GourmiBox – Janvier 2014

GourmiBox – Janvier 2014

GourmiBox - Janvier 2014
Par Eva le 28 janvier 2014

Contenu de la Box :

Dans la box, 7 produits : 

  • Une boite de terrine au roquefort – Maison Papillon
  • Une plaquette de chorizo de Bellota ibérique – Beher
  • Un sachet de trompettes de la mort séchées – La Maison du Champignon
  • De la moutarde aux feuilles de coriandre et à l’orange confite – Fallot
  • Un pot de Fraiz’ Senga sauce framboise – Vergers de Gascogne
  • Un sachet de Marshmallows au chocolat et à l’orange – Bonny
  • De la tisane de fruits, écorces d’églantines – Les Jardins de Gaïa

& une fiche récapitulative

L’avis de la rédaction :

La Gourmibox de Janvier nous offre de quoi réaliser apéritif, plat et dessert pour une soirée réussie. Vous recevez des amis ce week-end et vous n’avez pas d’idée ? Ouvrez la valise Gourmibox sans attendre !

On commence avec un apéro tout simple à préparer, idéal quand les copains débarquent à l’improviste : des toasts recouverts de terrine au roquefort et aux noix, accompagnés de chorizo ibérique. Pour ceux qui ne le savent pas, le gland est l’alimentation essentielle des cochons élevés sur la péninsule, c’est d’ailleurs la condition indispensable pour pouvoir obtenir une véritable charcuterie ibérique au goût si particulier et recherché des connaisseurs. Et si vous surveillez votre ligne après les fêtes, pas de panique : la charcuterie ibérique ne contient pas de cholestérol LDL, seulement du HDL (le « bon »). Avouez que ça déculpabilise !

Vous pouvez ensuite prendre place derrière les fourneaux pour préparer un plat à base de trompettes de la mort (vous êtes pressés ? Faites des pâtes ou un risotto !). Sinon utilisez la moutarde aux feuilles de coriandre et à l’orange confite signée Patrick Bertron, Chef du Relais Bernard Loiseau, et vous sublimerez n’importe quelle préparation.

Pour le dessert utilisez le pot de Fraiz’ Senga à la sauce framboise pour réaliser une verrine (des biscuits écrasés, la préparation fraises/framboises, un peu de chantilly et le tour est joué) et grignotez un marshmallow orange/chocolat en buvant une tasse de tisane aux écorces d’églantines. C’est pas sympa cette petite soirée ?

Pour revenir à la box, elle contient également une fiche récapitulative des produits, agréable à lire avec quelques conseils de conservation pour le chorizo. Pour plus de détails il suffit de se rendre sur le blog de Gourmibox afin d’obtenir des infos et même des liens vers des boutiques en ligne où racheter les produits. Dommage qu’il n’y ai pas de recettes car c’est toujours agréable d’avoir quelques idées gourmandes.

Pour résumer : GourmiBox nous propose de quoi préparer un bon repas grâce à une sélection de produits d’épicerie fine. J’ai particulièrement aimé le chorizo ibérique car c’est un produit de qualité, recherché des amateurs mais encore trop méconnu du grand public. En plus c’est assez rare de trouver de la charcuterie dans une box ! Alors, vous invitez qui ce week-end ?

Notre note : 6.6/ 10

  • Qualité des produits
    7
  • Originalité et émotion
    7
  • Packaging et livraison
    8
  • Rapport qualité / prix
    6
  • Diversité du contenu
    5

Notez GourmiBox :

Rating: 3.4. From 416 votes.
Please wait...

À propos de Eva

Derniers tests GourmiBox

Voir tous les tests GourmiBox

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment Les produits Prescription Lab

Les Box similaires

Commentaires