Gourmibox – Juin 2017

Gourmibox – Juin 2017

Gourmibox - Juin 2017
Par Emilie le 17 juillet 2017

Contenu de la Box :

  • Pesto Marin Laitue de mer & basilic – Christine Le Tenniere
  • Haricots de mer – Christine Le Tennier
  • Amandes caramélisées – Oqopo
  • Pâte à tartiner choco-cacahuètes – Kikawet
  • Bonbons caramels beurre salé et cognac – Xo Gourmet

L’avis de la rédaction :

 

La Gourmibox de juin nous emmenait direction l’Atlantique du côté du Portugal et de la Bretagne, avec quelques produits de l’Océan.

À l’ouverture on trouve donc deux produits de la marque Chrisitine Le Tennier, un pesto marin à utiliser à l’apéritif avec des poisons fumés ou avec des légumes crus en guise de sauce. Il est à base de laitue de mer et de basilic, un produit original et inédit pour nos papilles, que nous avons utilisé avec des âtes pour un repas rapide sans prise de tête mais qui change de nos habitudes. Le second produit de la marque est une pot de haricots de mer à la saveur iodée à accompagner de légumes, poissons, riz, crustacés, salades composées, on peut même le frire. Pour le tester, une recette originale nous est proposée, il s’agit d’un tartare au saumon et aux haricots de mer.

Pour l’apéritif, nous avons découvert dans notre box un pot de tartinade thon germon moutarde, à déguster sur des toast grillés pour un apéritif rapide et gourmet. Le genre de produit qu’on aime toujours recevoir dans cette box puisque celà nous permet d’avoir toujours de quoi faire des toasts minute (quand le bocal n’est pas dévoré dès les premiers jours qui suivent la réception).

Côté sucré, nous avons reçu des amandes caramélisées produite dans l’Alto Douro. La marque Oqopo fait également des conserves, et des biscuits. C’est un classique des tables de fête au Portugal, un produit très gourmand et sucré.

Qui peut résister à la découverte d’une nouvelle pâte à tartiner ? Certainement pas nous. Et quand elle est fabriquée artisanalement avec des matières premières de premier choix (et bien sûr sans huile de palme), on dit oui ! Il faudra tout de même apprécier le goût de la cacahuète pour aimer.

Pour finir, les bonbons au caramel tendre au beurre salé et au cognac nous ont surpris, mais collent un peu trop aux dents à notre goût, mais le petit goût de cognac est assez étonnant en bouche. Ils sont élaborés par une petite entreprise artisanale : Xo Gourmet.

Comme chaque mois, nous retrouvons à l’ouverture le dépliant résumant les produits, indispensable selon nous pour déguster au mieux chaque produit et en connaître son histoire. On y trouve aussi un édito résumant le thème de la box afin de se mettre dans l’ambiance.

Notre note : 9.2/ 10

  • Qualité des produits
    9
  • Originalité et émotion
    8
  • Packaging et livraison
    9
  • Rapport qualité / prix
    10
  • Diversité du contenu
    10

Notez GourmiBox :

Rating: 3.4. From 416 votes.
Please wait...

À propos de Emilie

Derniers tests GourmiBox

Voir tous les tests GourmiBox

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment Les produits Prescription Lab

Les Box similaires

Commentaires