Gretel Box Choco Boost d’octobre 2017

Gretel Box Choco Boost d’octobre 2017

Par Elodie le 17 octobre 2017
  • Croquants aux 3 chocolats (Noé, Timothée et Barnabé)
  • Granola chocolat et quinoa bio (Miss Quinova)
  • Chocolats au gingembre (Ginger Cacao)
  • Chips de banane au chocolat (Albane l’Electrochoc)
  • Popcorn chocolat (Pop Ulaire)
  • Sachet d’infusion « Jardin Fruité » – PALAIS DES THES
  • 3 sachets de stevia – PURE VIA
  • Planning de menus pour une semaine + fruits de saison
  • Programme d’exercices sportifs

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas encore la Gretel Box, il s’agit d’un coffret d’encas 100% healthy et ultra gourmands. Elle propose des thèmes différents pour nous accompagner à tout moment de la journée : petit-déj, apéro, choco boost, sport power ou 100%, surprise.

Soigneusement emballés dans des sachet hermétiques recouverts de papier kraft, ils ont la particularité d’avoir chacun un petit nom et un personnage qui s’y rapportent. Un sachet de thé ainsi que sa stevia viennent terminer la sélection et ajouter ces petits plus qui feront de notre pause un moment privilégié.

On trouve ainsi  (parmi bien d’autres) Ginger Cacao, Pop Ulaire, Miss Quinova qui nous dévoilent chacun leur saveurs et leurs atouts. On commence les présentations ?

 

Croquants aux 3 chocolats (Noé, Timothée et Barnabé)

Ces trois compères nous offrent bien du réconfort. Leur devise ? « Trois fois plus de force : 100% plaisir, 100% croquant et 100% génial ».

Ces arachides enveloppées de chocolat noir, blanc ou au lait sont pleines d’énergie et particulièrement gourmandes. Les trois goûts amènent de la surprise durant la dégustation car on ne sait jamais sur qui de Noé, Timothée ou Barnabé on va tomber !

Granola chocolat et quinoa bio (Miss Quinova)

Miss Quinova est réputée pour être le « Lamasutra des papilles »…autant dire qu’elle renferme de nombreux atouts. Grâce à ses céréales croustillantes et son chocolat fondant, elle apporte un délicieux contraste qui ravit nos papilles dès la première bouchées. Très certainement , la coquine fait tout pour nous rendre accrocs.

Chocolats au gingembre (Ginger Cacao)

« Gourmand, corsé et palpitant », le ténébreux Ginger Cacao stimule tous nos sens grâce au gingembre qui compose ces chocolats. Bien plus qu’un simple ingrédient, c’est toute une bille de gingembre enrobée de chocolat noir qui forme ce bonbon. Un combo détonnant et émoustillant en cas de baisse de régime.

Chips de banane au chocolat (Albane l’Electrochoc)

L’association indétrônable : banane-choco. Albane remplit ce contrat en prenant la forme d’une chips de banane enrobée de chocolat au lait. Un assemblage fondant et envoûtant, plein d’exotisme et de réconfort. Le craquant de la chips est finement contrasté avec la rondeur du chocolat. Albane porte son nom dignement : un véritable électrochoc.

Popcorn chocolat (Pop Ulaire)

Le voici le voilà, le tant attendu popcorn : l’encas de tous les grignotages. Populaire et incontournable, il s’enveloppe et se décline à toutes les sauces : chocolat, caramel beurre salé, salé, au piment d’espelette, au curry, etc.

Pop Ulaire est une petite boule de maïs généreusement enrobée de chocolat au lait. Rien de mieux pour régresser le temps d’une bouchée (ou le temps du sachet entier!)

Sachet de thé « Jardin fruité » – PALAIS DES THES

Difficile de prendre un encas sans une boisson qui l’accompagne. La Gretel Box a cette petite attention de nous offrir un sachet d’infusion aux baies de goji, fruits rouges, dates et morceaux de kiwi. Parfaite pour faire le plein d’énergie et faciliter la digestion.

Si on l’aime sucrée, on peut ajouter non pas du sucre raffiné mais un ingrédient bien plus sain et naturel : la stevia. Parfaite pour un maximum de goût sans trop de calories.

Planning de menus pour une semaine + fruits de saison

Pour commencer à adapter notre alimentation, ce planning est idéal et très bien réalisé. Tout est détaillé pour un mois. Le plus, c’est l’idée d’illustrer les fruits et légumes de saison pour nous aider non seulement à composer nos repas mais de le faire tout en respectant le cycle naturel. On n’aime pas, on adore.

Programme d’exercices sportifs

Pour perdre du poids, affiner sa silhouette ou simplement maintenir sa forme, une série d’exercices nous est proposée chaque mois par un coach sportif. Pour le mois d’octobre, la méthode Pilates est détaillée : idéale pour se muscler en douceur et se tenir parfaitement. Nous avons appliqué les exercices et ils sont très simple à réaliser, même pour les personnes débutantes.

Notre note : 9.6/ 10

Pour cette première édition que nous testons pour la version Choco Boost de la Gretel Box, nous sommes conquis par cette idée originale. Elle répond à nos besoins quasi journaliers en matière de gourmandise. Une poignée suffit à caler notre petit creux, même si on n'est tenté de dévorer le sachet en entier une fois entamé ! On apprécie également la pointe d'humour associée à un personnage que l'on découvre avec plaisir sur chaque paquet.

  • Qualité des produits
    10
  • Originalité et émotion
    9
  • Packaging et livraison
    9
  • Rapport qualité / prix
    10
  • Diversité du contenu
    10

Notez Gretel :

Rating: 3.4. From 132 votes.
Please wait...

À propos de Elodie

Derniers tests Gretel

Voir tous les tests Gretel

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires