JDGBox – Février 2015

JDGBox – Février 2015

JDGBox - Février 2015
Par Robin le 15 février 2015

Contenu de la Box :

Dans la box, 6 produits :

–       Un bonnet « Golden Moth Chemical » de la célèbre entreprise dans Breaking Bad

–       Des bonbons en forme de méthamphétamine bleu dans Breaking Bad

–       Une figurine « Funko Big Hero 6 »

–       Des stickers pixels de la marque « Stickaz »

–       Des pansements « The Simpsons »

–       Un magnet « Chancellor Chewie by Terry Fan »

(+ 1 FAT JDGBox avec dedans un PC Gamer Cynisca i7-4790K offert par GrosBill.com)

L’avis de la rédaction :

La JDGBox de février arrive pile pour la Saint-Valentin (oui Mesdames et Messieurs, il faut faire un cadeau !). Tout fraichement reçu, attelons-nous à la découverte de cette Box qui cache bon nombre de surprises, notamment un composé chimique bleu me rappelant étrangement une des meilleurs séries de ces dernières années =)

Breaking Bad, cette série qui figure dans le top 3 de mon cœur. Pour info, il s’agit d’une série US composée de 5 saisons où l’on suit un prof de chimie devenu fabricant et dealer de métamphétamine suite à l’annonce d’un cancer. Vous l’aurez compris, je suis immédiatement tombé sous le charme de ces bonbons représentant la métamphétamine bleue de Walter White. Plus pure, tu meurs. En secret ces bonbons présentent une composition relativement classique (sucre, colorant, etc…) avec un arôme menthe. On retient surtout le gros clin d’œil accompagné par un emballage arborant le fameux Heisenberg.

Un second objet est également issu de la série, il s’agit d’un bonnet Golden Moth Chemical. Le clin d’œil est plus subtil car il s’agit d’une entreprise revendant la cam de Walter White. La qualité est top et je remercie la team JDGBox d’avoir choisi un bonnet n’arborant pas la tête de Walter White, cela aurait été vraiment kitch.

Passons maintenant à la figurine fournie dans la box. Elle représente un personnage du prochain Disney, « Big Hero 6 » ou en français « Les nouveaux héros ». Petit coup de pub pour ce film donc, je me suis empressé de regarder la bande annonce comme un bon mouton de la consommation (BEH BEH). Voici le synopsis directement importé d’Allociné :

Un petit génie de la robotique nommé Hiro Hamada découvre qu’un complot criminel menace de détruire la ville de San Fransokyo. Avec l’aide de son plus proche ami, Baymax le robot infirmier, et de ses compagnons qu’il va transformer en une bande de superhéros high-tech, Hiro va tout faire pour sauver la ville et sa population de l’infâme Yokai…

Pour la figurine, j’ai trouvé les finitions un peu juste avec un rendu global correct. Ici, le bon point est que la JDGBox fourni du contenu en accord avec l’actualité cinématographique.

Des stickers pixels (des stickers carrés donc) sont présents aux nombres de 64. Sous forme de plusieurs plaquettes de 16, ils permettent, grâce à un plan, de recréer le logo Journal du Geek. Vous imaginez bien que les combinaisons sont infinis et qu’il est possible de dessiner d’autres formes (classiquement : Space Invaders ou le fantôme de Pac-Man).

Une autre petite surprise est la boîte de pansements The Simpsons. En métal, elle contient 30 pansements de 5 styles différents. Je n’ai pas eu la « chance » d’en essayer un mais le grand jaune avec écrit plusieurs fois « D’Oh » sera sur ma prochaine blessure de guerre <3.

Le magnet représente Chewbacca en mode classique, reprenant exactement le même style que le Dark Vador fourni dans la dernière box. Ces deux là vont trôner fièrement en haut de mon bureau.

Le seul petit bémol de la box, un papier contenant un code promo de 10 euros sur le site biereetmoi.fr. Généreux, il faudra dépenser 60 euros pour en profiter. Bref.

En conclusion : Une bonne JDGBox avec un contenu percutant, fun et pratique. Les produits Breaking Bad m’ont vraiment plu ! On peut cependant noter une petite redite sur certains produits, mais rien de grave. 

Notre note : 5.8/ 10

  • Qualité des produits
    8
  • Originalité et émotion
    7
  • Packaging et livraison
    7
  • Rapport qualité / prix
    7

Notez JDG Box :

Rating: 3.1. From 150 votes.
Please wait...

À propos de Robin

Derniers tests JDG Box

Voir tous les tests JDG Box

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment Les produits Prescription Lab

Les Box similaires

Commentaires