Gretel Box d’Août 2018 : Summer Secrets

Gretel Box d’Août 2018 : Summer Secrets

Par Mélanie le 8 août 2018

Dans la Gretel du mois d’août, 5 snacks :

  • Mangue
  • Granola miel et noix de pécan
  • Crackers graines et emmental bio
  • Pop-corn au chocolat
  • Crispy Chocolat Blanc

& Le programme Feel Good du mois

Avec la chaleur et les vacances estivales, la Gretel Box de ce mois d’août se met en mode « Summer Secrets ». Au programme du menu Feel Good on a bien sûr de la fraîcheur avec un article sur l’importance de l’hydratation mais aussi des idées recettes d’eaux parfumées ou autres smoothies et des idées d’exercices sportifs à faire en extérieur.

 

Coté snack on retrouve de tout ce mois-ci : de la gourmandise,  du fruité, un snack spécial petit déjeuner et même un sachet à ouvrir lors d’un apéritif de l’été. Malgré la chaleur, la box a tenté le pari du chocolat dans deux des cinq snacks du mois, les gourmands seront enchantés.

 

Mangue

Commençons par la fraîcheur et le fruité avec ce paquet de mangues séchées venues tout droit d’Amérique du Sud. Avec un peu de sucre ajouté, ces lamelles de mangue sont le snack parfait pour faire le plein d’énergie. On peut aussi choisir de les ajouter à un bol de granola ou pourquoi pas à un plat pour une délicieuse recette salée-sucrée.

 

Granola miel et noix de pécan

Justement, en parlant de granola on en retrouve un dans la box avec ce mélange de flocons de céréales, miel, amandes et noix de pécan certifié agriculture biologique. Riche en fibres et antioxydants, c’est le snack parfait pour le petit déjeuner, le plus difficile étant de ne pas manger tout le sachet dans son bol de lait ou de fromage blanc !

 

Crackers graines et emmental bio

Passons à un peu de salé avec ce paquet contenant de grands crackers apéritifs aux graines et fromage. Pour un maximum de croquant on y retrouve des graines de courge, des pignons de pin et des graines de tournesol, le tout bien grillé avec de l’emmental pour le goût salé. Mangés tels quels ou avec un peu de sauce fromage blanc/épices c’est un délice qui change des cacahuètes toutes simples.

 

Pop-corn au chocolat

Et bien oui, dans cette box de l’été l’équipe Gretel Box a misé sur la carte chocolat ! Pour un peu de légèreté il est tout de même associé à des pop-corn avec un enrobage léger de chocolat au lait et un fondant incomparable en bouche. Avec les températures mon sachet a quelque peu fondu et les pop-corn se sont collés entre eux… raison de plus pour en manger davantage non ?

 

Crispy Chocolat Blanc

Et on termine avec un autre snack au chocolat, blanc cette fois-ci. Après le fondant des popcorn place à un max de croustillant avec ces billes de malt soufflées et enrobées généreusement de chocolat blanc. Là, on n’est clairement pas dans un snack santé mais consommé par petites touches dans un dessert par exemple il apporte de la gourmandise tout en légèreté.

 

Notre note : 9.0/ 10

C’est une Gretel Box très variée qui est arrivée dans ma boite aux lettres en ce mois d’août, j’ai désormais le nécessaire pour combler toutes mes envies de snacks, qu’ils soient salés, sucrés, chocolatés et même fruités !

  • Qualité des produits
    9
  • Originalité et émotion
    9
  • Packaging et livraison
    9
  • Rapport qualité / prix
    9
  • Diversité du contenu
    9

Notez Gretel :

Rating: 3.4. From 153 votes.
Please wait...

À propos de Mélanie

Sportive, gourmande et légèrement box addict, c'est avec plaisir et passion que je vous partage mon avis sur la Box du Mois tout comme je peux le faire sur mon blog !

Derniers tests Gretel

Voir tous les tests Gretel

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment
Pandacraft

Pandacraft

  • Activités manuelles et éducatives
  • 8€ +

Les Box similaires

Commentaires