Illico Fresco – Février #1

Illico Fresco – Février #1

Illico Fresco - Février #1
Par Emilie le 1 mars 2017

Contenu de la Box :

  • Merlan
  • Escalope de dinde
  • Topinambours
  • Oignons farcis

L’avis de la rédaction :

La semaine dernière, au menu illico Fresco, du Merlan, une escalope de dinde, des topinambours, et des oignons farcis. 

L’expression de la semaine  » rouler des yeux de Merlan frit » introduit ce menu gourmand par l’explication de cette expression un peu cruelle signifiant regarder quelqu’un avec stupéfaction et de manière un peu ridicule. Pauvre en lipides mais riches en vitamines, protéines, iode et fer, le poisson fourni dans les kit a été pêché en France, ce qui n’est pas pour nous déplaire étant adeptes des circuits courts ! Il était accompagnée de frites de panais et de carottes, de quelques lamelles d’oignons, d’un peu de persil, et assaisonné au curry. Comme nous avions eu une recette similaire il y a peu de temps, et avions trouvé que cela méritait quelques frites de pommes de terre pour contrer les notes sucrées du panais et des carottes, nous en avons ajouté, ce fut une réussite.

Le lendemain, un classique, l’escalope de dinde à la crème, accompagnée de champignons et de pommes de terre, très bon, avec une odeur alléchante, c’était un plaisir à cuisiner, d’autant plus que c’était assez plutôt rapide. Pour les pommes de terre nous avons pris la liberté de les cuisiner dans notre friteuse sans huile. 

Les oignons farcis nous intriguaient particulièrement puisque nous avions peur que ce soit trop fort, trop piquant. Finalement ces oignons étaient plutôt doux, nous aurions aimé avoir des indications plus précises sur à quel point évider les oignons, n’osant pas en retirer trop, nous avons trouvé qu’il restait trop d’oignon, cela a eu tendance à prendre le dessus sur la farce qui elle étaient très bonne, aux lentilles corail, champignons, ciboulette et fromage de chèvre (très léger pour ce dernier, nous en mettrons plus la prochaine fois).

La soupe de topinambours étaient une bonne idée, nous connaissions le légume cuisiné sauté, contents de le découvrir autrement. Par contre la recette proposait de l’accompagner de fromage roquefort, que nous n’aimons pas du tout. Nul doute que les adeptes aient adoré ce mariage, pour notre part nous avons mis des croûtons classiques pour accompagner la soupe.

Côté éditorial, comme toujours la box nous régale de ses jolies photos gourmandes et nous instruit sur le vocabulaire culinaire par des expressions et thermes expliquées, de quoi « briller devant la machine à café » comme le dit la fiche « lost in translation » du mois », avec toujours beaucoup d’humour.

Notre note : 8.8/ 10

  • Qualité des produits
    8
  • Originalité et émotion
    10
  • Packaging et livraison
    8
  • Rapport qualité / prix
    9
  • Diversité du contenu
    9

Notez Illico Fresco :

Rating: 3.6. From 129 votes.
Please wait...
Illico Fresco : Paniers repas

À propos de Emilie

Derniers tests Illico Fresco

Voir tous les tests Illico Fresco

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires