Noël 2017 Les meilleures Box à offrir sélectionnées par la rédaction

Gourmibox d’août 2017

Gourmibox d’août 2017

Par Emilie le 24 septembre 2017

Après le sud, direction les îles paradisiaques pour cette nouvelle édition de Gourmibox.

Colette Coco : Generous

Que serait les îles sans les noix de coco de l’été, c’est tout d’abord sous forme de biscuit que nous la trouvons avec cette joli marque au packaging soignée et aux noms originaux selon les parfums. Petite biscuiterie artisanale, ce sont des produits sains et qualitatifs. Des biscuits croquants et gourmands, avis aux adeptes de noix de coco.

Chinchard en sauce marinade : Oqopo

Le chinchard, alors là nous n’avions aucune idée de ce à quoi cela pouvait ressembler, c’est en fait une sorte de sardine avec une texture un peu différente. On le retrouve en poke bowl dans l’une des recettes du mois, et on nous précise qu’ils sont bons dans des samoussas ou des acras egalement.

Verrine de cannelés au rhum : Aquitaine

Tout le monde connaît les fameux cannelé de Bordeaux, mais twistés dans un sirop au rhum c’est tout nouveau pour nous. C’est ce que nous propose la marque Aquitaine, façon verrine, comme un dessert très gourmand, à partager ou non.

Thé Pina Colada : jardins de l’Hermitage

Ce n’est pas la première fois que nous croisons le chemin de cette jolie marque de thé, été oblig, c’est une version sans alcool bien sûr de la pina colada qu’elle nous propose de découvrir, en thé glacé ou chaud.

Bio crunchies graines germées et bananes : Wow!Bab

100% bio, sans gluten, sans additifs et sans huile de palme, ils sont fait à partir de graines germées, nous sommes content de les avoir découvert mais n’avons pas trop apprécié tel quel, mais c’est une affaire de goût puisqu’une amie les a beaucoup aimé.

Sauce coco-curry : Christian Pottier

Bien pratique quand on mange seul, ces sachets de d’Odette unique de sauce permettent de rendre un plat de riz poulet basique bien plus gourmand, et on peut la faire simplement chauffer au micro onde. Le goût coco-curry était un très bon choix. La recette proposée était tee agréable, des brochettes de crevettes et ananas sauce coco curry, un régal très simple à préparer.

Barre de céréales bio au baobab et citron de Sicile

« De quoi bousculer ses habitudes » : il est certain que ce ne sont pas des saveurs dont on a l’habitude mais c’est tout l’intérêt de la Box, faire des découvertes gustatives et changer son train train culinaire, à glisser dans sa poche pour la pause de 10h pour un moment gourmand et sain. Le baobab est l’ingrédient phare de la marque, lointain parent de l’hibiscus, du tilleul, ou encore du cacao, il contient beaucoup de vitamines C, bien plus qu’une orange, on peut donc voir la barre de céréales comme une barre donnant un coup de boost, bio, vegan, sans gluten, riche en fibres, etc…

Notez GourmiBox :

Rating: 3.4. From 418 votes.
Please wait...

À propos de Emilie

Derniers tests GourmiBox

Voir tous les tests GourmiBox

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires