Gourmibox – Août 2015

Gourmibox – Août 2015

Gourmibox - Août 2015
Par Eva le 28 août 2015

Contenu de la Box :

Dans la box, 6 produits :

  • Croquets olives de Nyons – Biscuiterie de Provence
  • Miniatures de sirops de fraise et de basilic – Monin
  • Sauce Mojo Picon – El Tato
  • Lavande – Provence Tradition
  • Miel de litchi – La Maison du Miel
  • Baies de Goji – Uberti

& un petit livret ainsi que 2 fiches recettes de laraffinerieculinaire.com :

  • Cocktail fraise et basilic
  • Cookies aux amandes et baies de Goji

L’avis de la rédaction :

Surprise ! La Gourmibox a décidé de profiter du mois d’Août pour changer de look. Terminé la traditionnelle valisette marron, aujourd’hui on fait place à un nouveau design et même à un nouveau logo. Vous aimez ? Nous oui, beaucoup !

Même s’il y a eu du changement à l’extérieur, dans la boite c’est toujours le même plaisir : un petit livret qui présente les produits reçus, deux fiches recettes de Rafaëlle et de savoureuses découvertes gourmandes soigneusement protégées avec des copeaux cartonnés.

Ce mois-ci on commence très fort avec une boite de Croquets aux olives de Nyons. Parfois la vie nous offre de drôles de coïncidences : la veille de la réception de la Gourmibox mes beaux-parents nous invitaient pour une dégustation d’olives venues tout droit de Nyons, d’où ils revenaient de vacances. Il me semble que c’était la première fois que je dégustais ces olives et je dois avouer m’être régalée. Quel plaisir de découvrir le lendemain ce paquet de biscuits salés aux olives de Nyons ! On les a dégusté en retrouvant exactement le goût des olives mangées la veille, c’était très agréable.

Je ne sais pas vous mais de notre côté nous avons pris plaisir à recevoir du monde à la maison tout l’été. C’est toujours sympa de retrouver les gens qu’on aime, et ça se passe bien souvent autour d’un apéro. Grâce aux sirops Monin (qu’on ne présente plus !) à la fraise et au basilic, vous allez pouvoir épater vos amis en leur servant le superbe cocktail qu’à imaginé Rafaëlle pour une des deux fiches recettes du mois : le cocktail fraise et basilic, à base de vodka et des deux sirops reçus. On y ajoute quelques feuilles de basilic, des fraises, des glaçons et le tour est joué ! Et si certains de vos convives ne boivent pas d’alcool, vous pouvez toujours remplacer la vodka par de l’eau, ça ne changera rien au joli visuel de cette boisson.

La météo commence à être moins clémente ? On va vite refaire monter la température avec la sauce Mojo Picon qui nous vient tout droit des Iles Canaries. Composée de poivron piquant, d’ail, de cumin, d’huile, de vinaigre, de piment rouge piquant et d’un peu de sel, elle accompagne traditionnellement les « papas arrugas », des petites pommes de terres généralement servies en tapas. Vous pouvez également choisir de marier cette sauce à une viande, du poisson, ou pourquoi pas des pâtes. Faites marcher votre imagination !

Retour en Provence avec cette fois-ci de la lavande comestible. C’est certainement le produit qui m’a le plus surprises dans la box car je n’ai pas du tout l’habitude d’en utiliser en cuisine. Ca devrait changer car Gourmibox nous conseille grandement d’en utiliser pour agrémenter une viande rôtie (avec de l’agneau ça devrait être un succès), un dessert mais aussi une boisson, une confiture, une salade… Les utilisations sont nombreuses et risquent de nous ouvrir de nouveaux horizons.

Découvrons maintenant le miel de litchi, un miel exotique venu de Thaïlande vraiment surprenant. Je ne connaissais absolument pas ce miel et je suis agréablement surprise par ses saveurs subtiles. On identifie bien le litchi et je dégusterai ce miel avec plaisir. En plus je trouve le packaging joli, chic, ça me donne envie d’offrir du miel pour Noël (oui, les vacances d’été ne sont même pas terminées… Je suis prévoyante !).

La deuxième fiche recette de ce mois-ci nous propose de réaliser des cookies aux amandes et baies de Goji, car nous avons justement reçu un sachet de ces petites baies dans la box. Connues pour être un symbole de longévité (notamment parce qu’elles contiennent des antioxydants), on utilise les baies de Goji comme n’importe quel fruit séché : dans un yaourt, un granola, une pâtisserie, ou même un plat salé. On peut aussi choisir de les emmener au bureau en cas de petit creux (à mélanger avec des fruits à coques et d’autres oléagineux, c’est top !). Uberti indique que ses baies ne sont pas irradiées (ça peut paraître surprenant mais à priori c’est une pratique courante…), un bon point.

Pour résumer : On termine l’été avec un contenu plus sucré que salé, ce qui n’est pas pour nous déplaire. De quoi profiter des derniers jours de vacances tout en douceur et gourmandise en attendant la prochaine box et son nouveau design si réussi. 

Notre note : 8.6/ 10

  • Qualité des produits
    8
  • Originalité et émotion
    9
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    7
  • Diversité du contenu
    9

Notez GourmiBox :

Rating: 3.4. From 416 votes.
Please wait...

À propos de Eva

Derniers tests GourmiBox

Voir tous les tests GourmiBox

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment Les produits Prescription Lab

Les Box similaires

Commentaires