Illico Fresco – janvier #1 2017

Illico Fresco – janvier #1 2017

Illico Fresco - janvier #1 2017
Par Emilie le 21 janvier 2017

Contenu de la Box :

  • Steack de boeuf, frites de légumes anciens
  • Gnocchis épinard à la crème
  • Saumon Pak Choi au curry
  • Velouté de poireaux

L’avis de la rédaction :

Nous retrouvons avec plaisir la illico Fresco pour 4 jours de bons repas sains et variés, avec, pour commencer une recette de Merlan pakchoï au curry, remplacé par du saumon à cause d’un soucis d’approvisionnement, comme la box nous l’a expliqué dans un e-mailing, mais cela n’a aucunement gâché le plat, bien au contraire, un vrai coup de cœur culinaire, une recette rapide à préparer, des légumes revenus à la poële et du poisson, un repas sain. Nous avons suivi la recette à la lettre avec “l’expert touch”, comprenez la petite astuce du chef, le petit plus, qui consistait à ajouter un peu de sauce soja sucrée (nous en avons toujours à la maison pour notre part), pour apporter une note sucrée. La « minute bête comme choux » de la semaine portait sur le pak choï, un choux que nous connaissions très peu qui passe partout, cru, cuit, en salade, braisé, grillé ou fondu, c’est surtout un légume détox plein de vitamines idéal pour l’hiver, et comme on peut le cuisiner à toutes les sauces, pour ne jamais s’en lasser.

Le lendemain nous avons dégusté un steak de boeuf avec des frites, mais pas des frites classiques, des frites de légumes, panais et carottes. Un classique revisité, et la découverte des frites de panais, une nouvelle façon de cuisiner ce légume trop peu cuisiné chez nous. Il y avait aussi des frites de carottes, le mélange allait bien ensemble. Nous referons peut être cette recette en ajoutant quelques frites “classiques” de patates. Encore une astuce pour faire manger des légumes aux enfants. Les morceaux de viande rouge étaient bien choisis.

Ensuite nous sommes passés à la recette végétarienne de la semaine, les gnocchis aux épinards à la crème : n’étant à la base pas de grand fan de gnocchis, nous avons été agréablement surpris par ceux proposés dans la box, bien moins pâteux que ceux que nous trouvions en magasin, et le mélange avec les épinards, la crème et le parmesan était très sympathique, nous avons adoré ! Nous mettrons moins de crème fraiche la prochaine fois pour que les gnocchis baignent un peu moins, mais c’est une question de goût personnel. Peut-être une manière de faire manger des épinards aux réticents ?

La dernière recette, la soupe de la semaine, était un velouté aux poireaux, un basique, rien à redire, si ce n’est qu’il nous manquait le pain complet, que nous avons acheté à part pour pouvoir faire les toasts. Le fromage au cerfeuil était assez particulier, mais nous avons été contents de découvrir ce mélange original. L’ajout de tandoori ajoutait une note épicée agréable qui relevait la douceur du velouté.

Bref, comme d’habitude, une vraie réussite, plus de prise de tête pour les repas du soir, nous mangeons varié, équilibré, sain, et découvrons chaque semaine de nouvelles saveurs, faire à manger n’est plus une corvée mais un moment de découverte, le tout fait maison, et en grande partie bio, avec de beaux légumes !

Notre note : 8.8/ 10

  • Qualité des produits
    10
  • Originalité et émotion
    9
  • Packaging et livraison
    8
  • Rapport qualité / prix
    8
  • Diversité du contenu
    9

Notez Illico Fresco :

Rating: 3.6. From 129 votes.
Please wait...
Illico Fresco : Paniers repas

À propos de Emilie

Derniers tests Illico Fresco

Voir tous les tests Illico Fresco

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires