Illico Fresco – Décembre 2016 #2

Illico Fresco – Décembre 2016 #2

Illico Fresco - Décembre 2016 #2
Par Emilie le 3 janvier 2017

Contenu de la Box :

  • Cabillaud & Purée de lentilles
  • Bouillon épicé au poulet
  • Pommes de terre farcies au champignons, jeunes pousses
  • Velouté de potimarron

L’avis de la rédaction :

On attend toujours la box culinaire Illico Fresco avec impatience, comme la semaine où l’on sait que l’on va bien manger, sans se prendre la tête, et faire des découvertes de recettes qui changent notre quotidien. On reçoit donc notre colis (pour notre part sur notre lieu de travail, la box fait toujours son petit effet), rempli de bonnes choses réparties par type de produit, accompagnées des fiches recettes illustrées par de jolies photos : on passe à table ?

Pour conserver au mieux la fraîcheur du poisson, nous avons commencé notre semaine Illico Fresco par un cabillaud accompagné d’une purée de lentilles. Nous apprécions énormément de recevoir du poisson régulièrement étant donné que nous n’en achetons pas si souvent que l’on devrait, en plus il était très bon, vraiment aussi frais qu’à la sortie du poissonnier, et emballés entre deux blocs de glace pour garantir sa fraîcheur. Ce fût une vrai réussite, nous avons eu un gros coup de cœur pour cette recette et referons sans aucun doute la purée de lentilles. Les oignons rouges presque crus

Le lendemain nous avons préparé un repas à base d’un bouillon de légumes, accompagné de poulet, et de semoule à la coriandre (qui au passage se marie merveilleusement bien). Le bouillon de légume se présente sous forme d’un sachet à infuser façon sachet de thé, une forme inhabituelle que l’on retrouve régulièrement chez Illico Fresco. Une recette saine puisque sans matière grasse, que l’on a pas l’habitude de manger. La touche de piment d’espelette relevait élégamment l’ensemble.

Ensuite, nous avons réalisé la recette végétarienne de la semaine : des pommes de terre farcies aux champignons accompagnées d’une salade de jeune pousse, un très bonne recette et très rapide si l’on omet le fait que les pommes de terre auraient mérité bien plus de cuisson, nous les avons laissé déja plus longtemps que le temps proposé, mais elles sont restées très fermes. Sinon la farce pleurottes / fromage frais était délicieuse (même pour une non amatrice de champignon habituellement) et très simple à préparer.

La dernière recette était un velouté de potimarron et ses toast au fromage frais, un peu moins crémeuse que la précédente, cela a donné une soupe un peu plus légère, mais toujours aussi bonne, avec bien sûr des légumes de saison. Nous sommes cependant toujours assez surpris de recevoir des croûtons qui servent de toast étant donné leur taille si petite. Ils font cependant d’excellent croûtons à mélanger à la soupe (bien meilleurs que les croûtons “classiques” en tout cas), il suffit de prévoir un peu de bon pain complet à côté pour profiter pleinement du bon fromage frais prévu par la box, mais ça c’est parce-que nous sommes gourmands, le fromage se marie également très bien avec les croûtons en terme de goût.

Comme toujours Illico Fresco nous régale avec des recettes originales et avec des légumes de saison, des produits bio, bref on adore !

Notre note : 8.4/ 10

  • Qualité des produits
    9
  • Originalité et émotion
    9
  • Packaging et livraison
    8
  • Rapport qualité / prix
    8
  • Diversité du contenu
    8

Notez Illico Fresco :

Rating: 3.6. From 129 votes.
Please wait...
Illico Fresco : Paniers repas

À propos de Emilie

Derniers tests Illico Fresco

Voir tous les tests Illico Fresco

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires