Gourmibox – Novembre 2015

Gourmibox – Novembre 2015

Gourmibox - Novembre 2015
Par Eva le 23 novembre 2015

Contenu de la Box :

Dans la box, 6 produits :

  • Confit de cornichons – Bornibus
  • Rillettes de porc bio au citron – Le Mottay Gourmand
  • Pâte de basilic Thaï au piment – Blue Elephant
  • Pain de figues aux amandes – Mimosa
  • Caramel au beurre salé et yuzu – Rozell & Spanell
  • Mirabos noisettes et écorces d’orange – Mazet

& un petit livret ainsi que 2 fiches recettes de laraffinerieculinaire.com :

  • Bagel Pastrami au confit de cornichons
  • Sauté de bœuf façon Thaï

L’avis de la rédaction :

Pour Novembre Gourmibox nous propose de découvrir des mélanges de saveurs originaux tout en nous faisant voyager. De la Thaïlande à l’Espagne en passant par différentes régions de France, cette box nous promet dépaysement et belles surprises.

Commençons par un petit apéro avec les rillettes de porc bio au citron. Composées de viande de porc, de citron confit (5%), de graines de coriandre, de sel de Guérande et de poivre blanc, le tout 100% bio, ces rillettes s’annoncent de très bonne qualité. Et à la dégustation cela se confirme : l’acidité du citron offre une certaine fraîcheur aux rillettes et « casse » ainsi la sensation de gras qu’on retrouve souvent dans la charcuterie. Nous nous sommes régalés !

Pour agrémenter nos toasts de rillettes, pourquoi ne pas opter pour du confit de cornichons ? C’est un produit original qu’on n’a pas l’habitude de voir sur toutes les tables et je trouve ça très sympa à utiliser. Gourmibox en met d’ailleurs dans la recette de bagel au Pastrami disponible sur une des deux fiches recettes du mois, et je suis certaine que ça sera délicieux. Le mélange sucré salé de ce produit est une très belle découverte.

Passons maintenant au plat avec la pâte de basilic au piment thaï. Connaissant la marque Blue Elephant et ses restaurants gastronomiques thaïlandais, je n’avais aucun doute que ce produit serait savoureux. Malheureusement pour moi, j’ai du mal avec la cuisine épicée et cette pâte est plutôt bien relevée ! D’ailleurs j’ai l’impression que le piment couvre tout le goût du basilic. Gourmibox nous propose de l’utiliser pour une recette de sauté de bœuf façon Thaï qui a l’air appétissante. A tester, mais sans piment pour ma part.

Nous avons ensuite découvert du pain de figues aux amandes. Personnellement, quand on me dit pain je pense forcément farine, mais ici il n’y en a pas du tout. En effet ce pain de figues se compose uniquement de figues, d’amandes et d’anis. En fait cela ressemble plus à une pâte à la texture très dense. A priori on peut le déguster avec du fromage, ou carrément le manger tel quel comme encas sain (ça a l’air bien nourrissant). Je n’aime pas l’anis donc je n’ai pas pu apprécier ce produit à sa juste valeur, mais mes collègues ont beaucoup aimé.

Place au dessert avec le caramel au beurre salé et yuzu. A la maison on adore le caramel, on en fait nous-mêmes et on en consomme le plus souvent dans des crêpes ou sur du pain perdu. Ce petit pot a donc été bien accueilli et nous étions curieux de découvrir le goût du Yuzu. Finalement celui-ci est assez discret, mais ça ne nous empêchera pas de savourer avec plaisir notre petit pot de caramel.

Avant de refermer notre coffret jusqu’au mois prochain, attardons-nous sur les Mirabos à la noisette et aux écorces d’orange. Mazet est une confiserie que nous connaissons bien puisque nous avons déjà eu l’occasion de déguster plusieurs de ses produits dans la Gourmibox. Ici il s’agit de petits bonbons à base nougatine, de noisettes torréfiées et d’écorces d’oranges confites, enrobés de chocolat au lait puis recouverts de cacao. Je craignais de ne pas aimer ce produit à cause de la présence de l’orange, mais finalement il n’en est rien : les goûts sont bien équilibrés et j’ai apprécié ces petites billes gourmandes.

Pour résumer : Des mélanges originaux susceptibles de ne pas plaire à tout le monde, mais quoi qu’il en soit, toujours de véritables découvertes. Gourmibox nous invite à tester des produits qu’on n’aurait pas forcément acheté, ce qui nous permet parfois d’être agréablement surpris comme avec les Mirabos ou le confit de cornichons. On en redemande !

Notre note : 8.8/ 10

  • Qualité des produits
    8
  • Originalité et émotion
    9
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    8
  • Diversité du contenu
    9

Notez GourmiBox :

Rating: 3.4. From 416 votes.
Please wait...

À propos de Eva

Derniers tests GourmiBox

Voir tous les tests GourmiBox

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment Les produits Prescription Lab

Les Box similaires

Commentaires