Gourmibox – Novembre 2016

Gourmibox – Novembre 2016

Gourmibox - Novembre 2016
Par Emilie le 6 décembre 2016

Contenu de la Box :

  • Confiture de lait – Lait douceur de Normandie
  • Chocolat noir et piment de la Jamaïque – Zaabar
  • Jus d’açaï-guarana – Nossa
  • Ayvar – Grannie’s secret
  • Girolles – Supersec
  • Algues Kombu – Supersec

L’avis de la rédaction :

La Gourmibox de novembre nous a réservé bien des découvertes encore, avec des produits de plus en plus originaux.

On commence avec la confiture de lait de la marque “Lait Douceur de Normandie”, l’un des produits qui nous a énormément tenté à l’ouverture ! Une nouveauté pour nos papilles malgré que ce soit un classique. La box nous propose de réaliser avec des biscuits fourrés, mais nous avons tenté des muffins, nous avons par contre voulu tenter de mettre de la confiture de lait directement dans la pâte ce qu’i a donné un goût d’un peu trop cuit, le mieux est de faire un gateaux nature et de le tartiner à la confiture de lait !

Le second produit sucré est une double tablette de chocolat noir et piment de la jamaïque de la marque Zaabar, dans un packaging très bien travaillé, très classe. Le piment de jamaïque qui n’est d’ailleurs pas un piment donne une note (très légère à notre goût) épicé. C’était un bon chocolat noir que nous avons dégusté devant notre série du soir comme gourmandise d’après repas.

Pour nous booster avec l’arrivé du froid, la box nous propose ensuite un Jus d’acaï-guarana, de la marque Nossa, un jus de baie acide avec deux fois plus de caféïne que la café ! De quoi donner un vrai coup de boost le matin ou après le sport. Et en plus c’est bio ! (Et pour nous c’est un vrai plus !) Le goût est assez spécial, mais pas désagréable.

Passons maintenant aux produits salés, avec pour commencer le Ayvar de Grannie’s secret, un condiment à base de poivrons, aubergines, ail, et huile d’olive. Il est originaire des Balkans. Il peut servir par exemple de tartinable, ou à la recette proposée dans la box dont nous parlerons un peu plus loin.

Pour finir, nous avons reçu deux produits de la marque Supersec, une marque de produits déshydratés de qualité :

D’abord, des algues Kombu, que voilà un produit original que nous avons eu bien du mal à intégrer à nos plats, nous nous sommes pour le moment limité à la recette du mois avec. Cela apporte un petit goût iodé, mais la texture reste particulière même cuite longuement.

Le second produit est un paquet de girolles, qui se prêtent bien à la déshydratation, Le produits déshydratés sont une bonne solution quand on veut avoir toujours quelques légumes dans le placard. Il suffit de les mettre à réhydrater une demi heure dans de l’eau tiède ou froide selon les produits.

Avec ces deux produits et la sauce Ayvar, nous avons testé pour vous l’un des recettes du mois, des Empanadas au boeuf, girolles et algues Kombu, sauce Ayvar. Nous avons donc préparé une pâte à découper à l’emporte pièce, puis la garniture avec de la viande hachée, des oignons, de l’ail et les ingrédients réhydratés. On garni, et fait frire tout ça dans un peu d’huile bien chaude quelques secondes. A déguster bien sûr avec la sauce Ayvar. Notre verdict, c’était bon mais plutôt long à préparer, à réserver donc pour les jours où l’on peut y consacrer la soirée. Les algues sont assez particulières en texture, et la recette disait “6 à 7 algues”, or nous en avions 2 immenses, difficile donc de doser.

Les gourmands que nous sommes ont préféré les produits sucrés du mois, le chocolat et la confiture de lait, parfaits pour la saison et pour patienter avec l’hiver !

Notre note : 8.2/ 10

  • Qualité des produits
    7
  • Originalité et émotion
    9
  • Packaging et livraison
    8
  • Rapport qualité / prix
    8
  • Diversité du contenu
    9

Notez GourmiBox :

Rating: 3.4. From 415 votes.
Please wait...

À propos de Emilie

Derniers tests GourmiBox

Voir tous les tests GourmiBox

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment Le Petit ballon : Box Vin

Les Box similaires

Commentaires