Fête des mères Les meilleures Box à offrir pour les fête des mères

Illico Fresco Tradi du 2 au 8 avril : Du chocolat mais pas que !

Illico Fresco Tradi du 2 au 8 avril : Du chocolat mais pas que !

Par Emilie le 22 avril 2018

Au menu cette semaine de pâques, du chocolat, car la box a eu la bonne idée de nous glisser une petite tablette de chocolat que nous n’avons pas vu dès l’ouverture mais qui nous a fait très plaisir et que nous avons dégusté devant un bon film après manger. On nous proposait même une recette de mendiants au chocolat à réaliser avec mais nous préférions profiter d’un chocolat de cette qualité en dégustation toute simple, nous adorons cette marque (carré suisse) en plus ! 

Le thème nous a un peu surpris mais bien sûr pas de plat au chocolat, c’était bien un clin d’œil à la semaine des cloches et du lapin de pâques pour dire qu’on ne mange pas que du chocolat. Au menu donc :

  • Salade de poisson froid à la cacahuète
  • Boulettes de porc au chorizo et poireaux fondus
  • Risotto de printemps
  • Pizza Margharita

Salade de poisson froid à la cacahuète

Le visuel de la recette nous a bien tenté, mais le côté poisson froid nous a moins séduit, nous le préférons chaud, nous avons donc choisi de le déguster tiède en attendant un peu moins longtemps. Beaucoup d’ingrédients et d’étapes dans cette recette pour une annonce de seulement 5 mn de préparation, mais le résultat est franchement sympathique. Des épinard frais, du poisson, des lentilles, du citron vert, de la coriandre, des filets de julienne de poisson, et une sauce au lait de coco et aux cacahuètes justement dosée.

Boulettes de porc au chorizo et poireaux fondus

Pour cette seconde recette, nous avons préparé des boulettes de porc au chorizo, sauce soja et échalottes accompagnées de boulgour et de poireaux (qui ont, au passage, été un peu oubliées sur la photo et au moment de l’étape des finitions sur la fiche recette), nous avons trouvé les boulettes un peu trop salées par la sauce soja au moment du déglaçage, mais agréable tout de même.

Risotto de printemps

Celà fait longtemps qu’on ne nous avait pas proposé un rizotto, et celui ci nous a bien plu puisque c’était l’occasion de manger des petits pois frais, une recette toute simple qui demande peu de préparation (le plus long étant d’écosser les petits pois !). Le riz est à surveiller bien sûr mais aucune prise de tête, ce qui nous va très bien.

Pizza Margharita

La recette optionnelle de la semaine était une pizza margharita. Au premier abord, nous avions peut que ce soit trop basique, et nous avons finalement redécouvert la basilic qui frais donne tout son sens à cette pizza ultra rapide délicieuse qui va rentrer dans nos basiques des soirées pas de prise de tête. La pâte fournie dans la box avait un goût bien particulier qui apportait un réel plus à la recette et en plus elle est bio !

Notre note : 9.4/ 10

  • Qualité des produits
    10
  • Originalité et émotion
    9
  • Packaging et livraison
    9
  • Rapport qualité / prix
    9
  • Diversité du contenu
    10

Notez Illico Fresco :

Rating: 3.6. From 134 votes.
Please wait...
Illico Fresco : Paniers repas

À propos de Emilie

Derniers tests Illico Fresco

Voir tous les tests Illico Fresco

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires