Kitchen Trotter – Janvier 2016

Kitchen Trotter – Janvier 2016

Kitchen Trotter - Janvier 2016
Par Laura le 9 février 2016

Contenu de la Box :

  • Baies de Sichuan – Sur les Quais & Kitchen Trotter
  • Baies de goji – Kitchen Trotter
  • Beignets de crevette – Coq Brand
  • Vinaigre de riz noir – Narcissus
  • Fleurs de thé rose – Le parti du thé
  • Purée de piment – Les deux pagodes
  • Prunes séchées Chan Pei Mui – Tin Lung
  • Set de table bambou – Anatum
  • 4 paires de baguettes – Traditions d’Asie
  • Livret et magnet Kitchen Trotter

L’avis de la rédaction :

你好 Nǐhǎo !

En janvier, la Kitchen Trotter nous emmène sur les terres de l’Empire du milieu, de quoi fêter le nouvel an chinois et l’année du singe qui commence tout juste. Dans cette première box de 2016, point de fortunes cookies, puisqu’on apprend qu’ils ne sont pas une invention chinoise mais américaine (ça alors, c’est un peu comme les hamburgers originaires d’Allemagne). Par contre, on retrouve 9 produits dont deux goodies, une boîte très bien remplie pour commencer l’année, ce qui n’est pas pour nous déplaire.

Pour l’apéritif, l’équipe Kitchen Trotter nous a réservé des beignets de crevette. Mais attention, ceux là ne sont pas tout prêts comme dans les restaurants, c’est à nous de les faire frire. Parfait pour pouvoir les déguster chauds et les voir gonfler comme par magie. C’est que ça se mange sans faim ces petites choses là.

En entrée, on se concocte une salade de légumes croquants aromatisés aux baies de Sichuan et au vinaigre de riz noir. Le parfum du poivre fleur (autre nom des baies de Sichuan) est très floral et se marie à merveille dans les plats mijotés et avec les poissons, c’est une bonne idée d’en avoir glissé dans cette box. Le vinaigre de riz noir est quant à lui un indispensable, il permet par exemple d’équilibrer le goût sucré d’une sauce soja grace à son acidité.

En guise de plat principal, on prépare des nouilles sautées accompagnées de poulet aigre doux. Un plat bien épicé que l’on pourra assaisonner avec la purée de piment contenue dans le kit, attention ça chauffe ! C’est le moment de dégainer les baguettes…

Pour terminer par une touche sucrée, l’équipe Kitchen Trotter nous propose des gâteaux vapeur aux baies de goji. La cuisson vapeur pour les gâteaux est quelque chose dont on n’a pas forcément l’habitude mais on devrait la tenter plus souvent, cela permet une cuisson douce pour des desserts plus moelleux. On peut les accompagner d’un thé grace à la fleur de thé rose. Un petit plaisir de voir la fleur s’ouvrir, à condition d’avoir une théière en verre à disposition. Pour les plus téméraires, c’est le moment de goûter aux prunes séchées. C’est bien simple, soit on déteste, soit on adore. Ici, je crois que l’on va les garder bien au chaud pour les faire goûter à nos amis (cadeau empoisonné, ou pas).

Côté goodies, on retrouve un set de table en bambou plutôt chouette, il pourra servir de dessous de plat par exemple.  Les incontournables baguettes sont aussi dans la boîte, parfait pour partager le repas entre copains ou s’entrainer au maniement de l’ustensile (si si vous allez y arriver). On ajoute également un nouveau magnet à la collection.

Encore une jolie box que cette Kitchen Trotter de janvier. Quelques découvertes (pour le meilleur et pour le pire), des incontournables et beaucoup de gourmandise. On a déjà hâte de pouvoir s’envoler en Floride et sortir le maillot de bain en février !

Notre note : 9.2/ 10

  • Qualité des produits
    9
  • Originalité et émotion
    9
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    8
  • Diversité du contenu
    10

Notez Kitchen Trotter :

Rating: 3.3. From 742 votes.
Please wait...

À propos de Laura

Derniers tests Kitchen Trotter

Voir tous les tests Kitchen Trotter

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment Les produits Prescription Lab

Les Box similaires

Commentaires