Illico Fresco – mars #1 2017

Illico Fresco – mars #1 2017

Illico Fresco - mars #1 2017
Par Emilie le 27 mars 2017

Contenu de la Box :

  • Saumon, façon Blanquette
  • Sauté de poulet à la crème
  • Saucisses de volaille
  • Soupe de lentille

L’avis de la rédaction :

Nous apprécions toujours recevoir cette box pleine de bonnes choses, pour la majorité biologiques, et de qualité. Le but de la box est simple : vous faciliter la vie en vous aidant à manger mieux sans vous prendre la tête, et nous connaissons tous la traditionnelle réplique du soir : « qu’est-ce qu’on mange ? », à laquelle nous répondons avec le sourire à présent « Illico Fresco bien sûr ! ».

La box est fidèle a certaines marques, c’est ainsi que leurs produits deviennent nos basiques à la maison, et qu’on réalise que les recettes se renouvellent à l’infini avec les mêmes ingrédients. Bon appétit !

Les plats de poisson sont toujours une réussite dans cette box, nous l’apprécions d’autant plus que nous n’en prenons pas souvent en faisant les courses, par manque de connaissance des différents poisson, et par manque d’idées originales pour les cuisiner. Qu’à cela ne tienne, Illico Fresco est là pour nous guider. C’est donc un saumon façon blanquette qui nous a été proposé cette semaine du 27 février au 5 mars, accompagné de semoule au citron. Assez rapide à préparer, c’était un plaisir à déguster.

Suivant les conseils d’ordre de dégustation, nous avons ensuite cuisiné la sauté de poulet à la crème accompagné de purée de patates douces, et ça tombe bien, on adore les patates douces qui changent des purées de pomme de terre ou carottes. Une recette simple et efficace, à refaire régulièrement.

Ensuite, nous avons mangé des saucisse de volaille, accompagnées de navets fondants. Plutôt original, ce ne fût pas notre recette favorite mais la sauce tomate apportait un plus appréciable aux navets. Les navets n’étant pas quelque chose que nous achetons souvent, cela permet de varier les repas !

La dernière recette était une soupe de lentilles composée de blancs de poireaux, de coulis de tomates, d’un bouillon de légumes, d’un peu de persil, et bien sûr, de lentilles. Un repas sain pour terminer la semaine gourmande. Nous aurions aimé que les poireaux soient un peu plus présents, et retrouver une texture pour contraster avec le fondant et le liquide, hormis ces détails, le plat était agréable.

L’expression de la semaine c’est la très connue « pédaler dans la semoule » qui signifie perdre ses moyens ou le fil de ses pensées. Elle viendrait du monde du cyclisme, quand le coureur pédale avec une impression de s’enfoncer dans une matière molle tant il est fatigué. Les nouvelles variantes étant pédaler dans le yaourt, dans la purée, etc. 

Vivement la prochaine !

Notre note : 8.8/ 10

  • Qualité des produits
    8
  • Originalité et émotion
    10
  • Packaging et livraison
    8
  • Rapport qualité / prix
    9
  • Diversité du contenu
    9

Notez Illico Fresco :

Rating: 3.6. From 129 votes.
Please wait...
Illico Fresco : Paniers repas

À propos de Emilie

Derniers tests Illico Fresco

Voir tous les tests Illico Fresco

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires