JDG Box Geek’s Live 2014

JDG Box Geek’s Live 2014

JDG Box Geek's Live 2014
Par Robin le 28 novembre 2014

Contenu de la Box :

Dans la box, 7 produits :

–       Une tasse super héros « DC Comics »

–       Une figurine Goldorak en métal

–       Un patch contre les ondes électromagnétiques « Ginko Control »

–       Un adaptateur allume-cigare USB « CoPilot » + un petit sachet de Pop-corn

–       Une batterie portable idéale pour recharger votre téléphone « PNY »

–       Un labyrinthe 3D « Inside 3 »

–       Un shopping bag « The Simpsons »

(+ Une nouvelle tablette 8’’ MeMO Pad 8 « ASUS » pour le veinard ayant reçu la FAT JDG Box !)

L’avis de la rédaction :

La Geek’s Live est un événement annuel gratuit organisé par la team du Journal du Geek. L’objectif est de vous faire découvrir les toutes dernières nouveautés technologiques, que ce soit smartphones, téléviseurs ou objets connectés, dans un lieu spécialement aménagé pour l’occasion. Cette année, le rendez-vous était donné au palais Brongniart, la classe quoi ! Pour marquer le coup, une JDGBox collector en 250 exemplaires seulement fut proposée aux internautes les plus rapides. En plus d’un contenu en adéquation avec son prix (50 euros tout de même), cette box permettait aussi d’entrer avant tout le monde à l’événement. Trêve de bavardage et ouvrons là !

Attendez attendez !… Tout d’abord, on l’admire. D’un noir mat de toute beauté et plus imposante que d’habitude, le terme collector est vraiment adapté design de ce coffret. L’ouverture s’effectue via un système aimanté, offrant une allure certaine au contenant. Bon point pour cette belle box en édition limitée ! C’est bon, maintenant on peut l’ouvrir.

Première surprise, la batterie externe PNY. De 2600 mAh, cette batterie peut recharger entièrement votre smartphone (du moins si il fait 2600 mAh). J’ai apprécié son aspect compact, elle se glisse facilement dans un manteau ou une sacoche. Ayant un Nexus 5 avec une batterie plus que ric-rac, cet accessoire me suit dorénavant au quotidien. Restons sur la téléphonie. Un adaptateur allume-cigare USB est également présent. Il suffit juste de brancher son câble de chargeur via l’embout USB et le tour est joué. Pour finir, un patch de protection à coller au dos de son smartphone permet de se protéger contre les ondes électromagnétiques. Voici un court extrait expliquant le principe de cette technologie :

Les patchs contiennent un circuit imprimé souple composé de deux antennes passives et reposent sur un dispositif de déphasage à 180°. Cette technologie repose sur le principe selon lequel deux ondes en opposition face à face se compensent. De plus, l’utilisation de ces patchs n’a donc aucune incidence sur la qualité du fonctionnement de votre téléphone portable ou autre appareil connecté.

Bien que retissant au premier abord, cette technologie est brevetée et médaillée d’or au concours Lépine 2008. Gage de qualité, mais on ne peut que se fier aux données fournies par la société pour réellement juger de l’efficacité de cet objet. Malgré tout, le patch est de taille plutôt réduite et se faufilera dans le dos de votre smartphone sans aucun souci (ou bien sur la coque pour éviter les tâches de colle).

Un stand de la Geek’s Live était dédié à un jeu de labyrinthe 3D. Comme par hasard (ironie inside), un de ces joujous est fourni dans la box. Le principe est simple : il s’agit d’un labyrinthe en trois dimensions qui se joue en aveugle. Le but est de faire traverser à une bille un cube rempli d’étages avec, pour chacun, un labyrinthe différent. Un casse tête « qui fait bien chier » (cf JDGBox). Effectivement, il faut s’accrocher pour en arriver au bout.

Une box geek sans ses goodies n’en serait pas une. Ici nous avons une figurine Goldorak en métal avec des finitions plus qu’exemplaires, une tasse DC Comics représentant un de vos super héros préférés (j’ai eu Superman /o/) et un sac de course « Les Simpsons ». Pour ce dernier, mon frère fut plus que jaloux : le sac représente une célèbre enseigne commerciale présente dans la série, collector donc !

Pour la FatJDG Box, un partenariat avec ASUS était conclu. Une tablette 8 pouces était cachée dans une des 250 JDGBox, l’heureux élu ne peut que se vanter d’avoir eu la chance de tomber dessus !

Le rapport contenu/prix fut quelque peu décrié pour la dernière JDGBox. Je tenais à mettre un point d’exclamation sur l’esprit Box : le contenu est avant tout une surprise, bonne ou mauvaise. Ici nous en avons pour plus de 100 euros, un rapport supérieur à 2. Rien que la batterie externe et le labyrinthe équivalent au prix d’achat de la box. Souriez, c’est tout bénef =)

En conclusion : Une box spéciale avec un contenu collector et un habillage collector. La team JDG n’a pas fait les choses à moitié et ça se ressent avec un contenu en total adéquation avec l’esprit geek, marquant à coup sûr la Geek’s Live 2014. 

Notre note : 6.4/ 10

  • Qualité des produits
    8
  • Originalité et émotion
    7
  • Packaging et livraison
    9
  • Rapport qualité / prix
    8

Notez JDG Box :

Rating: 3.1. From 151 votes.
Please wait...

À propos de Robin

Derniers tests JDG Box

Voir tous les tests JDG Box

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires