Gourmibox – Septembre 2015

Gourmibox – Septembre 2015

Gourmibox - Septembre 2015
Par Eva le 24 septembre 2015

Contenu de la Box :

Dans la box, 6 produits :

  • Pâte de vanille – Taylor and colledge
  • Biltong (bœuf séché, coriandre & gingembre) – Meat Me
  • Biscuits bio au fromage et au cumin – Paul & Pippa
  • Schorlé aux pommes – Goûd
  • Zahtar – Sur les Quais
  • Pâte à tartiner Kicrousty – Chocolartisan

& un petit livret ainsi que 2 fiches recettes de laraffinerieculinaire.com :

  • Boulettes de boeuf au Zahtar
  • Cheesecake « multifruits » à la vanille

L’avis de la rédaction :

Ding dong ! Gourmibox s’invite à la maison avec plein de bonnes choses pour nous donner un coup de boost pour la rentrée. On est vraiment fan du nouveau packaging de la box lancé depuis le mois dernier, pas vous ?

On débute avec un drôle de produit : le Biltong. Venu tout droit de la cuisine sud-africaine, il s’agit de tranches de bœuf séché et épicé, ici avec de la coriandre et du gingembre. Meat Me, la start-up qui commercialise ce produit, souhaite proposer de la charcuterie plus saine et gourmande. Le Biltong est donc fabriqué à partir de bœuf « Black Angus » nourri à l’herbe pour garantir une qualité optimale. J’avoue avoir été un peu dubitative au départ (j’ai déjà mangé du bœuf séché made in USA et je n’en garde pas vraiment un bon souvenir…) mais finalement ces petites tranches s’avèrent vraiment pas mal ! Les épices sont présentes juste ce qu’il faut, ce n’est pas trop salé et la viande séchée reste moelleuse. Avec plus de 50% de protéines et moins de 5% de matières grasses, le Biltong a tout pour être présent lors de nos prochains apéros ! En plus le packaging est vraiment sympa et sera du plus bel effet si vous l’apportez chez des amis. Surprise et découverte garantie !

Dans le genre « joli packaging et bon produit », Paul & Pippa n’est pas en reste. Souvenez-vous, on a découvert cette marque dans la Gourmibox d’Avril et j’avais eu un véritable coup de cœur (et de nostalgie) pour les gâteaux à la pomme et à la cannelle. Cette fois-ci on a reçu « Cheese Me ! », une recette de biscuits bio au fromage et au cumin à servir pour l’apéro. A base de Parmigiano Reggiano, ces crackers ont vite séduit l’italienne que je suis. J’aime beaucoup cette marque qui, en plus d’un très bel univers graphique, arbore une composition irréprochable : Parmigiano Reggiano, farine d’épeautre complète, beurre, huile d’olive vierge extra, eau minérale, blanc d’œuf, sel et cumin. Le tout bio et naturel, bien loin de la plupart des produits qu’on retrouve au rayon apéritif de nos supermarchés. Le sablé est exceptionnel, le goût délicieux, on n’a pas pu s’arrêter avant d’avoir terminé le paquet !

On reste encore un peu dans le salé avec un mélange d’épices originaire du Liban : le Zahtar. A l’origine, au Moyen-Orient, on l’utilisait pour assaisonner du pain trempé dans de l’huile d’olive mais on retrouve aujourd’hui ce mélange d’épices dans des recettes de viande blanches, de marinade ou de grillades de poissons. D’après nos recherches le Zahtar se compose de thym, de sésame et de sumac, mêlés à plein d’autres épices qui varient en fonction des recettes. Gourmibox nous propose de l’utiliser pour réaliser des boulettes de bœuf au zahtar, ça a l’air délicieux.

Passons au sucré avec un produit qui m’a fait sautiller de joie (oui, rien que ça) !  Il se trouve qu’au-delà des fiches recettes de Gourmibox, je lis Rafaële sur son blog. Quelques jours avant que je reçoive ma box, j’ai vu qu’elle publiait une alléchante recette de cheesecake réalisée avec de la pâte de vanille, en annonçant qu’on retrouverait ce produit (et sa recette) dans la box de Septembre. Génial ! Moi qui adore la vanille et qui ai tendance à en mettre PARTOUT, me voilà aux anges. A base d’extrait de vanille (avec graines), on utilise cette pâte pour réaliser desserts, crèmes et glaces. Finalement ça ressemble un peu à de l’extrait de vanille liquide, mais en plus épais et avec des graines. J’imaginais un produit comestible immédiatement, un peu comme une pâte à tartiner à la vanille, mais ce n’est pas le cas ici, c’est très concentré (croyez-moi, j’ai goûté). J’utiliserai donc ce petit tube vanillé pour mes préparations gourmandes, ça peut être pratique même si ça ne remplacera pas la véritable vanille.

Découvrons maintenant le Schorlé, une boisson pétillante à base de jus de pomme fermier. Bio et 100% naturelle (pas de colorant, de conservateur, d’arôme, de concentré, de sucres ajoutés & cie), on peut la boire très fraiche mais aussi chaude. C’est assez étonnant mais personnellement je vais opter pour la version froide, parfaite pour un petit goûter ou même un apéro sans alcool.

Enfin, une très belle surprise ce mois-ci : la pâte à tartiner Kicrousty. Ce n’est pas une découverte pour moi car j’avais eu l’occasion de la goûter grâce à une box qui n’existe plus aujourd’hui, la toute première à laquelle je me suis abonnée bien avant que je rejoigne l’équipe de La Box du Mois. A l’époque j’étais littéralement tombée sous le charme de cette pâte à tartiner qui a la particularité d’être agrémentée de feuilletine, offrant un croustillant très addictif. Chocolartisan garantie des produits sans huile de palme et les ingrédients utilisés sont les mêmes que ceux qu’on choisirait pour faire une pâte à tartiner maison (cacao, lait, noisette… il y a juste un émulsifiant, la lécithine de soja). C’est le genre de douceur qu’on mange sans problème à la cuillère, et il est carrément indiqué sur l’emballage qu’il faut la conserver « sur la table de nuit » !


Pour résumer :
Une très belle sélection ce mois-ci avec des marques qu’on prend plaisir à retrouver et d’autres à découvrir. On a vraiment adoré tous les produits reçus et d’ailleurs, il n’en reste déjà plus beaucoup !

Notre note : 9.2/ 10

  • Qualité des produits
    10
  • Originalité et émotion
    9
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    8
  • Diversité du contenu
    9

Notez GourmiBox :

Rating: 3.4. From 415 votes.
Please wait...

À propos de Eva

Derniers tests GourmiBox

Voir tous les tests GourmiBox

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment Le Petit ballon : Box Vin

Les Box similaires

Commentaires