Gula

Gula

  • En-cas sains et naturels
  • 21.9€ +
Gula – Juin 2015

Gula – Juin 2015

Gula - Juin 2015
Par Emeline le 8 juin 2015

Contenu de la Box :

Dans la box, 16 en-cas soit 8 recettes :

  • 2 x Super-héros : physalis séchée, noix du Brésil, amandes, fraises

  • 2 x Soleil levant : mangue séchée

  • 2 x À la Française : prunes séchées, cranberries enrobées de chocolat blanc, amandes

  • 2 x Crumble de printemps : fraise, poire, rhubarbe, noix

  • 2 x D’ouest en est : crackers japonais, grains de maïs

  • 2 x Pop Art : graines de citrouille, baies de goji, mûres blanches, amandes, raisin

  • 2 x Au paradis du fruit : papaye, raisins, cacahuètes

  • 2 x Ouistiti : banane, chips de banane, cerises, noix de cajou


& un petit livret

L’avis de la rédaction :

Ce mois-ci, Gula revient avec une jolie boîte au design coloré et fruité qui donne instantanément envie de tout déballer.
Nous vous avons présenté cette box ainsi que son concept le mois dernier. Si vous avez manqué notre test, voici une petite piqûre de rappel.

Tous les mois, Gula sélectionne avec une nutritionniste 8 mélanges sucrés ou salés pour régaler sainement nos papilles et notre estomac qui gargouille. Chaque portion contient la juste dose de sucre ou graisse et permet de découvrir de nouvelles saveurs.

Petit détail amusant qui a toute son importance : ces 16 barquettes sont conditionnées dans un coffret-distributeur. Comme un pied-de-nez aux distributeurs automatiques, tentateurs malveillants qui nous font des yeux langoureux quand on a un petit creux.
 Avec Gula, vous culpabiliserez moins lorsque vous craquerez pour une barquette devant le distributeur ! 


J’attendais ma box avec une grande impatience et je n’ai pas été déçue en découvrant les 8 mélanges proposés. J’ai adoré le mélange « crumble de printemps » avec ses fraises et rhubarbes séchées accompagnées de noix et de poire séchée. Autant vous dire que les deux barquettes n’ont pas fait long feu ! J’ai aussi beaucoup aimé « à la française », le mélange gourmand qui mêle cranberries enrobées de chocolat blanc, prunes séchées et amandes. Un vrai régal. 
Mention très bien également pour « super-héros ». D’ailleurs, grâce au petit livret qui accompagne la boîte, j’ai appris que les fraises et les amandes de ce mélange avaient respectivement des propriétés anti-rides et anti-cholestérol. Ce sont donc des super-aliments aussi bons pour notre corps que pour nos papilles.


Au milieu de toutes ces barquettes pour les « bouches-à-sucre » se cache également un mélange salé, « d’ouest en est », composé de crackers japonais et de grains de maïs d’Amérique Latine. Au début j’étais un peu réticente car les crackers de ce genre sont généralement trop piquants. Mais là, bonne surprise, ils sont finement salés et pas épicés.


L’avantage de ces petites barquettes, c’est que vous pouvez les emmener avec vous, dans votre attaché-case ou votre sac-à-main pour les déguster où vous voulez. Pratique non ? 
Et si vous avez envie de consommer vos fruits secs autrement, faites comme moi, dégustez-les dans un bol, avec du granola fait maison et du fromage blanc. La recette est toute simple : dans une casserole, faites un caramel léger (c’est à dire pas trop bruni et encore assez liquide). Versez ensuite des flocons d’avoine sur le caramel et mélangez pour qu’ils soient bien enrobés. Recouvrez une plaque de cuisson de papier sulfurisé et versez votre préparation en étalant bien. Enfournez ensuite à 180° en surveillant bien pour que vos flocons ne brûlent pas. Mélangez de temps en temps pour que tout soit uniformément doré. Enfin, sortez la plaque du four et laissez refroidir. Les flocons vont sécher en refroidissant et devenir croustillants. Vous pouvez ensuite les stocker dans un récipient hermétique. 
Pour accompagner mon granola, j’ai ajouté des mangues séchées du mélange « soleil levant », des baies de goji, amandes, graines de citrouille du mélange « pop art » et des petits bouts de papaye du « paradis du fruit ». Pour encore plus de gourmandise, j’ajoute des petits bouts de chocolat noir (70%) et même un peu de noix de coco râpée. 
Bien entendu, vous pouvez accommoder votre granola à votre convenance pour concocter votre propre recette avec vos fruits et graines préférés !
Finalement, le mélange qui m’a le moins convaincue est « ouistiti » mais ce n’est pas de sa faute, je ne suis pas amatrice de bananes.

Flash info : Gula souhaite lancer une offre hebdomadaire et personnalisée composée des en-cas que vous préférez. Mais pour cela, FX et Aziz, les fondateurs, ont besoin de votre aide pour acquérir le matériel nécessaire : une thermocolleuse plus grande qui leur permettra d’être plus efficaces pour préparer nos colis et de consacrer plus de temps à la recherche de nouveaux en-cas. Si vous souhaitez en savoir plus et les aider à financer ce projet (financement qui sera récompensé, bien sûr), rendez-vous sur leur campagne Kickstarter.


Par ailleurs, si vous avez craqué pour un mélange et que vous avez englouti vos deux barquettes et un clin d’oeil, vous pouvez retrouver les en-cas sur l’épicerie en ligne Gula. Vous choisissez votre mélange, la contenance du sachet (de 125 à 750 grammes) et vous passez en caisse. Tout simple et pratique.

Notre note : 8.6/ 10

  • Qualité des produits
    9
  • Originalité et émotion
    8
  • Packaging et livraison
    9
  • Rapport qualité / prix
    9
  • Diversité du contenu
    8

Notez Gula :

Rating: 3.5. From 98 votes.
Please wait...
Gula

Gula

  • En-cas sains et naturels
  • 21.9€ +
Gula

5% de réduction sur l'ensemble des offres de Gula avec le code :

À propos de Emeline

Derniers tests Gula

Voir tous les tests Gula

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment Les produits Prescription Lab

Les Box similaires

Commentaires