Illico Fresco du 16 au 22 avril 2018

Illico Fresco du 16 au 22 avril 2018

Par Emilie le 13 mai 2018

Au menu cette semaine :

  • Soupe de poisson au chorizo
  • Rumsteack grillé aux brocolis
  • Tarte aux poireaux
  • Gnocchis aux cèpes, crème aux champignons

Soupe de poisson au chorizo

Voilà une association audacieuse, chorizo et poisson en version bouillon aux coquillages, le chorizo relève habillement le plat (presque un peu trop). Le plat était aussi composé de concentré de tomates, de poireaux, de persil plat, et de croûtons pour le croquant, à ajouter vraiment au dernier moment pour éviter le côté “mou”. Par contre, ceux fournis étaient bien trop grands, ils étaient plus adaptés à des toast que des croutons.

Rumsteack grillé aux brocolis

Du rumsteak, des brocolis, de la pulpe de tomates, du thym frais, du boulghour, bref des légumes vert et de la bonne viande, un plat équilibré sympathique. Comparé à la photo, nous avons beaucoup moins de jus que le rendu attendu, c’est peut-être ce qui a manqué pour donner du peps au boulgour. Mais c’était un bon plat, coloré.

Tarte aux poireaux

La simplicité de cette recette était appréciable. La pâte brisée toute prête fournie était bonne, la crème fraîche et le parmesan apportaient le côté gourmand. On pose la pate, on mélange le reste des ingrédients, on pose sur la pâte, on enfourne, 20 minutes et c’est prêt.

Gnocchis aux cèpes, crème aux champignons

Recette italienne, il suffit de 3 ingrédients seulement pour réaliser cette recette : de la crème fraîche, des champignons de paris, et des gnocchis déjà farcis aux cèpes, à faire cuire dans l’eau puis à faire revenir à la poêle. Les gnocchis farcis étaient une bonne idée mais n’apportaient pas grand chose au plat car la farce n’était pas forte en goût, mais c’est en tout cas un plat que nous referons car il est extrêmement simple et très bon. Avant Illico Fresco, j’avais personnellement du mal avec les champignons de Paris, et j’ai appris à les aimer en les cuisinant de différentes manière, c’est vraiment un moyen de redécouvrir les aliments autrement, et de manger varié sans efforts.

Du côté du livret, un petit mot de l’acheteur d’Illico Fresco au sujet des odeurs de viande et poisson : “pas de panique si ça sent fort” il faut simplement sortir les ingrédients 10 minutes avant de cuisiner. La dernière double page annonçait le thème de la semaine suivante : “Inspiration japonaise”, pour vous mettre l’eau à la bouche avec une jolie illustration.

Notre note : 8.5/ 10

  • Qualité des produits
    8
  • Originalité et émotion
    7.5
  • Packaging et livraison
    9
  • Rapport qualité / prix
    9
  • Diversité du contenu
    9

Notez Illico Fresco :

Rating: 3.6. From 135 votes.
Please wait...
Illico Fresco : Paniers repas

À propos de Emilie

Derniers tests Illico Fresco

Voir tous les tests Illico Fresco

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires