Illico Fresco – juin #1 2017

Illico Fresco – juin #1 2017

Illico Fresco - juin #1 2017
Par Emilie le 17 juillet 2017

Contenu de la Box :

  • Crevettes marinées, salsa, riz sauté
  • Bœuf façon thaï, nouilles soba
  • Feta gratinée, taboulé
  • Tarte tomates

L’avis de la rédaction :

Encore une semaine très gourmande annoncée avec l’arrivé très attendue de notre Illico Fresco, c’est toujours un plaisir de découvrir les recettes de la semaine, surtout quand la box nous annonce quelques recettes sur les réseaux quelques jours auparavant. C’est une box spéciale tomate qui nous a été concoctée par l’équipe Illico Fresco. La saison bat son plein et nous apprenons même l’origine des tomates qui viennent à la base du nord ouest de l’amérique du Sud et qui ont été ramenées en Europe au 15ème siècle. Pas fan de tomate, nous avons été un peu inquiet au démarrage, mais je dois avouer qu’il y a de quoi changer d’avis !

La première recette était un plat de crevettes marinées, salsa et riz sauté. Les crevettes sont arrivées sous vide, déja marinées, il ne restait qu’à les arroser d’un peu d’huile d’olice, de sel et de poivre et de laisser poser le temps de préparer le reste ; c’est à dire la “salsa”, salade de tomates et pastèque bienvenue pour apporter un peu de fraicheur à ce plat légèrement épicé. La recette était comme souvent très simple à préparer et assez rapide (une vingtaine de minutes).

Le lendemain, nous avons cuisiné “façon thaï” des nouilles soba et du bœuf parsemé de colombo et de sauce soja. Les “nouilles” étaient en fait des carottes coupées en tagliatelles. L’ensemble était agréable mais peut être un peu trop au goût de sauce soja à notre avis. Nous gardons tout de même l’idée des tagliatelles de légumes qui nous séduit et permet de réduire le temps de cuisson. Petit hic dans la recette, on nous parlait de citron mais il n’était pas précisé quand s’en servir ! Certainement un petit oubli.

Ensuite, nous avons fait une vraie découverte, la feta gratinée : en effet nous avons pour habitude de consommer la feta dans des salades ou en tout cas pour apporter du frais à un plat, c’est saupoudré de paprika et gratiné au four avec des tomates concassées que nous avons pu le déguster accompagné de semoule et de concombre, et nous avons tout simplement adoré !

Le dernier plat était une tarte à la tomate qui nous a définitivement réconcilié avec les tomates cuites, et qui nécéssite si peu d’ingrédients qu’il est certain que nous en referons souvent. En effet il suffit d’une pâte feuilletée, de quelques belles tomates, de crème liquide et de basilic frais pour obtenir LA tarte à la tomate que tout le monde va adorer. On peut aussi l’imaginer sous forme de toast pour les apéritifs en terrasses qui sont nombreux en cette période. Tout est dans la sélection des produits, et Illico Fresco les sait et sélectionne les meilleurs.

La minute bête comme choux du mois nous apprenait le distingo entre fruits et légumes et que tous les fruits sont des légumes, mais que tous les légumes ne sont pas de fruits.

Notre note : 9.2/ 10

  • Qualité des produits
    9
  • Originalité et émotion
    10
  • Packaging et livraison
    9
  • Rapport qualité / prix
    9
  • Diversité du contenu
    9

Notez Illico Fresco :

Rating: 3.6. From 129 votes.
Please wait...
Illico Fresco : Paniers repas

À propos de Emilie

Derniers tests Illico Fresco

Voir tous les tests Illico Fresco

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment Les produits Prescription Lab

Les Box similaires

Commentaires