Gula

Gula

  • En-cas sains et naturels
  • 21.9€ +

Noël 2017 Les meilleures Box à offrir sélectionnées par la rédaction

Gula – Mai 2015

Gula – Mai 2015

Gula - Mai 2015
Par Eva le 18 mai 2015

Contenu de la Box :

Dans la box, 16 encas soit 8 recettes :

  • 2 x Big Shot : figues séchées
  • 2 x Mille et une graines : graines de tournesol, graines de lin, graines de courge, cranberry
  • 2 x L’anarchie : dragées de noisettes, noix de cajou, cranberry, graine de courge, physalis
  • 2 x Kangourou : noix de Macadamia, baies de goji, raisins, cranberry
  • 2 x Hot Stuff : cacahuètes, cacahuètes grillées aux épices, noix de cajou
  • 2 x Kak 40 : kiwi, ananas, kaki
  • 2 x Le Gamin : Amandes, Amandes blanchies, cacahuètes, baies de goji, cerises
  • 2 x Blue Moon : Raisins enrobés de chocolat noir, groseilles, noix

& un petit livret

L’avis de la rédaction :

Gula propose un coffret de 16 encas sains à déguster au bureau ou à la maison, pour grignoter sans culpabiliser. Tous les mois 8 recettes sont élaborées avec l’aide d’une nutritionniste, permettant ainsi la création de mélanges délicieux mais toujours bien dosés pour éviter les excès de sucre, de gras,… Bref, tout est calculé pour que chaque petite portion réponde à nos besoins nutritionnels et nos envies gourmandes.

Afin d’optimiser au maximum l’expérience Gula, les mélanges sont conditionnés sous forme de petites barquettes individuelles de 40g. C’est très pratique pour les glisser dans son sac en prévision d’un petit creux ! Mais ce n’est pas tout : le coffret n’est pas une simple boite mais un distributeur, ce qui permet d’avoir l’intégralité des portions à portée de main. On peut tout à fait imaginer une livraison au bureau afin de toujours avoir des snacks à disposition et ne pas se laisser happer par les pâtisseries de la boulangerie d’en face (ne prenez pas cet air innocent, on a tous déjà craqué face à ce genre de tentation).

Pour ne rien vous cacher je consomme déjà des graines, mais souvent les mêmes et rarement sous forme de mélange. Avec Gula j’espérais découvrir de nouvelles saveurs venues d’ailleurs et surtout, avoir accès à des recettes alléchantes qui me donneraient envie de manger sainement par gourmandise et plus seulement par conscience.

Avec les 8 recettes proposées ce mois-ci le défi a bien été relevé. Les découvrir a été un véritable moment de plaisir, tant au niveau des saveurs que des noms ludiques (Mille et une graine, Kak 40, Big shot,…). Les mélanges sont très variés et contiennent des graines, des fruits secs (dont des raisins enrobés de chocolat noir, summum de la gourmandise !), des noix et autres oléagineux… Bref, de quoi varier les plaisirs. J’ai été très agréablement surprise de découvrir un encas salé, Hot Stuff, composé de cacahuètes, cacahuètes grillées aux épices et noix de cajou, le tout relevé par un peu de poudre de piment. Ca a beaucoup plu à mon copain et on a trouvé le mélange parfait pour l’apéro. Ma recette préférée ? L’anarchie, avec des dragées de noisettes, noix de cajou, cranberries, graines de courge et physalis. Même si je ne suis pas fan des physalis (que je trouve très acides), les graines de courge légèrement salées se marient très bien avec les cranberries, et j’ai adoré les dragées de noisette. Totalement sous le charme de ce mélange !

D’ailleurs, si comme moi vous avez un coup de cœur pour une des recettes Gula, vous pouvez les retrouver sur l’épicerie en ligne sous sachet de 125 ou 250 grammes. Je trouve que proposer les recettes à la vente est une très bonne idée, d’autant plus que comme elles changent tous les mois nous n’avons pas la possibilité d’espérer les retrouver dans de futurs coffrets. Ici pas de frustration à avoir, les précédentes recettes restent disponibles sur le site et on peut se fournir de nos mélanges favoris en seulement quelques clics. C’est une super bonne nouvelle, non ?

Pour nous guider à travers la dégustation, Gula glisse dans chaque coffret un petit livret plein de bonne humeur. On y découvre un petit écureuil (la mascotte !) et toutes les recettes du mois. Ainsi j’ai su par exemple que les figues venaient de Turquie et que les antioxydants présents dans les noix aident à réduire le stress. J’ai également reçu le dossier de presse de la box, ce qui m’a permis de mieux connaître l’histoire de Gula. Aziz et FX, les créateurs, sont des passionnés de voyage et de bonne bouffe qui ont abandonné leurs emplois respectifs pour mettre leur énergie et leur passion au service de nos petits creux. Ils dégottent chaque mois des délices de la nature venus des 4 coins de la planète pour nous fournir des encas uniques, sans colorants ni sucres ajoutés ou conservateurs. En tout cas les deux fascicules ont été très agréables à lire, avec une pointe d’humour bien dosée qui semble faire partie de la marque de fabrique de Gula.

Pour résumer : Gula va devenir l’allié de mes petites pauses. J’ai souvent envie de grignoter vers 10h30 et dorénavant je ne craquerai plus sur la première barre chocolatée qui se présentera. Les encas sains sont attrayants et savoureux, à tel point que bon nombre de mes collègues ont eu envie d’y goûter. J’ai déjà hâte de découvrir les prochaines recettes ! 

Notre note : 8.4/ 10

  • Qualité des produits
    9
  • Originalité et émotion
    8
  • Packaging et livraison
    9
  • Rapport qualité / prix
    8
  • Diversité du contenu
    8

Notez Gula :

Rating: 3.5. From 98 votes.
Please wait...
Gula

Gula

  • En-cas sains et naturels
  • 21.9€ +

À propos de Eva

Derniers tests Gula

Voir tous les tests Gula

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires