Gourmibox – Juillet 2015

Gourmibox – Juillet 2015

Gourmibox - Juillet 2015
Par Eva le 27 juillet 2015

Contenu de la Box :

Dans la box, 6 produits :

  • Panzanella – Rustichella d’Abruzzo
  • Cavatelli – Rustichella d’Abruzzo
  • Pulpe d’olive noire au rhum et à la figue – Les Zapéros d’Anne-Zo’
  • Mélange 5 épices – Terre Exotique
  • Chips de pomme – Emily Fruit Crisps
  • Tisane source fraîche – Les Jardins de Gaïa

& un petit livret ainsi que 3 fiches recettes de laraffinerieculinaire.com :

  • Panzanella
  • Brochettes de magret de canard aux 5 épices et miel
  • Cavatelli, tomates, roquette et pecorino

L’avis de la rédaction :

Gourmibox a décidé de faire durer les feux d’artifices du 14 juillet tout le mois. Vous êtes prêts à découvrir la box et à en prendre plein les yeux ? C’est parti !

En découvrant le contenu de la box un produit m’a immédiatement tapé dans l’œil : le pot de Panzanella. Composé de tomates fraîches grossièrement coupées en cube et d’huile d’olive assaisonnée, il s’agit d’un condiment typique du sud de l’Italie. A première vue je n’avais pas l’impression de connaître ce produit, mais quand je l’ai goûté ça a été une révélation : non seulement c’est terriblement bon mais surtout ça me rappelle exactement la garniture des bruschette. La bruschetta c’est cette fameuse tartine salée servie en antipasti en Italie, et qu’à la maison on reproduit souvent pour se remémorer nos vacances à Rome. Mais nous n’avons pas dégusté la Panzanella de cette façon, ni même suivi la recette de Rafaëlle qui a pourtant l’air délicieuse : nous l’avons utilisée pour faire une pizza froide, avec de la burrata et de la roquette (pour les curieux, la recette est ici). Un vrai coup de cœur ! Gourmibox annonce qu’on peut également utiliser ce condiment dans une salade de pâtes froides, parfait pour la saison estivale.

D’ailleurs la box a tout prévu et nous livre également un sachet de Cavatelli, des pâtes qui ressemblent de par leur forme à des gousses de petits pois. Fabriquées à la main avec une semoule de blé qualitative et de l’eau de source, puis formées dans un moule en bronze apportant une certaine irrégularité, ces pâtes accrochent parfaitement la sauce. A priori elles sont idéales pour une salade de pâtes, et c’est certainement pour ça que Gourmibox les a sélectionnées pour accompagner le pot de Panzanella. Miam !

L’été on a souvent tendance à grignoter plutôt que de passer des heures en cuisine. La pulpe d’olive noire au rhum et à la figue tombe donc à pic pour l’apéro ou une petite entrée. Ce mélange sucré-salé rend hommage au Var avec l’olive noire et la figue, et est relevé par le rhum pour ravir nos papilles. Bien évidemment on peut consommer cette recette sur des toasts, en toute simplicité, mais la box nous recommande de la servir avec un plateau de fromage ou du foie-gras (mi-cuit ou poêlé). Chez nous ça sera pour le fromage et je sens qu’on va se régaler.

Comme je le disais, vu les températures on n’a pas trop envie de rester derrière les fourneaux. Le four et la plaque de cuisson ont été délaissés au profit du barbecue et de la plancha. Pour relever un peu vos grillades et changer des traditionnelles chipo-merguez, pourquoi ne pas réaliser une petite marinade ? Le mélange de 5 épices reçu ce mois-ci sera parfait pour ça ! Il réunit coriandre, anis vert, cannelle, fenouil et clous de girofle et Rafaëlle l’a utilisé pour réaliser une alléchante recette de brochettes de magret de canard aux 5 épices et miel à tester de toute urgence.

Terminé les gâteaux, il est temps de manger des glaces et des salades de fruits. Pour ajouter un peu de croquant à vos desserts pensez aux chips de pomme. Croustillantes, savoureuses et saines, elles surprendront et transformeront vos habitudes. Vous pouvez aussi les glisser dans votre sac pour un petit encas, lors d’un pique-nique ou pour le bureau si vous n’avez pas encore la chance d’être en vacances. C’est le type de produit que j’aime bien, ça change et le packaging reçu est vraiment très joli (oui c’est un détail mais c’est toujours agréable).

Enfin, si comme nous vous aimez boire une petite tisane dans la soirée, la tisane source fraîche est faite pour vous. Chaude elle sera idéale pour terminer le repas et aider à digérer. Froide elle vous accompagnera partout pour vous désaltérer. A base de verveine et au goût citronné, je la trouve vraiment bien pour l’été et elle me permet de boire régulièrement sans craquer pour des boissons industrielles pleines de sucre et de colorant.


Pour résumer :
 Globalement j’ai vraiment apprécié le contenu de cette box. Gros coup de coeur, vous l’aurez compris, pour le pot de Panzanella qui m’a mis des étoiles dans les yeux comme le promettait Gourmibox, mais ce n’est pas le seul produit qui ait trouvé sa place dans ma cuisine. J’ai hâte d’être le mois prochain pour découvrir de savoureuses nouveautés !

Notre note : 8.0/ 10

  • Qualité des produits
    9
  • Originalité et émotion
    7
  • Packaging et livraison
    8
  • Rapport qualité / prix
    7
  • Diversité du contenu
    9

Notez GourmiBox :

Rating: 3.4. From 417 votes.
Please wait...

À propos de Eva

Derniers tests GourmiBox

Voir tous les tests GourmiBox

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires