Illico Fresco du 30 avril au 6 mai 2018 – C’est de saison !

Illico Fresco du 30 avril au 6 mai 2018 – C’est de saison !

Par Emilie le 26 mai 2018

Au menu de la semaine :

  • Saumon au pamplemousse et purée de brocolis
  • Boulettes de boeuf façon kefta
  • Pita aux aubergines
  • Camembert rôti et pommes de terre au four

Saumon au pamplemousse et purée de brocolis

Voilà une association audacieuse que nous n’avions jamais eu l’occasion de goûter, du pamplemousse et du saumon. Le mariage n’était pas incroyable à notre goût, mais valait le coup d’être tenté, en fait nous avions juste du mal à manger les deux ensembles. Côté technique, nous avons appris à faire des suprêmes de pamplemousse ! C’est sans doute ce qui nous a pris le plus de temps, malgré qu’il n’y ai que 4 ingrédients dans la recette, mais nous étions plutôt fières d’avoir appris une nouvelle technique. Par contre, le livret indiquait d’aller sur la page facebook Illico Fresco pour apprendre la technique, et nous n’avons pas trouvé la vidéo correspondante, bien sûr, nous avons trouvé une autre vidéos qui nous l’a expliqué. La recette était accompagnée de purée de brocolis à la crème, parfaite pour nous.

Boulettes de boeuf façon kefta

Des boulettes de bœuf aux échalotes et columbo, en version brochettes, accompagnées de courgettes. Ce qui nous a surpris, c’est que la photo ne correspondait pas au plat présenté, puisqu’elle représentait de la semoule à la place des courgettes. Mais un petit mot nous indiquait que la semoule avait été remplacée pour privilégier les légumes aux féculents. Les ingrédients nous conviennent mais nous avons trouvé dommage que la photo ne soit pas mise à jour, car on s’attend à tout autre chose, et nous aimons bien nous inspirer des images pour la présentation. Sinon c’était très bon, le columbo (que nous avons découvert dans cette recette) relevaient la viande et apportaient de l’originalité au plat, un petit goût d’ailleurs.

Pita aux aubergines

Pas mal d’ingrédients pour réaliser cette recette, mais comme d’habitude, pas de difficultés pour autant. Il suffisait de faire cuire les aubergines et les tomates, de préparer la petite sauce à base de yaourt, citron, et huile d’olive, et faire torréfier les graines de sésame qui apportent un réel plus à la recette. Ensuite, on fait toaster les pains à Pita, on assemble, et on déguste.

Camembert rôti et pommes de terre au four

Mon Jule n’était pas très emballé par cette recette car il n’aime pas du tout le camembert. Et l’idée de le goûter chaud ne lui plaisait pas du tout. Contre toute attente, il a pas mal aimé. En revanche, les pommes de terre n’étaient pas assez cuites, nous les préférons bien fondantes, et ce malgré un peu plus de cuisson qu’indiqué sur la fiche. Le tout était accompagné de pousses d’épinards crues juste assaisonnées.

En plus du livret de recettes du mois, nous avons reçu un petit flyer expliquant les changements de livraison à l’occasion des ponts du mois de mai.

Notre note : 9.4/ 10

  • Qualité des produits
    10
  • Originalité et émotion
    9
  • Packaging et livraison
    9
  • Rapport qualité / prix
    9
  • Diversité du contenu
    10

Notez Illico Fresco :

Rating: 3.6. From 135 votes.
Please wait...
Illico Fresco : Paniers repas

À propos de Emilie

Derniers tests Illico Fresco

Voir tous les tests Illico Fresco

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires