruité et surtout moelleux en bouche à condition de le boire frais.

 

Chichon landais MAISON BIGNALET

A déguster également avec le vin blanc du coffret cette spécialité du sud-ouest est à mi-chemin entre du pâté et des rillettes. Obtenu en assemblant les bouts de viande restant après la fonte de gras de canard et de porc, le chichon se déguste idéalement sur une bonne tranche de pain de campagne légèrement toastée. C’est une belle découverte au goût prononcé très approprié à cette fin d’année.

 

Salmis de cailles CONSERVERIE BERTHON

On reste dans le salé avec une autre spécialité qui changera un peu de l’habituel confit de canard. Fabriqué artisanalement à partir de pièces de gibier à plumes,  le salmis est une sorte de ragoût agrémenté d’une sauce au vin. Ici il est à base de cailles avec des raisins secs pour une saveur sucrée salée délicieuse, à déguster comme le suggère la box avec des pommes de terre sautées.

 

Jeune Armagnac VSOP CHATEAU GARREAU

Ayant reçu la médaille d’Or au concours général agricole de Paris 2014, ce bas Armagnac est un VSOP ce qui lui garantit un vieillissement d’au moins 4 ans en fût de chêne. Servi à température ambiante, on profite de ses notes légèrement florales bien que fortement relevées. Petit plus : ce tube en verre refermable qui s’avère bien pratique et qui garde toutes les saveurs de cet Armagnac de qualité.

 

Duo de fruits à l’Armagnac CHATEAU GARREAU

On reste chez le même producteur avec ce duo de petits verres composé de fruits macérés dans de l’Armagnac. L’un étant au pruneau et l’autre aux griottes, ces deux formats individuels seront des digestifs tout trouvés pour vos repas de fêtes à moins que vous souhaitiez profiter de tous leurs arômes dans un dessert.

 

Confiture de kiwi gold de l’Adour KIWIS DELICES

Direction maintenant la vallée de l’Adour qui met à l’honneur le kiwi au travers d’une IGP. Pour déguster ce fruit si adoré des français, l’artisan Kiwi Délices l’a préparé ici en confiture. Selon les coffrets, on peut recevoir la version kiwi vert ou kiwi gold et c’est cette dernière que j’ai pu déguster. Sur les tartines du matin en voici une confiture qui change !

 

Chokilas noirs au chocolat et pruneau d’Agen à l’Armagnac L’ATELIER DU CHOCOLAT

On termine avec une gourmandise chocolatée qui changera de ceux habituellement dégustés en cette saison puisqu’il s’agit de « chokilas ». Fortement dosés en cacao, ces petites bouchées enrobées de chocolat noir renferme un cœur moelleux légèrement fruitée et relevée par le pruneau à l’Armagnac. Servis avec le café, ces chokilas sont simplement exquis.

Notre note : 9.0/ 10

Si avec tout ça vous ne savez pas quoi mettre sur votre table de fêtes c’est que vous y mettez de la mauvaise volonté ! Une nouvelle fois les produits sont de qualité et complètement dans le thème. La région landaise est très bien mise en valeur avec des produits variés et complètement de saison, une nouvelle belle réussite pour cette Gourmet Box.

  • Qualité des produits
    10
  • Originalité et émotion
    9
  • Packaging et livraison
    9
  • Rapport qualité / prix
    9
  • Diversité du contenu
    8

Notez La Gourmet Box :

Rating: 3.8. From 196 votes.
Please wait...

À propos de Mélanie

Sportive, gourmande et légèrement box addict, c'est avec plaisir et passion que je vous partage mon avis sur la Box du Mois tout comme je peux le faire sur mon blog !

Derniers tests La Gourmet Box

Voir tous les tests La Gourmet Box

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires