Gourmibox – Juin 2015

Gourmibox – Juin 2015

Gourmibox - Juin 2015
Par Eva le 30 juin 2015

Contenu de la Box :

Dans la box, 6 produits :

  • Poivronnade aux poivrons grillés – Le Jardin des Saveurs
  • Kit pour brochettes Satay Thaï – Blue Elephant
  • Pesto ail des ours – Sarabar
  • Sucre pétillant – Molécule-R
  • Hibiscus pur – Chooka
  • Nocciolini – Pasticceria Bonfante

& un petit livret ainsi que 2 fiches recettes de laraffinerieculinaire.com :

  • Tortellini à la ricotta et pesto d’ail des ours
  • Brioche perdue aux fraises et sucre pétillant

L’avis de la rédaction :

Ca y est, définitivement le beau temps est arrivé. Et la chaleur aussi ! Pour profiter de la saison, quoi de mieux que recevoir dehors, dans le jardin, à l’ombre du parasol ?

Commençons avec un petit apéro et la poivronnade aux poivrons grillés. Bon, déjà, j’adore les poivrons et je suis fan des petites tartines salées, ce produit a donc été adopté dès sa découverte dans la box. On pourrait très bien la cuisiner, ou la verser dans des pâtes un soir de flemme, mais à la maison on organise souvent des apéros dinatoires alors on a préféré garder la poivronnade sous le coude pour la servir sur des petits toasts grillés. Succès assuré !

Vous adorez manger Thaï mais pensez ne pas être capable de faire ce type de cuisine chez vous ? Stop, on arrête tout ! Avec le kit de Blue Elephant, vous allez réaliser vos propres brochettes au Satay avec une facilité déconcertante. A l’intérieur on trouve une marinade Satay BBQ, des feuilles baï toeï séchées, une sauce cacahuètes thaï et une dizaine de pic en bambou. Concrètement vous n’avez qu’à acheter des filets de poulet et à suivre les instructions. J’ai appris au dos du livret de la box que Blue Elephant est une chaîne de restaurants gastronomiques thaïlandais ayant décidé de lancer sa gamme de produits à cuisiner chez soi. Je comprends mieux pourquoi c’est si bon ! Nous avons servi les brochettes à l’apéro avec fierté et on s’est régalé.

N’oublions pas qu’avec la chaleur il faut s’hydrater. Lors d’un apéritif on ne boit généralement pas d’eau mais sous 35°C on n’a pas forcément envie d’alcool. Gourmibox nous propose donc un jus d’hibiscus 100% naturel, sans conservateur ni sucre ajouté. L’hibiscus, et notamment sa fleur, est utilisé en cuisine pour sa belle couleur vive et son goût de fruits rouges  mais également en médecine car il contient vitamine C, phostates, oxalates, fer, chlorophylle,… Cette plante est également pleine d’antioxydants et a des propriétés diurétiques qui font qu’elle prévient la formation de calculs rénaux et soulage de cas de cystite. Pour terminer, l’infusion de fleurs d’hibiscus a une action hypotensive, c’est-à-dire qu’elle favorise la circulation sanguine et soulage la sensation de jambes lourdes. Bref, en plus d’être très savoureux, l’hibiscus a énormément d’atouts. Il n’y a donc aucune raison de s’en priver et ça risque de devenir ma boisson de l’été !

C’est ensuite un pot de pesto à l’ail des ours qui nous a mis l’eau à la bouche, et je dois avouer que c’est une grande histoire d’amour. Le pesto est un mélange savoureux qui se mêle aussi bien à un plat quotidien qu’à un met plus élaboré, c’est ce qui fait qu’on en a toujours dans nos placards. Ici il s’agit d’un pesto bio constitué de 45% d’ail sauvage, ce qui plait beaucoup à l’amoureux qui adore ça. Comme je vous le disais, on peut l’utiliser vite fait bien fait, dans des pâtes, avec des légumes, sur une pizza, un steak… Mais aussi l’intégrer à une recette comme nous le suggère Rafaële avec ses tortellini à la ricotta et pesto d’ail des ours qui me fait de l’œil.

Côté sucré nous avons découvert du sucre pétillant, qui est gazéifié afin d’apporter un effet explosif en bouche. C’est un produit vraiment ludique qui fait retomber en enfance, qu’on peut mettre dans un yaourt, sur une mousse au chocolat, une glace… Gourmibox nous a glissé une fiche recette de brioche perdue aux fraises et sucre pétillant qui a plaira à petits et grands.

Enfin, les nocciolini assouviront votre gourmandise. Il s’agit de toutes petites meringues à la noisette du Piémont, venues tout droit d’Italie, qu’on peut déguster telles quelles ou utiliser pour agrémenter un dessert. J’imagine bien une pavlova revisitée ou une décoration sur un cheesecake. En tout cas je peux vous dire que ces petites douceurs sont addictives !

Pour résumer : Une nouvelle fois la Gourmibox nous a permis de concocter un chouette repas. Chaque mois on est impatient de découvrir la nouvelle sélection de produits et de pouvoir y goûter, les belles surprises et les saveurs sont toujours au rendez-vous ! 

Notre note : 7.6/ 10

  • Qualité des produits
    8
  • Originalité et émotion
    7
  • Packaging et livraison
    8
  • Rapport qualité / prix
    7
  • Diversité du contenu
    8

Notez GourmiBox :

Rating: 3.4. From 416 votes.
Please wait...

À propos de Eva

Derniers tests GourmiBox

Voir tous les tests GourmiBox

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment Les produits Prescription Lab

Les Box similaires

Commentaires