Illico Fresco – Mars #2 2017

Illico Fresco – Mars #2 2017

Illico Fresco - Mars #2 2017
Par Emilie le 29 mars 2017

Contenu de la Box :

  • Filets de Rougets
  • Waterzoï express
  • Curry de légumes
  • Mac and cheese

L’avis de la rédaction :

Le premier plat à déguster est bien sûr le poisson comme chaque semaine afin de garder toute sa fraicheur. Cette semaine ce sont des filets de rouget au menu, un poisson que nous n’avons pas l’habitude de manger, je crois d’ailleurs que c’était la première fois. La photo montrait un grand filet, mais le poisson reçu était plutôt composé de plein de mini filets de rouget, ce qui ne gâche en rien le goût, c’était juste moins pratique pour recouvrir le filet joliment d’une cuillère de pesto. Pour accompagner tout cela, on nous a proposé une jolie compotée de fenouils très simple à réaliser et qui change de nos habitudes. Le tout était accompagné d’un filet de citron à mettre au dernier moment : sans doute notre recette favorite de la semaine !

Ensuite, nous avons préparé un curry de légume, un classique de la cuisine saine puisqu’il n’y a pas de matières grasse dedans. Il est composé de pois chiches, de carottes, d’ail, de navets boule d’or, de concentré de tomates, d’un bouillon de légume, et bien sûr de curry. Ce plat était bon, mais manquait de quelque chose à notre goût, nous l’avons donc accompagné d’un peu de semoule.

Le jour suivant, nous avons découvert le « waterzoï » (à tes souhaits…), rapide à préparer puisque composé de peu d’ingrédients, il a suffit de blanc de dinde, de carottes, d’un petit poireau, d’un sachet de bouillon de légume à infuser façon tisane, de crème fraiche bio et d’un peu de persil. L’expert touch nous proposait d’ajouter un jaune d’œuf à la crème fraiche, n’en ayant pas sous la main, nous somme restés sur la version classique. En fait, « Waterzoï » signifie « eau qui boue » en néerlandais. Mais ce plat nous vient de Belgique, et peut aussi se préparer à base de poisson.

Le dernier jour, c’était soirée télé avec un mac and cheese, qui n’a rien avoir avec un hamburger puisqu’il s’agit en fait d’un simple gratin de pâtes à la sauce tomate avec du jambon. Nous avons augmenté un epu la dose de pâtes car cela nous semblait peu, nous n’en avons pas laissé une miette, on apprécie aussi les plats les plus simples qui sont sans prise de tête les soirs de fatigue, 10 minutes de préparation, 10 minutes de cuisson au four en mode grill pour faire gratiner le parmesan, hop à table ! Un plat à refaire régulièrement qui pourrait bien devenir l’un de nos basiques.

Alors vous vous y mettez quand ?

Notre note : 8.8/ 10

  • Qualité des produits
    8
  • Originalité et émotion
    10
  • Packaging et livraison
    8
  • Rapport qualité / prix
    8
  • Diversité du contenu
    10

Notez Illico Fresco :

Rating: 3.6. From 128 votes.
Please wait...
Illico Fresco : Paniers repas

À propos de Emilie

Derniers tests Illico Fresco

Voir tous les tests Illico Fresco

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment Les produits Prescription Lab

Les Box similaires

Commentaires