Noël 2017 Les meilleures Box à offrir sélectionnées par la rédaction

Gourmibox – Avril 2015

Gourmibox – Avril 2015

Gourmibox - Avril 2015
Par Eva le 22 avril 2015

Contenu de la Box :

Dans la box, 5 produits :

  • Rillettes de porc bio aux légumes racines – Le Mottay Gourmand
  • Fregola sarda tostata – Rustichella d’Abruzzo
  • 3 agrumes rafraîchis au Cognac – Vergers de Gascogne
  • Biscuits bio à la pomme et à la cannelle – Paul et Pippa
  • Œuf coque praliné noisettes – Mazet 

& un petit livret ainsi que 2 fiches recettes de laraffinerieculinaire.com :

  • Risotto de Fregola sarda aux olives noires et tomates confites
  • Tiramisu aux 3 agrumes rafraîchi au Cognac

L’avis de la rédaction :

Le mois d’Avril marque un événement qu’on célèbre généralement en famille : Pâques. Cette nouvelle Gourmibox nous réserve de quoi passer un agréable moment gourmand avec nos proches, pour mon plus grand bonheur.

Qui dit réunion de famille dit apéro. Exit le paquet de chips et les cacahuètes, cette fois-ci on joue la carte de l’originalité pour surprendre nos convives avec les rillettes de porc bio aux légumes racines. Quand c’est bio c’est mieux, mais si en plus ça sort de l’ordinaire c’est l’idéal. Cette recette de rillettes à l’ancienne propose un effiloché de viande confite réalisée avec des morceaux de qualité, un peu de sel de Guérande, une pointe de poivre blanc, le tout associé à des légumes racines tels que le panais, la carotte, la carotte jaune et le céleri-rave. On laisse cuire tout ça une quinzaine d’heures et on obtient un produit délicieux, à tartiner tout simplement sur du bon pain. Ici on s’est battu pour avoir le dernier toast !

Dans une des deux fiches recettes Rafaële nous propose un risotto à réaliser avec le paquet de Fregola Sarda Tostata reçu dans la box. Il s’agit de petites pâtes rondes à base de blé dur, séchées puis toastées au four. Contrairement aux pâtes classiques, la Gourmibox nous conseille de les faire cuire directement dans la sauce tomate afin qu’elles s’en imprègnent. Dans sa recette Rafaële prépare un bouillon de légumes qu’elle rajoute après avoir fait revenir les Fregola Sarda dans une poêle avec des échalotes. Miam ! Dans ma famille, quand on fait un plat cuisiné comme une poule au pot, on conserve toujours le bouillon qu’on déguste le lendemain avec des pâtes relativement similaires à celles-ci. Je ne devrais peut-être pas le dire mais je préfère généralement le bouillon au plat, avec un peu de parmesan c’est toujours un régal. Ma maman fait ça à merveille !

Afin de faciliter la digestion, il est temps de partir à la chasse aux œufs. Il paraît que je suis maintenant trop vieille grande pour parcourir le jardin à la recherche de confiseries chocolatées, mais cette année j’ai eu le plaisir de déguster un œuf extraordinaire : l’œuf coque praliné noisettes de Mazet. Je ne vais pas m’attarder sur mon amour pour le chocolat praliné, mais plutôt aborder la particularité de cet œuf puisqu’il s’agit d’un « vrai œuf ». Eh oui, le chocolat est caché dans une véritable coquille d’œuf. Il faut donc la casser pour déguster ce qui se trouve à l’intérieur, comme un œuf à la coque traditionnel. Sauf que pour celui-ci, croyez-moi, pas besoin de mouillettes.

Pendant que les petits se disputent les lapins en chocolat, les grands se délectent du tiramisu aux 3 agrumes rafraîchis au Cognac. Grâce au mélange des Vergers de Gascogne, l’acidité des agrumes est contrebalancée par le goût boisé du Cognac. C’est un produit original, et moi qui n’ai pas tellement l’habitude d’utiliser des agrumes pour mes desserts je me laisserai bien tenter. Surtout que le tiramisu, dans une famille italienne, c’est toute une tradition.

Enfin, mon produit coup de cœur, les biscuits bio à la pomme et à la cannelle de Paul et Pippa. Que dire ? Quand j’ai découvert ce produit j’ai eu un véritable moment de nostalgie. Le dessin « Me & Grandma » qui recouvre la boite m’a immédiatement rappelé ma Mamie. Pour de vrai. Ca nous ressemble. Elle avait typiquement ce look, les cheveux gris au carré, les lunettes, le foulard, et moi j’étais une petite fille brune à la coupe au carré également. On faisait le tour du quartier en vélo, comme sur l’illustration. Ca m’a fait sourire même si au fond j’étais aussi un peu triste… Quant au goût des gâteaux, ça me rappelle ma grand-mère. Oui, bon, d’accord. Encore. Mais c’est la vérité. La pomme et la cannelle s’associent toujours très bien et ici le mélange est idéalement dosé, faisant écho aux tartes aux pommes qu’on dégustait le dimanche en famille à l’heure du goûter chez Mamie. Mais ce qui m’a vraiment convaincue c’est la texture des sablés qui est juste parfaite. Friable, mais pas trop. Pile ce qu’il faut pour être tenu entre les doigts et se briser sous la dent avec une facilité déconcertante due à la finesse des biscuits. Bref, je suis fan. Et j’ai précieusement gardé la boite…

Pour résumer : Cette Gourmibox m’a faite découvrir de nouveaux produits mais m’a également rappelé de nombreux souvenirs. Quoi de mieux que de susciter de l’émotion ? Merci. C’est tout.

Notre note : 8.2/ 10

  • Qualité des produits
    10
  • Originalité et émotion
    7
  • Packaging et livraison
    8
  • Rapport qualité / prix
    8
  • Diversité du contenu
    8

Notez GourmiBox :

Rating: 3.4. From 419 votes.
Please wait...

À propos de Eva

Derniers tests GourmiBox

Voir tous les tests GourmiBox

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires