Noël 2017 Les meilleures Box à offrir sélectionnées par la rédaction

Gourmibox – décembre 2016

Gourmibox – décembre 2016

Gourmibox - décembre 2016
Par Emilie le 27 décembre 2016

Contenu de la Box :

  • Tartinade d’olives vertes – Bornibus
  • Gelée de champagne brut – Anarel
  • Sauce forestière – Christian Potier
  • Écorces de tutu confites – Unami
  • Thé noir en fête – Jardins de l’hermitage
  • Dattes naturelles branchées – Deyma

L’avis de la rédaction :

La période de Noël est synonyme de gourmandise, et Gourmibox l’a bien compris en nous proposant des produits aux saveurs toujours plus nouvelles. Au niveau de la box, rien de nouveau, on retrouve notre boite en carton à jeter ensuite, à quand une jolie boite réutilisable ?

On commence avec la tartinade d’olives vertes que nous avons dégustée sous forme de mini croissants feuilletés lors d’un apero qui ont eu beaucoup de succès, nous avions peur que le goût d’olive soit trop fort mais la pâte feuilletée contrebalançait habilement l’ensemble. La quantité était généreuse.

Le produit qui nous a particulièrement surpris est ce petit pot de gelée de champagne brut, que nous n’avons pas encore goûté mais qui promet un chouette repas de fête pour le nouvel an grâce à la fiche nous proposant de préparer un coquelet à la gelée de champagne s’il vous plaît !

Le format du produit suivant nous a pas mal interpellé puisqu’il s’agit de dosettes de sauce forestière, à base de crème fraîche et de champignons forestiers, proposées par la marque Christian Potier, de quoi préparer des aiguillettes de poulet améliorées, ou un super risotto. Le plus ? On peut facilement cuisiner pour une seule personne grâce au mini format qui évite que le reste ne se perde. C’est un plus pour nous qui déjeunons à l’extérieur le midi, de quoi préparer des repas rapidement, un peu de riz ou de pâtes, de la viande si l’on souhaite, on fait chauffer la sauce, et on obtient un plat rapide et bon.

Côté sucré, mais pouvant aussi bien se cuisiner salé, nous avons reçu des écorces de yuzu confites, agrume japonais assez amer mais ici rééquilibré par le fait de les avoir confit. À l’ouverture,j’ai tout de suite pensé à faire des mendiants avec ! C’est justement la recette proposée par gourmibox, ultra simple, et trop bon. 

Jardins de l’hermitage nous propose ensuite son thé noir en fête, aux saveurs épicées et aux notes de cerise kirsch. À la maison nous avons une préférence pour les thés verts mais la période de Noël invité à la dégustation de thés noirs gourmands et épicés.

Pour finir, afin de calmer les petits creux de manière saine, nous avons reçu des dattes en branche, à défaut de chocolat que nous avons reçu du père noël, GourmiBox a choisi de nous proposer un encas sain et fruité. Un fruit que l’on a pas forcément l’habitude de manger, qui peut aussi être utilisé en pâtisserie.

Des découvertes de saveurs inhabituelles, dans des des produits de qualité, c’est ce qu’on apprécie chez Gourmibox. Hâte d’avoir l’occasion de tester la gelée de champagne, notre découverte du mois !

Notre note : 8.0/ 10

  • Qualité des produits
    8
  • Originalité et émotion
    8
  • Packaging et livraison
    7
  • Rapport qualité / prix
    8
  • Diversité du contenu
    9

Notez GourmiBox :

Rating: 3.4. From 419 votes.
Please wait...

À propos de Emilie

Derniers tests GourmiBox

Voir tous les tests GourmiBox

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires