GourmiBox – septembre 2016

GourmiBox – septembre 2016

GourmiBox - septembre 2016
Par Emilie le 30 septembre 2016

Contenu de la Box :

  • Bonbons Bergamotes : Cotésens
  • Sprats fumés à l’huile d’olive : Mille et Une Huiles
  • Pimientos de piquillos : Lino Moreno
  • Sauce romesco : El Tato
  • Graines de tournesol grillées : Finca la Rosala
  • Turron de Yema : Coloma Garia

L’avis de la rédaction :

Hola ! Ce mois ci, la GourmiBox nous emmène prolonger les vacances en Espagne (mais pas que) ! Les noms des produits annoncent des saveurs chaudes, pimentées, et beaucoup de découvertes à prévoir.

Commençons par l’apéritif : la GourmiBox nous propose des Sprats fumés à l’huile d’olive de la marque Mille et Une Huiles. A utiliser sur des toast ou tels quels, ils remplacent de manière originale la terrine de poisson, pour changer ses habitudes et proposer du nouveau à vos invités ! On nous indique dans l’édito qu’on peut aussi les déguster avec la sauce Romesco que nous avons reçu dans cette même box et dont nous parlerons un peu plus loin dans ce test.

On continue dans les grignotages de l’apéritif avec des graines de Tournesol grillées de la marque Finca la Rosala (on vous avait bien site que l’ont voyageait rien qu’avec les noms de produits !), déjà épluchées, et assaisonnées, avec un petit goût de chorizo (« pimenton de la Vera »). A grignoter tel quel, ou à saupoudrer sur ses salades pour apporter du croquant, ou même dans une marinade.

Un produit très sympathique préparé avec des légumes locaux (Sud de la Navarre) et cuisiné « selon la coutume espanole », nous découvrons des « Pimientos de piquillos« , ou poivron de piquillo de Lino Moreno, marinés. L’édito nous indique qu’il sont rôtis au feu de bois, mis en concerve dans leur propre jus. Cette fois, on nous propose non pas une mais deux recettes à préparer avec ce produit, et il y a largement de quoi préparer les deux : Les Pimientos de piquillos farcis au thon, et les tartinas à partager piquillos, chorizo et chèvre. Vous trouverez une photo de notre version de la seconde recette ci dessous, que nous avons préparé avec du pain en boule au céréales.

La sauce Romesco, ici proposée par la marque El Tato, est préparée à base de tomates, nyores (poivrons rouges séchés), amandes, ail, huile d’olive et épices. Le jour ou la box est arrivée, nous avions prévu de préparer une pizza maison, mais nous n’avions pas de sauce tomate : la sauce romesco l’a à merveille remplacée et a apporté un plus au goût de la pizza !

Côté sucré, la box nous propose deux produits que nous n’avions jamais eu l’occasion de goûter : on commence avec les bonbons à la bergamote de Cotésens. La bergamotte est une spécialité de Nancy, GourmiBox nous la propose en version sucreries. Très réussi, ces bonbons ne sont pas trop sucrés et ont un goût très doux.

Pour finir, nous avons reçu un nougat pas comme les autres puisqu’il est préparé avec du jaune d’oeuf confit au lieu du miel. Ce qui change complètement le goût que l’on connait du nougat, ici le goût se rapproche plus de la pate d’amande. Il peut être consommé tel quel (à grignoter comme des petits bonbons en le coupant en morceaux), ou en cuisine, en pâtisserie. Il est mou et conviendra donc aussi aux enfants. Une découverte venue d’Espagne, souvent consommée à Noël.

Ce mois ci encore, GourmiBox nous gâte donc de produits originaux que nous n’aurions pas forcément eu l’idée d’acheter sans les connaitre, et c’est une réussite, de quoi épater les amis pour un apéro dînatoire par exemple ! 

Notre note : 8.6/ 10

  • Qualité des produits
    9
  • Originalité et émotion
    8
  • Packaging et livraison
    8
  • Rapport qualité / prix
    8
  • Diversité du contenu
    10

Notez GourmiBox :

Rating: 3.4. From 415 votes.
Please wait...

À propos de Emilie

Derniers tests GourmiBox

Voir tous les tests GourmiBox

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment Le Petit ballon : Box Vin

Les Box similaires

Commentaires