Illico Fresco – mai #2 2017

Illico Fresco – mai #2 2017

Illico Fresco - mai #2 2017
Par Emilie le 16 juin 2017

Contenu de la Box :

  • Bœuf aller retour – pommes sautées
  • Poke Bowl au saumon et légumes
  • Aubergines grillées – boulghour et houmous
  • Flammekueche traditionnelle

L’avis de la rédaction :

Au menu cette semaine, deux plats que nous qualifierions de traditionnel, et deux un peu originaux.

Le premier soir, nous avons dégusté un bœuf aller retour accompagné de pommes de terre sautées. Les pommes de terre étaient simplement cuites à l’eau puis poêlées au beurre, et c’est décidément comme ça qu’elles sont meilleures. La viande, du bœuf haché, était à assaisonner avec du curry, des oignons, de la coriandre, et des copeaux de parmesan. Saisie à feu vif de chaque côté, et accompagné de mesclun c’était une vraie réusitte, nous nous sommes régalé.

Ensuite, nous avons découvert le fameux poke bowl, ce plat qui fait fureur sur les réseaux sociaux. C’est une spécialité hawaïenne à base de légumes frais et de poissons crus marinés. Nous n’avions jamais sauté le pas, et étions donc ravies de le tester dans la box. Il était constitué de riz, la base du poke bowl, d’avocats cru, de mousse d’avocat au soja, de courgettes crues en lamelles, et surtout de saumon au soja et au sésame, un délice que nous avons hâte de refaire !

Le plat suivant est une recette d’aubergines grillées au boulghour et houmous, très simple à préparer, très nourrissant (si nourrissant que nous n’avons pas réussi à tout manger, et en avons mangé le lendemain midi). La farce des aubergines est constituée de pois chiches de ricotta et de boulgour. L »expert touch », soit l’astuce du chef, nous conseillait d’y ajouter des graines de sésame torréfiées.

Le dernier plat est un grand classique revisité en version allégé. C’est une flammekueche où la crème fraiche était remplacée par du fromage blanc, et nous devons avouer que cela fonctionne très bien, c’est une recette rapide et très simple à réaliser : on étale la pâte, on fait revenir les oignons, blanchir les lardons, on étale le fromage blanc sur la pâte, le reste des ingrédients, et hop au four 15 petites minutes, c’est prêt ! La petite astuce c’est d’ajouter du sucre ou du miel pour caraméliser les oignons et ajouter une touche sucrée au plat.

C’est un sans faute pour cette semaine, de vrais coup de cœur culinaires, des recettes simples et délicieuses, des produits de qualité… C’est toujours un plaisir !

Notre note : 9.6/ 10

  • Qualité des produits
    10
  • Originalité et émotion
    10
  • Packaging et livraison
    9
  • Rapport qualité / prix
    9
  • Diversité du contenu
    10

Notez Illico Fresco :

Rating: 3.6. From 129 votes.
Please wait...
Illico Fresco : Paniers repas

À propos de Emilie

Derniers tests Illico Fresco

Voir tous les tests Illico Fresco

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment Les produits Prescription Lab

Les Box similaires

Commentaires