Gourmibox – Mai 2016

Gourmibox – Mai 2016

Gourmibox - Mai 2016
Par Celine le 23 mai 2016

Contenu de la Box :

Dans la box de ce mois-ci on retrouve 6 produits :

  • Chips au piment jalapeno – Mr Trotter
  • Marjolaine – L’Herbier de France
  • Gelée de cidre – Mademoiselle confiture
  • Mélange tajine Mrouzia – Terre Exotique
  • Citrons confit – M. de Turenne
  • Tablette de chocolat au lait aux pignons – La pignotte

& un petit livret de présentation des produits ainsi que 2 fiches recettes :

  • Dos de cabillaud au crumble à la marjolaine
  • Tajine de Poulet aux olives et citrons confits

L’avis de la rédaction :

En mai, fais ce qu’il te plaît … Voilà comment commence l’édito de mai de Gourmibox, et on est bien d’accord avec eux. Ce mois-ci, on attend avec impatience le beau temps pour pouvoir sortir nos nappes de piques niques ! En attendant, on va se consoler avec les gourmandises de la box.

On commence avec les Chips au piment de jalapeno (piment du chili), ce petit paquet au design original comblera amplement nos envies épicées. A la première chips, le piment nous picote le palais mais pas trop, juste comme il le faut pour finir le paquet d’une traite. Il est parfait pour accompagner un apéro aux saveurs du monde, ou pas ;)

Pour continuer notre tour du monde, on passe au Mélange tajine Mrouzia de chez Terre Exotique. On ne vous présente plus cette marque d’épices qu’on retrouve régulièrement dans la box, c’est qu’elle ne déçoit pas. Avec ce mélange, on est directement transporté en Orient dès l’ouverture de la boîte. Vous apprendrez même à cuisiner un Tajine grâce à la fiche recette.

On a ensuite le bocal de Citrons confits en grand format. Les ingrédients sont simples : citrons, sel, eau, et c’est tout. C’est un produit naturel et original qui nous offre plein de possibilités de recettes. En le goûtant brut, on retrouve le goût du citron sans l’acidité et bien sûr c’est assez salé, facteur à prendre en compte en les cuisinant. On pourrait tout aussi bien l’imaginer dans des recettes sucrées en faisant dégorger le sel. Laissez parler votre créativité.

En parlant de sucré, on retourne en France, en Bretagne plus spécifiquement, avec la Gelée de cidre. On retrouve parfaitement l’odeur du cidre en ouvrant le bocal et son goût également. Il n’y a jamais assez de bonnes excuses pour se faire des crêpes, des gaufres ou toute autres gourmandises, ainsi on pourra les tartiner généreusement. La gelée est une alternative idéal pour ceux qui ne boivent pas d’alcool ;) Elle convient aussi pour accompagner un foie gras, un magret ou un fromage.

Côté sucré, on a une très belle tablette de Chocolat au lait aux pignons dans un packaging épuré et tendance. Elle se dévore toute seule, on vous prévient, les plus gourmands auront du mal à s’arrêter à un croc seulement. On a ce côté croquant et tendre à la fois grâce aux pignons. C’est un délice qu’on apprécie à tout moment de la journée. C’est mon coup de coeur de la box de ce mois-ci.

Et pour mieux digérer cette tablette de chocolat qu’on a dévoré d’une seule traite, on peut se concocter une infusion bio à la Marjolaine. Celle-ci a des vertus pour la digestion et le sommeil. On peut aussi l’utiliser pour cuisiner des plats salés en tant qu’épice. Cousine de l’origan, elle peut s’utiliser comme celle-ci.

Pour résumer : On a adoré cette box, surtout la tablette de chocolat ! Bien que la valeur des produits sont inférieurs au prix de la box, n’oubliez pas que le prix comprend les frais de port. Et puis, ce mois-ci on a retrouvé des produits qui sortent de l’ordinaire, c’est ça aussi le but d’une box surprise. On a hâte de découvrir celle de juin !

Notre note : 8.0/ 10

  • Qualité des produits
    9
  • Originalité et émotion
    8
  • Packaging et livraison
    8
  • Rapport qualité / prix
    7
  • Diversité du contenu
    8

Notez GourmiBox :

Rating: 3.4. From 415 votes.
Please wait...

À propos de Celine

Derniers tests GourmiBox

Voir tous les tests GourmiBox

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment Le Petit ballon : Box Vin

Les Box similaires

Commentaires