Gourmibox – Mai 2014

Gourmibox – Mai 2014

Gourmibox - Mai 2014
Par Eva le 27 mai 2014

Contenu de la Box :

Dans la box, 6 produits : 

  • Sauce au poivre noir – Blue Elephant
  • Vinaigre original Balsamique Taste – Acetum
  • Carat de melon – Glosek Gourmet
  • Fève Tonka – Gérard Vives
  • Riz au lait Merlin l’Enchanteur – Dénicheurs & Co
  • Gourmet Granola Vitalité – La Fourmi Bionique

& une fiche récapitulative

L’avis de la rédaction :

Pour cette box de Mai, Gourmibox nous offre une nouvelle sélection de produits qui nous feront voyager tout en nous surprenant.

On commence cette nouvelle aventure culinaire avec la sauce au poivre noir, un assaisonnement pour les plats sautés à base de poulet, bœuf ou porc. Un petit esprit asiatique pour changer un peu nos habitudes.

Ensuite rendez-vous au Brésil avec de superbes fèves Tonka, réputées pour leurs saveurs en pâtisserie et notamment avec du chocolat. Cette fève se râpe et s’intègre avec subtilité à toutes vos préparations (gâteaux, crèmes,…) pour leur apporter des notes chaudes et douces d’amande avec une pointe de vanille et de caramel. Miam !

On poursuit avec le vinaigre balsamique qui est en fait une crème de vinaigre balsamique. Celle-ci est très populaire en Italie où l’on nous en sert à toutes les sauces, pour accompagner une salade de tomate mais aussi une viande, des légumes, du fromage… et même certains desserts (avec des fraises par exemple) ! Le Blaze est la première sauce balsamique inventée en 2000, et nous sommes donc très heureux de pouvoir y goûter. Sa texture crème permet un dressage du plus bel effet. C’est beau, et c’est bon !

En parlant de beau et bon, nous avons découvert les carats de melon, soit « des pépites de melon confit ». Le packaging est à l’image du nom : chic et sobre. Concrètement, ces petits bijoux se dégustent avec du jambon cru mais aussi des sushis de poissons fumés, du fromage (pâte persillée type Roquefort, bleu…) ou en dessert (Gourmibox nous conseille du chocolat). Vous pouvez aussi en disposer sur des toasts de foie gras pour changer de l’habituel accord avec la confiture de figue. Bref, de quoi épater ses convives et préparer un met original.

Si vous êtes aussi gourmands que nous, vous serez tout aussi ravis de goûter au riz au lait Merlin l’Enchanteur qui n’est autre qu’un riz au lait aux éclats de salidou (caramel au beurre salé) et aux noisettes. Pour l’obtenir on n’a qu’à rajouter du lait ! De quoi faire un dessert vite fait, pour assouvir une envie gourmande.

Les granolas sont très tendances en ce moment, avec l’arrivée des beaux jours et la volonté de manger sainement. Celui-ci contient des canneberges séchées, des amandes grillées, des pommes séchées et des pétales de souci. A déguster avec du lait ou dans un yaourt pour faire le plein d’énergie.

Pour résumer : Une nouvelle fois Gourmibox nous offre de quoi faire de belles découvertes venues d’ici et d’ailleurs. On est super content d’avoir reçu la véritable crème balsamique (même si maintenant toutes les marques font la leur) et les fèves Tonka qui vont nous pousser à cuisiner quelques desserts. On se retrouve en Juin pour des « surprises gourmandes et estivales » !

Notre note : 7.2/ 10

  • Qualité des produits
    8
  • Originalité et émotion
    7
  • Packaging et livraison
    8
  • Rapport qualité / prix
    8
  • Diversité du contenu
    5

Notez GourmiBox :

Rating: 3.4. From 416 votes.
Please wait...

À propos de Eva

Derniers tests GourmiBox

Voir tous les tests GourmiBox

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment Les produits Prescription Lab

Les Box similaires

Commentaires