Gula

Gula

  • En-cas sains et naturels
  • 21.9€ +
Gula d’Août 2017 : l’ensoleillée

Gula d’Août 2017 : l’ensoleillée

Par Mélanie le 16 août 2017

Dans le coffret l’ensoleillé d’août, 11 snacks dont un bonus :

  • Inédit (amande, mûre blanche, graines de courge, vinette, pois chiche)
  • Full Moon (raisin au chocolat, mûre blanche, noix)
  • Kaki
  • Hinomoto (noix de cajou salée, pois au wasabi, pistache)
  • Tutti Frutti (papaye, ananas, mangue, physalis, raisin, figue, chips de coco)
  • Samba Mix (myrtille, noix du brésil, graines de tournesol natures et au miel)
  • Havane (chips de banane, papaye, noix de pécan)
  • Gamin (amande, cacahuète blanchie, baie de goji, amande blanchie, cerise)
  • Poirier (poire, raisin, noix du brésil, noix de pécan)
  • Fou de noix (noix du brésil, noix de cajou, amande, amande blanche, noix, noisette)
  • Graines de chia (bonus)

& le livret du mois

Même au bord de l’eau ou sur la plage, impossible de ne pas avoir un snack Gula à porter de mains pour combler n’importe quel petit creux. Pour l’occasion, l’équipe nous propose pour ce mois d’août un coffret sur le thème « l’Ensoleillé » et contient donc un maximum de fruits secs sans oublier les incontournables oléagineux.

Comme tous les mois, les 10 snacks choisis sont envoyés dans leur petit sachet transparent et doté de la description et des infos nutritionnelles sur le dessus. Coté bonus pas de goodie ce mois-ci mais un sachet supplémentaire contenant des graines de chia. Bourrées de protéines et d’acides aminés, ces petites graines s’utilisent principalement en chia pudding, recette contenue dans le mag du mois. Associé à des fruits frais, ce met est un petit dej’ ou un snack très frais testé et approuvé.

On reste dans les fruits avec le mélange suivant composé de papaye, ananas ou encore mangue. Appelé Tutti Frutti, on se doute qu’il contient un max de fruits ce qui explique qu’il contribue aux 5 fruits et légumes à consommer tous les jours. Bien sûr les fibres sont à l’honneur avec ce mélange, dans un fromage blanc c’est simplement délicieux.

Toujours coté fruit, place à Kaki, un snack composé tout simplement de kaki séché, un fruit habituellement consommé en automne hiver et qui met à l’honneur les fibres et les minéraux. La portion de 40g ne compte que 119kcal donc voici un encas à consommer sans culpabiliser, que cela soit lors de petit creux de 10h ou au goûter.

Davantage prévus pour les sportifs grâce à leur forte teneur en protéines, place maintenant à Full  Moon et Inédit, 2 mélanges gourmands mais très intéressants sur le plan nutritionnel. Alors que l’un contient des pois chiches séchés, ingrédient très protéiné, l’autre contient des noix qui elles aussi sont reconnues pour leur richesse en protéines et en bon gras. On retrouve aussi dans les deux des mures blanches séchées, un petit fruit sec fondant en bouche également riche en antioxydants.

Pour le mélange suivant, retour en enfance avec Gamin, un snack qui met à l’honneur la cerise, fruit que l’on aime croquer à même l’arbre aux beaux jours. Epaulée par des amandes, cacahuètes et baies de goji, on a là un mélange qui permet de faire le plein de bon gras, idéal avant un entrainement par exemple.

En parlant d’oléagineux, deux autres snacks en contiennent une belle quantité. Le premier appelé Poirier se compose de noix du brésil et noix de pécan associées à de la poire séchée et raisin pour le coté fruité, un mélange assez surprenant à la dégustation grâce à la poire. Le second porte quant à  lui très bien son nom avec Fou de Noix, un mélange 100% noix avec amandes, noisettes, noix, noix du brésil et noix de cajou, les incontournables !

En parlant de noix de cajou, place au seul et unique mélange salé de cette sélection avec Hinomoto qui nous emmène direction le Japon avec ses pois au wasabi. Associés à des amandes et des noix de cajou salées, voici un snack pour l’apéro à déguster sans culpabiliser car il permet de faire le plein d’énergie à condition de ne pas être trop sensible niveau palais !

Si vous n’aimez pas les produits un peu relevés pas de souci, l’équipe a pensé à tout avec une recette de champignons façon macarons qui utilise Samba Mix, un mélange de myrtilles, graines de tournesol et noix du Brésil. Ces petits champignons farcis du mélange sont très bien en apéro ou en entrée, c’est sympa de revisiter l’utilisation des snacks envoyés !

Pour terminer, place à la troisième et dernière recette du livret avec un milkshake à la cubaine. Composé de glace de noisette et cacao on n’est clairement pas sur une boisson healthy mais son côté frais saupoudré du mélange Havane (bananes, papaye et noix de pécan) est une vraie tuerie en bouche !

Notre note : 8.0/ 10

Avec pas mal de fruits pour le coté léger et des oléagineux en pagaille pour le plein d’énergie, cette nouvelle box Gula a vraiment de quoi nous faire passer de bonnes vacances, gourmandes bien sûr. Le petit sachet bonus de graines de chia est aussi le bienvenu et permet d’en savoir un peu plus sur cette graine remplie de bienfaits !

  • Qualité des produits
    9
  • Originalité et émotion
    6
  • Packaging et livraison
    8
  • Rapport qualité / prix
    8
  • Diversité du contenu
    9

Notez Gula :

Rating: 3.5. From 98 votes.
Please wait...
Gula

Gula

  • En-cas sains et naturels
  • 21.9€ +
Gula

5% de réduction sur l'ensemble des offres de Gula avec le code :

À propos de Mélanie

Sportive, gourmande et légèrement box addict, c'est avec plaisir et passion que je vous partage mon avis sur la Box du Mois tout comme je peux le faire sur mon blog !

Derniers tests Gula

Voir tous les tests Gula

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment Les produits Prescription Lab

Les Box similaires

Commentaires