Illico Fresco – Avril #1 2017

Illico Fresco – Avril #1 2017

Illico Fresco - Avril #1 2017
Par Emilie le 18 avril 2017

Contenu de la Box :

  • tartines de sardines grillées
  • côtes de porc polenta
  • spaghettis poivre et pecorino
  • pita au poulet. 

L’avis de la rédaction :

Au menu cette semaine, tartines de sardines grillées, côtes de porc polenta, spaghettis poivre et pecorino, et pita au poulet. 

Nous pensions suivre l’ordre comme chaque mois, mais avons eu le bon sens de vérifier les dates de péremption des produits comme la viande. Or, le poulet semblait le plus urgent à préparer, c’est donc ce que nous avons fait en démarrant par la pita.

La pita au poulet, c’est cette spécialité grecque très simple en préparation, composée de sauce sauce tzatziki, de poulet, et d’un peu d’oignon. Une fois le poulet et les oignons cuits, on les mélange à la sauce (déjà prête dans la Box pour gain de temps ce qui nous va très bien en débauchant tard). Il n’y a plus qu’à garnir les pains pita et à déguster, avec un peu de salade. Un repas riche, qui nous a largement rassasié. Comme il restait deux pains pita (livrés par 4), et la moitié de la sauce, nous avons pu en refaire en rachetant juste un peu de viande.

Le lendemain, nous avons préparé les tartines de sardines grillées accompagnées d’épinards, un repas qui nous a bien plu puisque très simple à préparer, avec de la ricotta, du pain de campagne, des sardines à l’huile en boite, et une touche d’estragon. Seul le pain précuit nous a laissé perplexe, car le temps de cuisson indiqué sur le paquet était trop juste, en coupant le pain la mie s’est donc tassée et à donné des tartines assez compactes. Nous retenterons avec du pain de campagne frais.

Le lendemain nous avons préparé une polenta à partir de flocons et de fromage. Pas fan de la polenta à la base, ce plat ne nous a pas réconcilié avec mais nous a permi de varier les accompagnement. La viande associée était 2 côtés de porc, et un peu de salade accompagnait le tout.

Le dernier plat nous faisait de l’oeil depuis l’arrivée de la Box car c’est le genre de repas qu’on adore ! Des spaghettis au poivre et pecorino, en version végé puisqu’aucun accompagnement n’était prévu. Le plat était très bon et semblait simplement, mais nous avons raté la sauce au fromage : ce dernier a figé au lieu de se mélanger à l’eau de cuisson, nous avons donc fini par le couper en morceaux et cela s’est mangé tout seul de la même façon. 

On aime que la Box nous propose des plats simples et rapides à préparer, des repas télé, des repas végé (il existe d’ailleurs une version 100% végétarienne qui est aussi bien !), des plats au poisson, à la viand, bref, un bon moyen de manger varié, et un concept adopté chez La Box du mois.

Notre note : 9.0/ 10

  • Qualité des produits
    9
  • Originalité et émotion
    10
  • Packaging et livraison
    8
  • Rapport qualité / prix
    9
  • Diversité du contenu
    9

Notez Illico Fresco :

Rating: 3.6. From 128 votes.
Please wait...
Illico Fresco : Paniers repas

À propos de Emilie

Derniers tests Illico Fresco

Voir tous les tests Illico Fresco

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment Les produits Prescription Lab

Les Box similaires

Commentaires