GourmiBox de septembre 2017

GourmiBox de septembre 2017

Par Emilie le 18 octobre 2017

Les boxs food de la rentrée sont souvent mes préférées, celle-ci ne fait pas exception à la règle avec des produits axés sur les enfants, et les grands enfants comme nous !

Délice d’artichaut au thym : Le Clos de Laure

On commence par un petit apéritif à la sortie du travail avec le délice d’artichaut au thym, l’entreprise comme toutes les marques présentes dans la box, privilégie la qualité et nous propose ici une tartinade bien sympathique à déguster sur des toasts, des beignets de courgettes, ou d’aubergine, léger et plus gourmand que ça en a l’air.

Ketchup : Alain Milliat

C’est bien connu, tous les enfant adorent le ketchup, mais il est souvent trop sucré, et plein d’additifs dont on se passerait bien, ce qui n’est bien sûr pas le cas de ce ketchup, très doux en goût qui accompagnera habillement les pommes de terre et viandes du repas. La marque est reconnue pour ses délicieux jus de fruits que nous avons d’ailleurs aussi testé et totalement approuvé. Côté recette, Gourmibox nous propose de préparer des ailes de poulet à l’aigre-douce. Le ketchup est utilisé dans la marinade et apporte ce goût sucré qu’on recherche dans la sauce aigre douce. A préparer la veille pour épater la famille au repas.

Préparation pour muffins double choco- sans gluten : Sinépix

On ne présente plus cette jolie marque qui propose des préparation pour desserts et goûters gourmands en moins de deux. À l’heure du goûter, on sort donc notre petit sachet, on y ajoute un œuf, un peu d’huile et du lait, les ingrédients secs (farine, sucre, levure, cacao) sont déjà présents dans la préparation. Très chocolaté, ils ont plu à toute la famille lors d’un petit goûter improvisé.

La boule tarte aux pommes : Funky Veggie

Des dattes, des pommes séchées, des noix de péquan et quelques épices, hop, on a un jolie petite boule gourmande pour la pause, un petit coup de boost et un mini plaisir tout juste plus calorique qu’une pomme, à glisser d’urgence dans son sac. La marque en propose bien sûr à plusieurs parfums.

Compotée de mirabelles 100% issu des fruits : Les raffineurs de fruits

Des recettes entièrement composées avec des fruits, pas de sucres ajoutés, les fruits se suffisent à eux-mêmes, et même la pectine utilisée est issue de fruits, que du positif. A déguster avec un peu de fromage blanc et quelques amandes, c’est un délice au dessert comme au goûter. Côté recette, la box nous propose de revisiter la tarte au citron meringué avec de la compotée de mirabelles à la place du lemon curd, vous aussi vous en avez l’eau à la bouche ?

Guimauves tendres enrobées de chocolat : Chez ce cher Serge

Vous avez réussi à le prononcer ? Chez ce cher Serge c’est cette jolie marque illustrée qui propose des gourmandises à base de produits naturels français ou au moins issus du commerce équitable. Ces petites guimauves délicatement enrobées de chocolat ont tout pour plaire, tendres, douces, elles ont un petit goût très légèrement mentholé.

 

Notre note : 9.8/ 10

Une belle réussite pour cette box de la rentrée, des produits gourmands mais sains, naturels et sans complexe.

  • Qualité des produits
    10
  • Originalité et émotion
    10
  • Packaging et livraison
    9
  • Rapport qualité / prix
    10
  • Diversité du contenu
    10

Notez GourmiBox :

Rating: 3.4. From 417 votes.
Please wait...

À propos de Emilie

Derniers tests GourmiBox

Voir tous les tests GourmiBox

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires