Jaiungrain – Septembre 2016

Jaiungrain – Septembre 2016

Jaiungrain - Septembre 2016
Par Elodie le 4 octobre 2016

Contenu de la Box :

  • Un sachet de café en grains
  • une fiche d’identité du café sélectionné
  • la gazette du café

L’avis de la rédaction :

Nous l’attendions depuis un bon moment et elle arrive désormais dans nos boites aux lettres !

Voici la toute première box qui pense aux amateurs de café…enfin plutôt aux grands fans de bon café devrions-nous dire. En effet, la toute nouvelle box Jaiungrain (et non pas J’ai un grain) nous offre la possibilité de recevoir chaque mois un sachet de 250g de savoureux café. 

Avec cette solution, exit les capsules et autres boissons qui sonnent avec des accents de marketing et de grande distribution. 

L’équipe menée par Matthieu nous offre notre dose de potion préférée directement livrée et choisie avec soin auprès de producteurs et de marques garantes de qualité, d’authenticité et de respect des méthodes de fabrication. Chaque mois une nouvelle marque ou un nouveau café est ainsi sélectionné. Le respect des méthodes de production dites ancestrales et la sélection fine des grains apportent à ces différents cafés une note d’exception que l’on savoure précieusement en solitaire ou en le partageant entre amis comme un bon vin. 

Différentes méthodes sont ainsi précisées afin de réaliser notre café. Cafetière à piston, électrique, italienne ou espresso, on peut ainsi multiplier les plaisirs et les façons de l’apprécier. La Gazette ne manquera pas de tout vous expliquer à ce propos. Elle vous détaillera même la meilleure façon de moudre votre café si vous souhaitez le recevoir en grains. Si vous avez une préférence pour les cafés moulus au préalable il suffira juste de le mentionner dans le questionnaire qui vous est proposé lorsque vous vous abonnez. 

Ce mois-ci, nous allons donc à la rencontre du torréfacteur lyonnais Mokxa qui nous fait découvrir son café Panama – Gonzalo Batista.
Ce café a une torréfaction mixte et permet donc d’être réalisé aussi bien en espresso qu’en cafetière.

Dès l’ouverture du sachet une explosion d’arômes s’engouffre dans nos narines et éveille tous nos sens. Et que dire lorsqu’il prend sa forme fine dans notre moulin à café. Nous avons choisi ce procédé apprécier davantage notre café. Nous avons apprécié non seulement l’odeur que les grains dégagent grâce à cette étape de dégustation, mais également le fait de pouvoir changer de cafetière et donc de multiplier les façon de le savourer. En effet, à chaque cafetière sa mouture et son temps d’infusion. Celle que nous avons choisie pour cette dégustation est la cafetière à piston Frech Press de Bodum pour obtenir une infusion douce et subtile.

A la dégustation, le café aux notes de chocolat au lait et de mûres se laisse fondre plusieurs secondes en bouche. A la fois velouté et pétillant, on apprécie sa rondeur agrémentée d’une pointe d’acidité. Nous sommes bien loin de l’amertume des cafés-capsules et des aigreurs d’estomac qui vont avec. Nous avons poussé notre expérience un peu plus loin avec l’accord du café et d’un carré de chocolat noir aux cristaux de sel : l’association est juste exceptionnelle.

Pour dernière information, la contenance du sachet de 250g nous permet de boire 1 mug de café par jour pendant 2 semaines ou 1 tasse à café pendant 3 semaines ou 30 espressos.

Notre note : 9.8/ 10

  • Qualité des produits
    10
  • Originalité et émotion
    10
  • Packaging et livraison
    9
  • Rapport qualité / prix
    10
  • Diversité du contenu
    10

Notez Jaiungrain :

Rating: 3.3. From 31 votes.
Please wait...

À propos de Elodie

Derniers tests Jaiungrain

Voir tous les tests Jaiungrain

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires