JDGBox – Septembre 2015

JDGBox – Septembre 2015

JDGBox - Septembre 2015
Par Robin le 5 octobre 2015

Contenu de la Box :

Dans la box, 7 produits :

  • Le Tome n°1 du manga « L’attaque des Titans »
  • Une figurine Pocket POP ! « Doctor Who »
  • Un T-shirt exclusif « Retour vers le futur »
  • Une figurine Marvel
  • Un Magnet Sergent Trooper façon Steampunk
  • Un accessoire « Okiiyo »
  • Les dernières actualités Comics par « Urban Comics »

(+ 1 FAT JDGBox contenant un crâne Terminator T-800 dédicacé par A. Schwarzenegger et E. Clake)

L’avis de la rédaction :

La JDGBox entame maintenant sa deuxième année avec une formule toujours aussi efficace. Ce mois-ci on découvre un contenu un peu plus varié que les fois précédentes. Venez, on est bien là.

Bim, d’entrée de jeu on commence avec le tome n°1 du manga « L’attaque des Titans ». Cela fait plusieurs années que je n’ai pas feuilleté un manga et j’ai pris un réel plaisir à découvrir ce shonen. Je me suis vite pris à l’histoire malgré un petit coté ado spécifique à ce type de lecture. Si cela vous intéresse, voici la synopsis de l’histoire :

L’histoire tourne autour du personnage d’Eren Jäger dans un monde où l’humanité vit entourée d’immenses murs pour se protéger de créatures gigantesques, les Titans. Le récit raconte le combat mené par l’humanité pour reconquérir son territoire, en éclaircissant les mystères liés à l’apparition des Titans.

Une très bonne découverte en somme !

Je connaissais les figurines POP ! mais les Pocket POP !, c’est une première. Pour le retour de la série culte, la JDGBox a donc inclus une mini-figurine à l’effigie du 11ème héros de Doctor Who. Elle se présente comme un porte clé tout en gardant un aspect cartoon, un must pour tous les fans.

Le 21 octobre, Marty et Doc débarquent ! Le seul petit hic est que les voitures ne volent pas et que les pizzas se font encore de manière traditionnelle. Bref, pour marquer le coup, LegoJeff nous a concocté un super t-shirt. Celui-ci inclus la Delorean et l’Overboard de Retour vers le futur avec un style largement inspiré des cafés Starbucks. Plus bel hommage, cela n’existe pas.

Marvel est encore de la partie avec une action figurine Ant-man d’environ 10 cm accompagnée du même personnage version miniature. Je n’apprécie guère ce type de goodies, trop réaliste à mes yeux, mais j’imagine que cela fera le bonheur de tous les fans du comics.

Le magnet Star Wars de ce mois-ci représente un Stormtrooper, version steampunk, avec une casquette de général. Il complète à merveille ma collection qui s’agrandie au fil des mois. Avec l’arrivée de Star Wars VII au cinéma, j’ai hâte de découvrir les prochaines JDGBox !

L’accessoire Okiiyo est plus ou moins étrange. J’ai regardé à deux fois ma JDGBox en me demandant ce que cet objet faisait là. Au delà du style très girly, ce petit objet kawaii cache bien son utilité : il comprend un stylet, un jeu mobile, une pince et un lecteur de carte SD. À mon avis il vaut mieux vaut le garder au chaud chez soi au risque de se faire narguer par les collègues.

Urban Comics propose une sorte de journal comprenant toutes les nouveautés comics à ne pas louper. Le format est agréable et permet de se rendre compte que le porte feuille va souffrir dans les prochains mois.

Pour résumer : La rentrée commence très bien pour la JDGBox. Le contenu surprend par sa variété et sa qualité.  L’intégration d’un manga est une très bonne idée qui mérité d’être renouvelée ! 

Notre note : 6.0/ 10

  • Qualité des produits
    9
  • Originalité et émotion
    7
  • Packaging et livraison
    7
  • Rapport qualité / prix
    7

Notez JDG Box :

Rating: 3.1. From 150 votes.
Please wait...

À propos de Robin

Derniers tests JDG Box

Voir tous les tests JDG Box

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment Les produits Prescription Lab

Les Box similaires

Commentaires