Gourmibox – août 2016

Gourmibox - août 2016

Contenu de la Box :

  • Locanda la Posta : Gressin au sésame
  • Comptoir du Fougeray : Terrine citron vert gingembre
  • Spighe Molisane : Orecchiette
  • Mastrototaro : Crème de pousse de navet
  • Uberti : Mélange super-graine
  • Nina’s : Compote poire et framboise

L’avis de la rédaction :

Ce mois ci, direction l’Italie pour un voyage gustatif des plus originaux avec la GourmiBox d’août.

On commence par un apéritif avec la terrine de porc aromatisée au citron vert et au gingembre pour initier nos papilles à ce mélange peu commun, pour ma part je n’avais jamais eu l’occasion d’en goûter, c’est finalement assez doux, voir très léger, j’appréhendais un peu le coté gingembre mais c’est justement dosé. Pour accompagner cet apéritif, sortons les Gressins au sésame, composés à base de produits naturels, ils ont un goût authentique, le vrai goût des Gressins, c’est d’ailleurs le but de l’entreprise qui les confectionne dans le Piémont.

Pour le plat de résistance, nous avons reçu de quoi cuisiner un plat pour 2, soit des orecchiette (pâtes italiennes), qui se dégustent assez fermes d’après la recette, avec une crème de pousses de navet, une nouveauté pour l’équipe. La box proposait une recette avec comme base ces deux ingrédients, accompagnés de brocolis, de tomates et d’anchois. Contents d’avoir pu goûter ce plat original, mais ce n’est pas ce que nous avons préféré, la crème de navet est un produit au goût particulier, qui ne plaira sans doute pas à tous. Mais nous sommes contents de savoir à présent quel goût cela a. Je ne sais pas encore comment accommoder le reste du pot, mais je vais bien trouver ! :)

Ensuite, nous avons reçu pour notre plus grand plaisir, un sachet de mélange super-graines, produit à la mode dans les recette « healthy’ puisque très sain. J’avais très envie de tester ce genre de produit sans trop oser me lancer, c’était donc une bonne occasion. Ce mélange de graines de chia, de lin doré et de chanvre peut se mettre à peu prêt partout : dans une salade, légumes, pain, ou pour faire les fameux « smoothie bowl » qu’on voit partout sur les réseaux sociaux en ce moment. Une fiche recette est jointe pour tester le smoothie bowl banane myrtilles et mangue, de quoi faire un petit déjeuner sain et riche en fibres et vitamines sans donner « trop » de goût, mais en apportant un peu de croustillant. J’ai hâte de faire du pain avec !

Pour finir, un petit dessert pour une personne : Gourmibox nous a déniché une compote poire et framboise de la marque Nina’s, dont les fruits ont été sélectionnés par le potager de Versailles (rien que ça !), et la recette élaborée par un salon de thé place Vendôme. L’édito nous raconte alors l’histoire de Nina’s Paris, qui est la seule marque qui propose des recettes avec des ingrédients du potager royal et qui ne sont disponibles que pendant une période de l’année, et on y court car c’est décidément super bon ! Le pot était par contre un peu petit, une version individuelle, difficile de partager ! Une jolie découverte donc pour les adeptes du sucré.

Conclusion : la box du mois d’août nous aura donc réservé beaucoup de découvertes originales, et c’est pour ça qu’on aime le concept de GourmiBox : nous proposer des produits sortis de nos habitudes alimentaires pour nous plonger dans d’autres univers gourmands avec des produits de qualité et naturels.

Notre note : 7.8/ 10

  • Qualité des produits : 8
  • Originalité et émotion : 8
  • Packaging et livraison : 7
  • Rapport qualité / prix : 8
  • Diversité du contenu : 8

Derniers tests GourmiBox

Les Box similaires

Commentaires