Gula

Gula

  • En-cas sains et naturels
  • 21.9€ +

Gula – Février 2016

Gula – Février 2016

Gula - Février 2016
Par Emeline le 22 février 2016

Contenu de la Box :

Dans la box, 16 encas soit 8 recettes :

  • 2 x Papayoutai : papaye, amande, raisin sultana
  • 2 x Hercule : amande blanchie, noix de cajou, noisette, pistache, graine de courge, cacahuète
  • 2 x Big Shot : mini-figues sauvages d’Iran
  • 2 x Vin chaud : cranberry, raisin noir, noisette au miel, pépite d’orange au riz soufflé
  • 2 x 1001 graines : graine de lin, graine de tournesol, graine de courge, cranberry
  • 2 x La passion est dans le pré : fruit de la passion, cacahuète blanchie, graine de tournesol, vinette
  • 2 x Detox : baie de Goji, mûre blanche, noix de cajou
  • 2 x Gourmandise hivernale : cerise, noisette, cassis enrobé de chocolat blanc

+ le petit livret du mois

L’avis de la rédaction :

Chaque mois lorsque je reçois mon colis GULA, je suis comme une enfant le jour de Noël. Le rituel est toujours le même : je déballe frénétiquement le coffret pour découvrir les mélanges, puis je les ouvre tous et je pioche dans les 8 barquettes les fruits secs et graines qui me font de l’oeil.

En février, pas de dérogation à cette règle gourmande ! J’ai été très agréablement surprise par les assortiments du mois, plutôt axés énergie, dans une thématique hivernale. J’ai eu un énooooooorme coup de coeur pour Vin Chaud, un mélange « à consommer sans modération » selon le petit livret qui accompagne la box. Ce qui m’a fait craquer, ce sont les pépites d’orange au riz soufflé ainsi que les noisettes au miel. Elles apportent croquant et croustillant à l’acidulé des cranberries. Sans vous mentir, ma petite barquette à fondu comme neige au soleil :)

Gros crush aussi pour le beau et salé Hercule. Vous commencez peut-être à le savoir, j’ai un gros penchant pour les assortiments salés. Encore une fois, j’ai pris grand plaisir à déguster ce mélange de noix de cajou, noisettes, pistaches, graines de courges, amandes blanchies et cacahuète. Bon, je dois avouer que l’assaisonnement aux olives est bien salé mais moi ça ne me dérange pas du tout.

J’ai encore bien ri en découvrant les noms des mélanges, notamment avec Papayoutai. Bien entendu, je n’ai pas pu m’empêcher d’avoir en tête « où t’es papayoutai », merci l’équipe Gula ;) Plus sérieusement, ce mélange apporte un peu de soleil à la morosité de l’hiver grâce à la papaye du Mexique et au raisin noir de Turquie. Dans le petit livret, il est conseillé de le consommer à l’apéro ; je l’ai pour ma part mélangé à mon muesli matinal pour le relever un peu.

D’ailleurs, je vous ai déjà parlé de mon muesli fait maison ? C’est vraiment tout simple à préparer et ça ne demande pas beaucoup de matériel. Voici ma recette : dans une casserole, faites un caramel léger (c’est à dire pas trop bruni et encore assez liquide). Versez ensuite des flocons d’avoine sur le caramel et mélangez pour qu’ils soient bien enrobés. Recouvrez une plaque de cuisson de papier sulfurisé et versez votre préparation en étalant bien. Enfournez ensuite à 180° en surveillant bien pour que vos flocons ne brûlent pas. Mélangez de temps en temps pour que tout soit uniformément doré. Enfin, sortez la plaque du four et laissez refroidir. Les flocons vont sécher en refroidissant et devenir croustillants. Vous pouvez ensuite les stocker dans un récipient hermétique avec une sélection de fruits secs et graines de votre choix. J’ai choisi d’y verser la totalité du mélange Mille et une Graines (graines de lin, tournesol, courge et cranberries) ainsi qu’une barquette de Detox (baie de goji, mûre blanche, noix de cajou). J’obtiens ainsi un muesli vitaminé, riche en fibres et en agents anti-oxydants.

Pour un délicieux goûter sans culpabilité, craquez pour la Gourmandise Hivernale qui ne vous laissera sûrement pas de glace. Ce mélange contient des cerises, des noisettes et … ces cassis enrobés de chocolat blanc ! Serait-il possible d’avoir uniquement une barquette remplie à ras bord de ces petites choses là ? :)

Les deux derniers assortiments vont nous faire voyager vers des destinations exotiques et ensoleillées. Tout d’abord, nous partons sous « les sunlight des tropiques » avec La passion est dans le pré, un mélange de fruits de la passion, cacahuète, vinette et graines de tournesol. Doux, fruité et acidulé, il vous apportera une bonne dose d’énergie. Ensuite, pour vous régaler après une séance de sport, dégustez les figues d’Iran du mélange Big Shot. Elles sont riches en minéraux, en potassium et activent les cellules nerveuses et musculaires. Accompagnez-les de quelques noix ou amandes et vous aurez le combo parfait pour récupérer plus facilement.

En résumé : C’est encore une belle box que nous a proposée Gula en Février. Beaucoup de mélanges nouveaux et délicieux, deux mélanges star que l’on prend plaisir à retrouver (Big Shot et Mille et une graines) et surtout beaucoup de moments de gourmandise healthy, sans culpabilité. J’essaye toujours de faire durer mes mélanges d’un mois sur l’autre pour ne pas être en sevrage pendant des semaines, mais ce n’est vraiment pas facile de résister à la tentation de « l’appel de la barquette » sur les coups de 16h :)

Notre note : 9.2/ 10

  • Qualité des produits
    10
  • Originalité et émotion
    9
  • Packaging et livraison
    9
  • Rapport qualité / prix
    9
  • Diversité du contenu
    9

Notez Gula :

Rating: 3.5. From 98 votes.
Please wait...
Gula

Gula

  • En-cas sains et naturels
  • 21.9€ +
Gula

5% de réduction sur l'ensemble des offres de Gula avec le code :

À propos de Emeline

Derniers tests Gula

Voir tous les tests Gula

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires