Kitchen Trotter – Avril 2016

Kitchen Trotter – Avril 2016

Kitchen Trotter - Avril 2016
Par Laura le 9 juin 2016

Contenu de la Box :

  • Menthe séchée – Epices Karina & Kitchen Trotter
  • Pétales de rose – Terre Exotique
  • Chana Dal (pois cassé jaune) – Saya
  • Limu Amâni (citrons séchés) – Epices Karina & Kitchen Trotter
  • Herbes Sabzi polo – Saya
  • Eau de rose – Comptoir colonial & Kitchen Trotter
  • Gaz (nougat iranien) – Saya & Kitchen Trotter
  • Dessous de verre
  • Etiquettes pour bocaux

L’avis de la rédaction :

On embarque pour une nouvelle destination avec la Kitchen Trotter d’avril, saurez-vous devinez où l’on va ? Nous nous rendons en Asie de l’Ouest, dans un pays qui s’avère être le premier producteur mondial de safran mais aussi du meilleur caviar du monde. Dans ce pays aussi appelé Perse, la gastronomie est variée et souvent méconnue chez nous, vous avez trouvé ? Et oui, direction l’Iran pour de nouvelles découvertes riches en saveurs.

C’est la Chef iranienne Mojgan Tashvighi qui a concocté le menu de cette box. On commence par une entrée toute en fraîcheur : Le Mâst O Khiâr. C’est le moment de sortir la menthe d’Anatolie séchée et les pétales de rose qui se trouvent dans la boîte. La menthe est très utilisée dans la cuisine iranienne, au lieu du poivre vous trouvez des paniers remplis d’herbes sur les tables pour agrémenter les plats. Les pétales de rose donnent des saveurs délicates et de jolies couleurs aux plats aussi bien salés que sucrés. Une belle occasion de les découvrir en cuisine.

On continue avec  le Gheymeh Bademjan, un plat à base d’aubergine, d’agneau et de pois cassés jaunes. On retrouve les pois cassés jaunes dans notre kit, je ne connaissais que les verts et ceux là tiennent mieux à la cuisson, c’est pourquoi ils sont appréciés pour les ragoûts. C’est aussi le moment de sortir nos Limu Amâni (citrons séchés). Encore une découverte dans cette box, on glisse les citrons entiers ou en morceaux dans les préparations pour un petit goût acidulé.

La Chef nous propose ensuite sa recette de Sabzi polo mahi, le plat de fête du nouvel an iranien, et ça semble délicieux. On dégaine le mélange d’herbes Sabzi polo du kit (ciboulette, persil, aneth, coriandre et fenugrec), on devrait en avoir pour un bon bout de temps avec ce gros sachet.

Pour poursuivre sur une touche sucrée et parfumée, on se prépare un Shir Berenj. C’est un riz parfumé à l’eau de rose, une version plus exotique de notre riz au lait. On peut le préparer avec l’eau de rose du kit, un précieux liquide qui est beaucoup utilisée en Iran, que ce soit en beauté, médecine ou cuisine.

On termine le repas par une friandise avec un sachet de 4 Gaz (nougat iranien), une des friandises les plus populaires en Iran. Celui ci n’est pas préparé avec du miel contrairement au nougat français, mais avec du gaz, une sécrétion sucrée provenant d’un arbuste. On aime les saveurs délicates d’eau de rose et de pistache de ce nougat. Une belle découverte. 

Côté goodies, nous avons droit à un set de dessous de verre à glisser sous notre tasse de thé bien chaud ainsi que quatre étiquettes à coller sur nos bocaux pour les rendre encore plus jolis.

Notre escapade en Iran se termine déjà, encore un joli voyage avec la Kitchen Trotter, on en redemande ! De belles découvertes, un contenu bien fourni et des recettes qui donnent envie. Une très belle box culinaire à offrir ou à s’offrir.

Notre note : 9.4/ 10

  • Qualité des produits
    9
  • Originalité et émotion
    10
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    8
  • Diversité du contenu
    10

Notez Kitchen Trotter :

Rating: 3.3. From 740 votes.
Please wait...

À propos de Laura

Derniers tests Kitchen Trotter

Voir tous les tests Kitchen Trotter

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment Les produits Prescription Lab

Les Box similaires

Commentaires