Gourmet Box – La Super Apéro Box

Gourmet Box – La Super Apéro Box

Gourmet Box - La Super Apéro Box
Par Mélanie le 22 octobre 2015

Contenu de la Box :

Dans le coffret en édition limitée « Super Apéro », 10 produits et accessoires : 

  • Sancerre « La Mercy-Dieu » – DOMAINE BAILLY-REVERDY
  • Foie gras de canard entier – MAISON BIRABEN
  • Mignonnette de sel – SALIES-DU-BEARN
  • Terrine Châtaignade Cévénole – LE BERGER CUEILLEUR
  • Croquets et amandes et fromage de chèvre – LE CROQUET DE CHAROST
  • Saucisson artisanal – SALAISONS DU MONT PILAT
  • Véritables rillettes de Tours – MAISON GALLAND
  • Fine tapenade biologique aux olives noires – LE VOYAGE DE MAMABE
  • Noix du Périgord à la fleur de sel – L’ATELIER DE CLISSON
  • Tire-bouchon LA GOURMET BOX

& La carte postale du coffret, des serviettes en papier et des couteaux en bois.

L’avis de la rédaction :

Ah l’apéro, vous savez ce moment bien français où on aime se retrouver entre amis ou en famille autour de petites choses à grignoter et à déguster… Pour qu’il soit le plus réussi possible, La Gourmet Box a décidé de proposer à la vente un duo de coffret pour cet instant gourmand, l’Apéro Box ou la Super Apéro Box. A la box du mois on est gourmand, c’est donc ce dernier que j’ai eu la chance d’avoir dans ma boite aux lettres et voyons de suite son contenu.

A la réception du colis c’est comme d’habitude, les produits sont très bien emballés et protégés dans un coffret à l’effigie de la Gourmet Box. A l’ouverture, je tombe sur l’habituel papier de soie et premier bon point : ça sent divinement bon ! Ni une ni deux, je déchire le papier et je tombe sur la sélection.

Coté vin tout d’abord, c’est un Sancerre de 2014 qui a été choisi, un vin blanc 100% Sauvignon qui nous vient du Domaine Bailly-Reverdy dans le Cher. Cette cuvée « La Merci-Dieu » est un vin frais et fruité que l’on a l’habitude d’associer à des plats de poissons mais qui révèle pourtant de très bons arômes avec des bouchées apéritives, testé et approuvé ! Pour l’accompagner, on a donc l’embarras du choix avec cette Super Apéro box, mais commençons par le produit le plus odorant du coffret à savoir le saucisson artisanal des Salaisons du Mont Pilat. Envoyé dans son sac en toile, il est simplement exquis et pas trop fort en bouche : de petites rondelles coupées grâce au couteau du coffret seront un vrai festin pour vos invités, pas sûr qu’il vous en reste à la fin de l’apéro…

Coté charcuterie toujours, on a aussi un pot de Rillettes de Tours  de la Maison Galland, un produit portant le label IGP depuis 2013 qui est parfait dans un coffret de ce genre. Dégustées sur du pain de campagne légèrement toasté, ces rillettes sont aussi très bonnes sur les petits croquets à l’amande et au fromage de chèvre du coffret. L’association est surprenante mais délicieuse, pas sûr toutefois qu’elle convienne aux personnes n’aimant pas le sucré-salé car les croquets contiennent de gros morceaux d’amandes.

Pour rester dans les tartines, deux autres produits du coffret tombent à pic pour proposer des toasts différents mais tout aussi goûtus à nos convives. Les amateurs de cuisine provençale seront ravis de la fine tapenade biologique aux olives noires, le produit incontournable pour faire venir un peu de soleil à l’apéro. Plus inédit, j’ai aussi pu proposer des toasts de châtaignade provençale à mes invités, un mélange de châtaignes, olives, anchois et huile d’olive qui passe aussi très bien avec des légumes croquants.

Pour le trio de derniers produits, la Gourmet Box a vu les choses en grand en nous proposant un foie gras de Canard entier IGP Sud Ouest de la Maison Biraben. C’est un produit simplement délicieux et de qualité qui se suffit à lui-même avec un pain brioché toasté mais c’est mal connaître la Gourmet Box ! Pour l’accompagner, j’ai eu l’agréable surprise de trouver dans le fond de mon colis une mignonnette de sel de Salies-du Béarn, le sel aimé par de nombreux grands chefs qui surprend par son goût délicat et sa richesse en oligo-éléments. Et comme si cela ne suffisait pas, on a aussi un produit plus inédit pour terminer cette sélection et déguster son foie gras : un pot de noix du Périgord cuisinées à la fleur de sel. Ces petites bouchées sont divines, les plus gourmands (comme moi) les goûteront même directement dans le pot pour un test gustatif décalé.

En résumé : Pas de doute, avec cette sélection de 10 produits et accessoires mon apéro a été une vraie réussite : mes invités se sont régalés et moi aussi, on a découvert ensemble le contenu du coffret et ils ont adoré ! Le souci du détail est même présent avec le tire-bouchon à l’effigie de la box ainsi que les couteaux en bois qui se sont révélés bien utiles pour les tartines.  Le seul hic est qu’aujourd’hui, il ne m’en reste plus une miette…

Notre note : 9.4/ 10

  • Qualité des produits
    10
  • Originalité et émotion
    9
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    9
  • Diversité du contenu
    9

Notez La Gourmet Box :

Rating: 3.9. From 194 votes.
Please wait...

À propos de Mélanie

Sportive, gourmande et légèrement box addict, c'est avec plaisir et passion que je vous partage mon avis sur la Box du Mois tout comme je peux le faire sur mon blog !

Derniers tests La Gourmet Box

Voir tous les tests La Gourmet Box

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires