Illico Fresco : semaine Spéciale Grèce du 18 au 24 septembre

Illico Fresco : semaine Spéciale Grèce du 18 au 24 septembre

Par Emilie le 15 octobre 2017

Ils l’avaient annoncé haut et fort sur les réseaux, cette semaine, on part en voyage en Grèce, avec au menu, des encornets frits, des Kefkedes, des beignets de légumes et du yaourt à la grecque, en association avec la marque “Kalios”, que nous avions déjà pu découvrir dans la box auparavant, et on s’y croirait !

Le livret nous présente tout d’abord la marque mise à l’honneur, qui nous fait découvrir sa feta, son yaourt à la grecque, et sa célèbre pâte d’olive de Kalamata. On fait aussi la rencontre de Rafaël Gomez, chef brésilien de 34 ans, Parisien, qui signe l’une des recettes de la semaine.

Après avoir déballé tous nos ingrédients et avoir mis au frais ce qu’il fallait, nous avons pu déguster une assiette d’encornets frits, aubergines et tzatziki. Pas habitués à préparer les encornets, nous avons apprécié les cuisiner nous même en version un peu épicée,  sachant qu’ils étaient déjà en parti marinés quand nous les avons reçu sous vide, et accompagnés de leur sauce au yaourt légèrement trop aillée pour nous. Les aubergines se marient plutôt bien avec l’ensemble. Un plat qui change.

Le lendemain, nous avons préparé la fameuse recette imaginée par le chef à base de betteraves cuites et crues, de cerfeuil, de feta, d’un bouillon de légumes, de crème aux olives, de cresson et d’échalotes. Il était en fait constitué d’une soupe de cerfeuil et les betteraves étaient déposées dessus et parsemée de fêta. Un plat original, même s’il faut aimer la crème d’olive bien sûr, ou y aller avec parcimonie pour équilibrer les goûts, par ailleurs, nous ne sommes pas spécialement friands de betteraves, crue ou cuite, mais la recette ravira ceux qui aiment.

Le troisième soir, c’était “Kefkedes”, un plat plutôt ludique à préparer puisqu’il s’agissait de boulettes de steak hachés oignons et chapelure, accompagnées de boulgour, que nous avons beaucoup aimé, un plat facile à préparer notamment avec des enfants qui adoreront façonner les boulettes avec leurs petites mains.

Le dernier plat, disponible uniquement dans la formule 4 recettes, était des beignets de courgettes, accompagnées de chorizo grillé, un délice, bien que les boulettes ont été un peu difficile à former pour notre part. Le chorizo grillé est décidément très bon même si c’est un peu gras, il ne faudrait pas en abuser bien sûr mais on adore !

Notre note : 8.4/ 10

Une semaine de découverte très agréable, des recettes tout à fait nouvelles pour nous qui n’avons jamais dégusté de spécialités grecques, peut être un peu trop de friture dans la semaine mais des plats tout de même assez équilibrés.

  • Qualité des produits
    9
  • Originalité et émotion
    8
  • Packaging et livraison
    9
  • Rapport qualité / prix
    8
  • Diversité du contenu
    8

Notez Illico Fresco :

Rating: 3.6. From 129 votes.
Please wait...
Illico Fresco : Paniers repas

À propos de Emilie

Derniers tests Illico Fresco

Voir tous les tests Illico Fresco

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires