Kitchen Trotter – Janvier 2015

Kitchen Trotter – Janvier 2015

Kitchen Trotter - Janvier 2015
Par Anne le 2 février 2015

Contenu de la Box :

– De la sauce Jerk / Encona
– Une boite de Callaloo / Dunn’s River
– Un paquet de café / Marley’s coffee
– Une boite de Kari de Kingston / Terre Exotique
– Un sachet de mélange pour rhum arrangé Jamaïque / Quai Sud
– Un pot confiture de Sorrel / Kimbeau

L’avis de la rédaction :

Pour commencer l’année 2015, Kitchen Trotter nous embarque en Jamaïque pour déguster un repas complet (entrée, plat, dessert) typique de ce pays. 

On commence donc avec les « Rouleaux au Callaloo » pour lesquels nous aurons besoin de la boite de Callaloo de Dunn’s River présente dans la box. La Callaloo est une plante que l’on peut trouver uniquement dans les Caraïbes, autant dire que c’est une grande découverte pour moi. Bon par contre je n’ai pas mis le piment mentionné dans la recette, pas fan des plats relevés mais le résultat était vraiment très bon et surprenant.

En guise de plat principal Kitchen Trotter nous propose un « Poulet Jerk et sa salsa de mangue » que l’on cuisine avec la Sauce Jerk Encona ainsi que le Kari de Kingston. Ja sauce Jerk est un mélange avec de la tomate, oignons, des épices et des herbes pour un résultat qui a du pep’s et du piquant. Le Kari de Kingston quant à lui est un mélange d’épices où l’on peut trouver de la coriandre, de l’anis vert, du cumin, du fenugrec, du gingembre, du piment, du curcuma et de la muscade. Un mélange bien fourni qui relève à merveille un plat.

Pour le dessert (ma partie préférée) on se régale avec une « farandole de desserts composée de coupe de riz à la Jamaïcaine & totoes au sorrel« . Pour ça nous avons besoin du café Marley et de la confiture de Sorrel Kimbeau présents dans la box. Le Sorrel est la fleur la plus répandue en Jamaïque et cette confiture est un vrai régal, mon coup de coeur de la box.

Et avec tout ça, on va boire quoi alors ? Et bien Kitchen Trotter nous propose une recette pour faire un rhum arrangé, on n’en attendait pas moins. Nous trouvons donc dans la box un mélange pour rhum arrangé, il ne reste plus qu’à attendre sagement 2 semaines pour faire macérer le rhum avec le mélange. J’ai hâte d’y gouter ! 

C’est donc encore un voyage réussi avec la Kitchen Trotter. Tous les ingrédients de cette box étaient une vraie découverte pour moi, un plaisir de tester ces plats. Si je devais regretter une chose ça serait le packaging qui désormais reste identique tous les mois(contrairement aux premières boxs que j’avais reçu).

Notre note : 8.6/ 10

  • Qualité des produits
    8
  • Originalité et émotion
    10
  • Packaging et livraison
    7
  • Rapport qualité / prix
    9
  • Diversité du contenu
    9

Notez Kitchen Trotter :

Rating: 3.3. From 740 votes.
Please wait...

À propos de Anne

Derniers tests Kitchen Trotter

Voir tous les tests Kitchen Trotter

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment Les produits Prescription Lab

Les Box similaires

Commentaires