Kitchen Trotter – Juillet 2014

Kitchen Trotter – Juillet 2014

Kitchen Trotter - Juillet 2014
Par Anne le 25 juillet 2014

Contenu de la Box :

Ce qui vous attend ce mois :

  • Sirop caipirinha / Monin
  • Préparation pour pao de queijo / Yoki
  • Epices churrasco / Terre Exotique
  • Confiture Mango & Maracuja / Belberry
  • Semoule de manioc / Bahadourian
  • Préparation pour quindim / Dénichers & Co.
  • Paçoquinha / Yoki
  • Bracelets porte-bonheur Fita do bonfim
  • Fiches recettes

L’avis de la rédaction :

Haaa c’est officiel, la coupe du monde aura donc envahit la plupart des boxs de Juillet ! Bon, au final c’est pas pour me déplaire car cette box aux saveurs brésiliennes nous réserve bien des surprises et pour ma part un grand nombre de produits/recettes inconnus !

Déjà j’ai été totalement séduite par le design de la boite. On est directement plongé dans l’ambiance avec ces illustrations tropicales plus que réussies. C’est sur, la box en carton restera dans mon bureau en guise de déco ;) A l’ouverture l’enthousiasme continue avec une box gourmande remplie à ras bord ! Je suis d’abord restée perplexe face à une préparation inconnue pour moi, le « quindim », un gâteau à la noix de coco. J’adore pouvoir gouter de nouveaux plats, avoir de nouvelles sensations gustatives alors j’étais ravie de trouver cette préparation dans la box ! Voyage assuré !

Dans la même lignée des grandes découvertes il y a le « pao de queijo », rien que son nom me donne envie de danser sous le soleil ! Il s’agit de petits pains à base de farine de manioc, un pilier de la tradition culinaire brésilienne dont j’ai hâte de gouter. La dernière découverte c’est le Paçoquinha, une gourmandise brésilienne à base de cacahuètes. Après l’avoir gouté je peux vous dire que je n’en raffole pas, bieeen trop sucré pour moi ! Mais je trouverai bien une façon de l’intégrer dans une recette de muffins ou autre :)

On trouve aussi des produits un peu moins originaux mais tout de même très sympa ! Pour les soirées entre amis le sirop caipirinha sera parfait pour réaliser des cocktails et le mélange d’épices churrasco donnera du gout à vos grillades estivales. Et pour accompagner vos pièces de viandes ? Rien de mieux que le sachet de semoule de manioc ! Pour les matins gourmands, une confiture à la mangue et aux fruits de la passion s’est glissée dans la box. Son odeur est un vrai régal !

Côté goodies on a la chance de notre côté avec les bracelets porte-bonheur « Fita do bonfim », le plus connu du Brésil ! 4 rubans colorés qui habilleront notre poignet cet été et sauront réalisés nos voeux les plus fous ;) Et pour réaliser des recettes Brésiliennes grâce aux ingrédients de notre box on peut compter sur les fiches recettes extrêmement bien expliquées, claires et avec des photos gourmandes ! Je tiens donc à féliciter le graphisme de cette box qui est cohérent du début à la fin et qui s’adapte parfaitement à la thématique du mois.

Voilà, encore une box que j’apprécie vraiment ! Ces ingrédients je n’aurais jamais pensé les acheter car inconnus pour moi… mais maintenant avec les fiches recettes ce ne me fait pas peur ! Hâte de gouter à tout ça et faire surgir la brésilienne qui est en moi ! ;)

Notre note : 9.4/ 10

  • Qualité des produits
    9
  • Originalité et émotion
    10
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    9
  • Diversité du contenu
    9

Notez Kitchen Trotter :

Rating: 3.3. From 749 votes.
Please wait...

À propos de Anne

Derniers tests Kitchen Trotter

Voir tous les tests Kitchen Trotter

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires